Suite du démontage et un max de prises de photos en vue du remontage.
Retrait du galet tendeur
Retrait pipe admission et échappement
Déserrage de l'ensemble arbre à cames culasse
La partie culasse arbre à cames est enlevée.
Coup d'oeil sur la partie supérieur des pistons
L'autre côté, petite précision mes taux de compression étaients très mauvais 2 cylindre entre 7.5 et 8 un peu mieux pour les
2 autres 10.5 et 11. ( Mauvais quand même, c'est la raison de la remise à neuf. )
Coup d'oeil sur les soupapes
L'autre partie
La culasse
Retrait du poussoir et de son ressort pour libérer la soupape à l'aide de l'outil approprié. Les petits joints
sur les guides de soupapes sont à remplacer. ( petite partie verte avec petit ressort autour )
Les soupapes ont été retirées
N'étant pas mécano de métier j'ai essayé d'être très prudent. D'ou le placement de chaque pièce comme elle était monté.
D'ou aussi le nombres de photos.
Pour la cullasse je vais polir les conduits et raboter la fin des guides de soupapes afin d'éviter les turbulences dans les conduits. ( Si mon moteur est bien remis en ordre pas impossible de lui monter de gros carbu et une ligne d'échappement
4 en 1. C'est pourquoi j'ai réalisé ce travail ) Histoire aussi de jouer les préparateurs en herbes. Je ne suis qu'un petit
amateur et amoureux du cambouis.
Ce travail nécessite de la patience et d'être assez précis dans les gestes. ( travail réaliser à la fraise pneumatique et avec
meule papier de verre pour terminer. 1h30 à 2 h00 par conduit )
Continuons le démontage de notre bloc moteur. Le carter d'huile à été enlevé, ainsi que la pompe à huile.
Démontage des paliers de bielles, il faut bien faire attention au démontage lorsque l'on est pas pro et bien disposer les pièces
dans la configuration qu'elles étaient montés.
L'ensemble bielle et piston ont été retiré
A suivre, ....
J'espère avoir des précisions par Viper sur mon moteur d'ici là
J'invite toutes les personnes qui ont envies
d'apporter des remarques à le faire. Mon post est un post d'amateur qui vise à aider les petits gars comme moi qui ont envies
de travailler sur leur belle italienne. Ce ne sera que plus enrichissant pour nous.
A plus, 481.