Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1ere "révision"

Aller en bas 
+10
PJL 18
thierry1500
STOK51
patcuidu33
VIPER
ALAIN
BRUNO17
JLouis42
Jéjé125tc
marag
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 13:58

Bonjour,

Pas grave , le témoin de pression d'huile ne fonctionne pas pour le moment, car je préfère laisser brancher l'indicateur de pression. Généralement lorsque le témoin s'allume c'est trop tard redC
Aussi j'ai vu qu'il existait des "Y" pour mettre le transmetteur et le capteur pression sur le même orifice du bloc, je verais cela plus tard.

Si non depuis fin février je roule régulièrement avec, super sympa déja 1100 kms (le rodage!)
Aucune fuite
J' ai changé le câble compteur , la rotule de direction avant droite qui avait du jeu,

Prochaines étapes
J'attends les 4 amortisseurs
et modifier l' échappement CSC trop bruyant

J' ai finalisé ce jour le montage d'un toit ouvrant ! acheter 35 € sur lbc
La découpe d'un deuxième toit

1ere "révision" - Page 6 Img_2010

1ere "révision" - Page 6 Img_2011

1ere "révision" - Page 6 Img_2012

1ere "révision" - Page 6 Img_2013

Super cool cela donne de la clarté a l’intérieur et pour évacuer la chaleur dans les embouteillages sans avoir a démonter le toit yesss

La semaine prochaine nous allons vérifier la capacité des coffres , 4 petits jours en Normandie j’espère ne pas tester  l’étanchéité lol!
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 16:47

sympa ton toit ouvrant ; pas de problemes pour le rangement dans le coffre avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 17:15

tondu a écrit:
sympa ton toit ouvrant ; pas de problemes pour le rangement dans le coffre avant ?

il y a un gars qui en fait des tout en verre blanc ou fumée et qui prends place ,dans le coffre .me semble si mes souvenir sont bon autour de 500 euro
je peux avoir l adresse en demandant au club it
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 19:59

tondu a écrit:
sympa ton toit ouvrant ; pas de problemes pour le rangement dans le coffre avant ?
Merci, aucun problème pour le mettre dans le coffre pas de difference , peut etre un peu plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 14:00

super ;sur ta photo prise de l interieur , l habitacle a l air tres lumineux ; je pense que ça va inspirer pas mal de personnes ( moi en 1er ) bon sejour en normandie
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 17:48

merci
Le séjour en Normandie super
9l a l'aller 8l2 au retour, elle se libère !

Soleil pour y aller (jeudi)
temps mitigé durant les 3 jours restant mais de belles ballades en X

J' ai eu l’occasion de vérifier l’étanchéité sur le retour, parfait pour l’habitacle et le coffre avant
Par contre je dois trouver un joint pour le coffre AR  l'eau rentre par le haut
Celui sur ma x est en genre de feutrine
Demande la forme et dimensions du profil du joint AR sont elles identiques celles du joint avant?

Prochaine action montage des 4 amortisseurs (AV et AR à cartouche)

1ere "révision" - Page 6 Img_2020

1ere "révision" - Page 6 Img_2021

j' en profiterai pour bien examiner les trains roulant et freins

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 19:33

marag a écrit:
merci
Le séjour en Normandie super
9l a l'aller 8l2 au retour, elle se libère !

Soleil pour y aller (jeudi)
temps mitigé durant les 3 jours restant mais de belles ballades en X

J' ai eu l’occasion de vérifier l’étanchéité sur le retour, parfait pour l’habitacle et le coffre avant
Par contre je dois trouver un joint pour le coffre AR  l'eau rentre par le haut
Celui sur ma x est en genre de feutrine
Demande la forme et dimensions du profil du joint AR sont elles identiques celles du joint avant?

Prochaine action montage des 4 amortisseurs (AV et AR à cartouche)

1ere "révision" - Page 6 Img_2020




1ere "révision" - Page 6 Img_2021

j' en profiterai pour bien examiner les trains roulant et freins





au moins tu avance ,bravo monsieur toi tu vas ns faire un truc d enfer ,je le sent bien tout ça

A+
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 21:29

Les 4 amortisseurs sont maintenant montés demain premier roulage.
Sur les 4 , 3 perdaient de l'huile affraid
Remplacement facile , pas d'outillage spécifique uniquement des griffes pour comprimer les ressorts.

Les freins sont en bon état, disques, pinces et flexible de X.le maitre cylindre est neuf.
Je pense uniquement mettre des durites aviation a la place des flexibles, le freinage étant très correcte.

Prochaine étape la ventilation habitacle , une seul vitesse actuellement
D’après ce que j'ai lu sur le forum un peu de contorsion a prévoir Crying or Very sad


A+
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 07:01

Si tu peux, enlève le siège passager, pour bricoler la boite de chauffage, ça va beaucoup mieux... Tu peux même enlever les 2 sièges et le volant pour y voir plus facilement.
Parfois, en perdant un peu de temps au début, on en gagne beaucoup ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:52

Merci Bourdon,
Je suis d'accord avec toi , je vais donc retirer les deux sièges (sur ma X pour les démonter je n'ai besoin que de retirer 2 goupilles sur chaque!) et le volant
Je gagnerai en temps et des courbatures en moins
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 19:14

Une seule vitesse de ventilation : peut-être tout simplement une cosse déconnectée au niveau de l'interrupteur, ça m'est arrivé cet après-midi en remontant... plus qu'à redémonter pour pouvoir la reconnectée.
Quelle galère le montage du chauffage, aussi bien au niveau du bloc que des commandes à croire que les ingénieurs qui ont pondu ça étaient des adeptes des casse-têtes chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 19:58

Fait attention avec la chauffe sur cette voiture particuliérement ,met un deuxieme ventillo un conseil et arrange au plus vite le tiens
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 05:10

Merci Jose , le deuxieme ventilo pour le radiateur moteur est deja installe et les 2 fonctionnent.
Nous discutions du ventilo habitacle , pour mon confort personnel ! C est celui la ou il manque la premiere vitesse
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere "révision" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere "révision"
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Révision et réparation d'un démarreur Magneti Marelli E95 09
» grosse revision d'une X1/9
» grosse révision
» Révision - entretient d'une batterie
» Kit révision levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: