Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 amélioration des essuie glace ...

Aller en bas 
+6
thierry1500
Jéjé125tc
PJL 18
ALAIN
patcuidu33
BRUNO17
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 21:06

faut essayer je sais que j en ai d autre dans un sachet ,des essuie glace precedent
il ma dit que si les tiens ,ton truc ajouté a forcer un peu peut etre ceux la iront mieux

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Enbout11


ils sont plus petit peut etre passeront t il mieux on a essayé sur sa montée carlo ce sont les méme bras que nos x du moins le bout

par contre autre chose le copain italien qui ma envoyé le schémas lui a mis un 45 cm et un 40 je ne le savais pas moi j avais des 38 du coup j ai pris ça sans trop chercher
de toute façon avec l amélioration des relais et ses essuies glace je pense que l on y verras 100 fois mieux déjà
apres on peux toujours améliorer avec le temps ,tout le monde peux le faire en 5 minutes on peu revenir en arriére parle pas pour moi ,mais pour ceux que méme un boulon de la meme taille ,meme couleur est tres tres tres important

faut savoir en tout cas qu il existe des choses mieux ,pas qui remonte a 40 ans
la securité c est dit voir bien clair alors je pense que les phares et ça c est important et plus sécurisant

bruno merci pour tout ça en tout cas
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 12:15

dernière vidéo avec la modif des relais et les nouveaux balais Bosch aérotwin en 40 cm


https://picasaweb.google.com/100228552696877179596/ModifEssuieGlaceFin?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLHbj_auvNTHEg&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/ En ligne
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 13:00

comme tu dit "y a pas photo"
bravo bravo1
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 13:54

de rien Alain, ça fait avancer le schmilblick .......
et ça servira à d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/ En ligne
Invité
Invité




amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 08:32

essuies glace montée ,cet apres midi ,je monte les relais ,j espere voir la difference ,méme si je sais que c est gagné d avance

a+ merci bruno pour tout ça

josé
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:39

Petite question :

Où avez-vous placé les relais ? Près du moteur des essuies-glaces ?

Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 17:45

Je les ai mis ici

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Fixati11
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/ En ligne
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 18:04

Moi je les ai mis chez AD...
Ben oui je ne les ai toujours pas achetés Laughing

_________________
amélioration des essuie glace ... - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 08:24

Merci pour les infos.
"yapuka". Hein Jéjé ! Hop hop hop ! Au boulot !
nanana
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Heinz

Heinz


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Sonnenbühl / Allemagne

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 16:14

??? Où avez-vous placé les relais ???

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Relais10
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 08:05

Bonjour à tous !

Une petite question concernant les fournitures que tu présentes au début du post... Pourrais-tu me dire où tu les as achetées ? Je vois que les cosses 6 voies se vendent dans un même emballage en plus. J'ai cherché sur le site Restagraf, mais ils semblent les vendre individuellement.

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 13:45

le kit restagraf en photo comprends :

les 6 cosses à sertir femelles
les 6 cosses à sertir males
et les raccord en plastique male et femelle !!!!!

je les commande par mon boulot étant magasinier chez un grossiste en pièces auto du groupe " precisium ", n'importe quel détaillant distribuant restagraf ou la marque francelec peut en avoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/ En ligne
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 16:55

Dans ce cas, je me rends chez un distributeur de fournitures auto demain et demanderai le produit en question !

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 19:24

Eh bien voilà qui est fait pour moi !! Les essuie-glace, ont augmenté leur vitesse sur ma tuture !! Chic !! Very Happy

Cependant, je voulais juste avoir une petite précision pour le porte-fusible. Ceux qu'on trouve, chez feu-vert par exemple, me semblent être conçus pour des petits fusibles, or, comme il faut des fusibles de 20A, en trouve-t-on de cette taille avec cet ampérage ? Je parle de fusible en verre d'environ 2 cm de longueur !

Autre chose, je vois que sur une des photos que vous avez posté, la connexion du moteur d'essuie-glace se fait dans le coffre, or, pour moi, les câbles se situent à proximité du moteur d'essuie-glace. Est-ce normal ?... Quoi qu'il en soit, j'ai positionné les relais, un peu plus à droit que Heinz ! Ne me reste plus qu'à mettre un fusible et le tour est joué !!

Merci qui ?!... Merci encore Bruno !! merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 10:54

pour le connecteur sur mon 1500 il est d'origine dans le coffre avant, logique car protéger pour les projections d'eau de pluie !!!
vois si tu peux le déplacer là .
pour le porte fusible opte pour un modèle pour fusible enfichable , celui que j'ai mis est en plus étanche ..
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/ En ligne
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 15:56

Merci Bruno17 ! Je ne sais pas si c'est d'origine sur les 1300 mais curieusement, le connecteur est placé tout près du moteur d'essuie-glace. Beaucoup trop court pour le déplacer dans le compartiment coffre, où, je suis bien d'accord avec toi, il serait protégé de la pluie. Pour ce faire, il faudrait rallonger tous les fils...Pour l'instant, je vais laisser en l'état. Nous verrons dans le futur.

En ce qui concerne le porte-fusibles, je suis passé chez un pote électricien auto qui m'a donné un porte-fusible comme tu le préconises. Je viens de l'installer dans la partie coffre juste à côté des relais. ! Tout est ok ! Il ne me reste plus qu'à trouver une gaine pour rassembler tous ces fils afin d'avoir un montage propre !!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 05:45

Pour info, j'ai isolé mes connecteurs avec deux petits bouts de chambre à air de vélo. J'ai glissé les manchons de chambre à air de manière à englober l'ensemble du connecteur et j'ai fermé le tout comme une papillote avec deux colliers rilsan. De cette manière, les risques de prendre l'eau sont écartés !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 12:34

Ayant bossé sur le fonctionnement des essuie-glace dans le cadre de la réfection totale de mon faisceau électrique.
J'ai commandé les essuie-glace par 2 relais que j'ai intégrés dans la boite à fusibles et à relais sous la boite à gant (X1/9 1500 de 1979).
Je me permets donc de compléter ce super post de Bruno

Voici donc le circuit des essuie-glace avant modification :
amélioration des essuie glace ... - Page 2 Schyma10

Avec la modification relais :
amélioration des essuie glace ... - Page 2 Schyma11

en prime : la table de vérité du commodo des essuie-glaces
Connexions selon les positions du commodo
Dans chaque case :
- le premier chiffre correspond à la position 0 (repos des essuie-glaces)
- le second chiffre pour la position 1 (intermittent)
- le 3e chiffre pour la position 2 (petite vitesse)
- le 4e chiffre pour la position 3 (grande vitesse)

Les couleurs indiquées sont celles du faisceau général de la voiture, ces couleurs changent parfois entre le connecteur et le commodo ou l'appareil à alimenter.
Le fil de masse (noir) du commodo des phares sert aussi (il est blanc et noir entre les 2 commodo) pour le commodo d'essuie-glace → mise à la masse du fil jaune de commande de l'intermittence) et du fil bleu-blanc au repos (position 0)

amélioration des essuie glace ... - Page 2 Table_10

Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





amélioration des essuie glace ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amélioration des essuie glace ...   amélioration des essuie glace ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration des essuie glace ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essuie-glace intermittent + klaxon HS
» essuie glace
» Axe essuie-glace
» Essuie-glace - balais
» Bras d'essuie-glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: