Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fuite durite ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 16:11

Bonsoir à tous !

Dans le lignée du post concernant ma fuite radiateur, voici une photo de la durite droite à l'endroit où elle s'emmanche sur le tube en fer qui passe sous la voiture. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une fuite due à la durite qui serait poreuse ou autre, ou bien du tube qui serait fendu... Je pense plutôt à un problème de durite mais ce que je ne comprends pas, comme vous le voyez sur la photo, c'est qu'avec un deuxième collier serré au max, j'ai toujours la même fuite... Une goutte, rien de grave mais quand même... Le liquide arrive quand même à passer entre la durite et le tube... Curieux quand même non ??
A moins qu'il se soit formé un dépôt et qu'il fasse une épaisseur qui permet au liquide de passer... Si vous avez des avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 16:13

J'oubliais le principal !! La photo !! Pfff !

Fuite durite ? Imgp0927
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 19:10

Il se peut que la réponse soit dans ta question...
De toute façon, il faut que tu déposes cette durite pour inspection, c'est obligatoire sinon fouet

_________________
Fuite durite ? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 19:25

Une question bête, crois-tu que les colliers qui se superposent soient efficaces, montes les correctement, en les espaçant de + de 5 mm c'est tout!  De + il ne faut pas serrer trop fort car tu abîme le caoutchouc!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 06:03

patcuidu33, j'ai essayé de les espacer sans succès non plus, ce qui m'a étonné. Cependant, comme le dit jéjé125c, il va me falloir démonter, cela devient incontournable. Je voulais juste essayer d'avoir un ou deux avis pour savoir si ce problème s'était déjà posé. Mais vous avez raison, il faut démonter. Je le ferai dès que j'aurai trouvé un radiateur pour ne pas avoir à faire le travail deux fois de suite puisque cela nécessite de vider le circuit.
Merci en tout cas à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 06:18

Vu l'état de la durite et du tube acier, il faut tout démonter, brosser à fond le tube, mettre une durite neuve et un collier moins large (plus il est large, moins il est efficace).
Faire la même chose pour l'autre côté.
J'ai vu le radiateur en aluminium que tu as trouvé sur internet, tu va avoir des problèmes si tu le monte sur ton X1/9.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 06:48

Merci Viper !! Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire !!

Pour le radiateur, j'ai répondu sur l'autre post !
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 06:16

Je vous tiens au courant de mes petits soucis de durite ! En réalité, ce n'est pas la durite qui est cause ! C'est le tube qui traverse la voiture !! Sur la photo, vous pouvez voir une partie recouverte d'une sorte de Rubson... Et bien en grattant, j'ai constaté des petits trous dus à la rouille... J'ai passé un coup de toile émeri et voilà que j'en trouve 4 en tout. Ils n'étaient pas tous visibles mais avec une pointe, je les ai repéré. Je viens de faire une petite soudure à froid et il ne me restera plus qu'à poncer pour repartir !!
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 09:16

Ces tubes sont souvent une cause de fuite sur nos autos, ils n'ont pas été prévus pour tenir 30 ou 40 ans. Certains, ici, ont été obligés de carrément les changer; ce qui est compliqué par le fait qu'ils sont au-dessus d'un capotage tôle soudé sur la caisse... en utilisant la fonction "Rechercher" tu trouveras tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 10:50

Merci pour l'info JLouis42, je me suis douté qu'ils pouvaient présenter une faiblesse. Pour l'instant, je n'ai remarqué de fuites qu'à cet endroit. Le bout des deux tuyaux était bouffé par la rouille. Mais tant qu'il ne s'agit que de cette extrémité, rien de grave. Quoi qu'il en soit, tout le dessous de la voiture est recouvert d'une protection qui j'espère aura un peu protégé de la rouille... Sauf l'intérieur des tuyaux bien entendu. Je vais poncer aujourd'hui comme ça lorsque je recevrai mon nouveau radiateur, je n'aurai plus qu'à le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite durite ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite durite ?   Fuite durite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite durite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile !
» durite sur carburateur
» fuite d'huile
» fuite d 'huile
» drole de fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: