| 1ere "révision" | |
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+10PJL 18 thierry1500 STOK51 patcuidu33 VIPER ALAIN BRUNO17 JLouis42 Jéjé125tc marag 14 participants |
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Auteur | Message |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mar 03 Fév 2015, 21:30 | |
| - BRUNO17 a écrit:
- il faut juste bien positionner cette commande car comme il y a peu d'espace entre l'axe et la cache culbuteur , la vis de blocage vient toucher : il faut la mettre en butée sur le cache en position "ralenti" mais ça passe !!!
merci Bruno17 J'ai refais mon montage et la biellette La course et l'effort sur la pédale sont biens | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mer 04 Fév 2015, 06:08 | |
| super !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mer 04 Fév 2015, 10:22 | |
| c est vrai que c est beau ,bravo beau travail |
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VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mer 04 Fév 2015, 12:56 | |
| Tu aurai dû peindre le boitier à arbres puisque tu as peint le couvercle. | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mer 04 Fév 2015, 22:17 | |
| Merci de vos encouragements, j' y retourne ce weekend Viper, le boitier AC sera fignolé lorsque toutes les attaches et ou passe câble seront figés L’échappement est bien là A+ | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Sam 07 Fév 2015, 20:27 | |
| Tout est remonté et ....... elle tourne ... quelle sonorité... -4°c dehors mais 15 degrés d'avance , Carbu réglés Bocal de freins changés , bocal embrayage changé Protection batterie mise Les vitesses passent nickel Demain matin, rangement des outils et premier roulage La 127 et l'alfa vont être jalouses mais Mais ce soir | |
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: 1ere "révision" Sam 07 Fév 2015, 20:35 | |
| BRAVO!!! Aussi hâte que toi d'être à demain! Bonne nuit _________________ Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere "révision" Sam 07 Fév 2015, 21:06 | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Dim 08 Fév 2015, 08:31 | |
| Ah yes, bravo ! Allez, va faire un tour et raconte _________________ | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: 1ere "révision" Dim 08 Fév 2015, 12:08 | |
| super marag , tu vas voir c'est le pied | |
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bertone95
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : cergy
| Sujet: Re: 1ere "révision" Lun 09 Fév 2015, 20:48 | |
| Bravo Marag, quel plaisir de suivre cette restauration en live, je suis sûr que l'ancien propriétaire doit-être jaloux. Bertone95 | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Lun 09 Fév 2015, 21:16 | |
| Aie aie aie, le son du nouvel échappement est vraiment trop bruyant J’ai demandé conseil a la société qui l’a produit … Entre temps je vais réparer l’échappement d’origine puis après je verrai comment revoir le nouveau (peut être en y ajoutant des sourdines…)
Si non quel échappement vous me conseillez < ?
Si non le reste nickel, encore un réglage des carbus
J’ai un fil qui se ballade entre le moteur et le tablier (déjà avant le démontage) Il ressemble et est au même endroit que celui de température d’eau. Je ne sais pas a quoi il sert. Y’a t’il sur un moteur de x un capteur de température d’huile ? C’est la seule chose qui me vient comme suggestion. Ou peut être va-t-il au carbu lors de la coupure moteur (idée me venant en écrivant !)
Ce n’est pas celui de température carbu qui commande le ventilo celui la je l’ai isole
Conclusion du weekend : je n’ai pas réellement profité de l’essai car trop bruyant.
Lorsqu elle sera prête faudra bien la présenter à son ancien proprio ou qu'il vienne histoire de discuter un peu de X1/9 et autres !
A+
Dernière édition par marag le Lun 09 Fév 2015, 22:09, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere "révision" Lun 09 Fév 2015, 21:45 | |
| la cloche est soudé a ton pot ou soudé ? en alu ou acier ? tu as peut etre une solution |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Lun 09 Fév 2015, 22:07 | |
| - josé a écrit:
- la cloche est soudé a ton pot ou soudé ? en alu ou acier ?
tu as peut etre une solution C'est soudé , acier inox | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere "révision" Lun 09 Fév 2015, 22:52 | |
| tu sais souder toi ou pas ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere "révision" Lun 09 Fév 2015, 23:04 | |
| si tu sais souder ou si tu as autour de toi quelqu un qui sais ,tu enléve la cloche ,tu dois avoir dedans un tube long et troué .tu chercher sur le net ,laine de roche pour pot d echappement ou laine de verre ,en flocon pas en bloc .tu rajoute cette laine ,entre ton acier exterieur et ce tube a trou .ne te trompe pas in y a plusieurs taille de flocon normalement ,tu achete aussi une scotch qui tienne la chaleur .tu monte ton pot et tu essaye ,il faut quand meme que tes gaz soit le moins freiné .tu met ou tu enléve cette mousse ,par rapport a se que toi tu trouve le mieux ,une fois trouvé tu renléve ton pot et ton scotch et tu soude . mon cousin fait ses echappement et quand il se loupe que ça fait trop de bruit il fait ça et ça marche .prends de la bonne mousse surtout qui ne brule pas .plutot que de re acheter un pot si celui la te plais ,ça va te coutez une soudure et 20 euro de mousse 5 euro de roulaux de scotch
j espere que ça t aidera
a+ |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mar 10 Fév 2015, 09:11 | |
| peux tu nous dire de quel marque est cet échappement pour éviter la même mésaventure à d'autres !!!
pour ma part, j'ai un CSC (4/1 et silencieux) une certaine résonnance entre 90/110 dans l'habitacle surtout avec le toit mais c'est supportable !!!
pour ton fil ,de quelle couleur est il ? | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mar 10 Fév 2015, 09:39 | |
| - josé a écrit:
- si tu sais souder ou si tu as autour de toi quelqu un qui sais ,tu enléve la cloche ,tu dois avoir dedans un tube long et troué .tu chercher sur le net ,laine de roche pour pot d echappement ou laine de verre ,en flocon pas en bloc .tu rajoute cette laine ,entre ton acier exterieur et ce tube a trou .ne te trompe pas in y a plusieurs taille de flocon normalement ,tu achete aussi une scotch qui tienne la chaleur .tu monte ton pot et tu essaye ,il faut quand meme que tes gaz soit le moins freiné .tu met ou tu enléve cette mousse ,par rapport a se que toi tu trouve le mieux ,une fois trouvé tu renléve ton pot et ton scotch et tu soude . mon cousin fait ses echappement et quand il se loupe que ça fait trop de bruit il fait ça et ça marche .prends de la bonne mousse surtout qui ne brule pas .plutot que de re acheter un pot si celui la te plais ,ça va te coutez une soudure et 20 euro de mousse 5 euro de roulaux de scotch
j espere que ça t aidera
a+ Merci des conseils , oui je sais soudé . Je vais reflechir a une solution et vous tiendrais informés | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mar 10 Fév 2015, 10:12 | |
| - BRUNO17 a écrit:
- peux tu nous dire de quel marque est cet échappement pour éviter la même mésaventure à d'autres !!!
pour ma part, j'ai un CSC (4/1 et silencieux) une certaine résonnance entre 90/110 dans l'habitacle surtout avec le toit mais c'est supportable !!!
pour ton fil ,de quelle couleur est il ? Cest un CSC de ce type Les 4 sorties sont actives diamteres 60mm et je pense tubes inter 4x30mm =120 mm d'ou le bruit. Je pense réaliser 4 sourdines ... Peux tu relever les db Les mesures sont faites avec le réseau de pondération "A" et avec la caractéristique dynamique "rapide". (db A) 1) Position du microphone (exterieur): Le microphone doit être placé à hauteur de l'orifice de sortie des gaz d'échappement, en aucun cas à moins de 0,2 mètre au-dessus de la surface de la piste. La membrane du microphone doit être orientée vers l'orifice d'échappement des gaz et placée à une distance de 0,5 mètre de cet orifice. L'axe de sensibilité maximale du microphone doit être parallèle à la surface de la piste et former un angle de 45° plus ou moins 10° par rapport au plan vertical contenant la direction de sortie des gaz d'échappement. Par rapport à ce plan vertical, le microphone doit être placé du côté qui ménage la plus grande distance possible entre le microphone et le contour du véhicule. 2) micrphone au niveau de l'appui tete Je ferais les mesures ce we avant intervention | |
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Thibou
Nombre de messages : 824 Age : 49 Date d'inscription : 13/04/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mar 10 Fév 2015, 10:24 | |
| Si ce n'est celui de température d'eau, le fil baladeur ne serait-il pas celui du témoin d'huile (à ne pas confondre avec celui du manomètre de pression) ? | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mar 10 Fév 2015, 10:40 | |
| - Thibou a écrit:
- Si ce n'est celui de température d'eau, le fil baladeur ne serait-il pas celui du témoin d'huile (à ne pas confondre avec celui du manomètre de pression) ?
Celui de temperature d'eau a un capuchon souple de protection , il est branché Celui de pression d'huile qui est sur le transmetteur a une protection de de cosse rigide et il est branché Celui qui se balade est comme celui de l'eau avec un capuchon souple (coté tablier : celui de l'ancien allumeur à vis est isolé, celui du solenoide demarreur est connecté ceux de marche arriere sont branchés, celui du ventilo carbu est isolé, celui température eau est branché et indicateur pression est branché d'huile) Temoin d'huile ... peut etre mais ou le brancher comme çà je vois pas ! ... | |
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VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mar 10 Fév 2015, 10:47 | |
| C'est celui du témoin d'huile, il se branche sur le capteur qui se trouve au milieu du bloc moteur, (en regardant le moteur de face côté bougies) juste à côté de la cloche reniflard d'huile. | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mar 10 Fév 2015, 17:09 | |
| - VIPER1340 a écrit:
- C'est celui du témoin d'huile, il se branche sur le capteur qui se trouve au milieu du bloc moteur, (en regardant le moteur de face côté bougies) juste à côté de la cloche reniflard d'huile.
Ok merci Viper je crois que je viens de comprendre En regardant la rta de la x je vois qu’il y a le capteur de pression (on off allumage du temoin) comme tu l’as expliqué a côté du reniflard et le transmetteur de pression (linéaire ) en bas a gauche a coté du filtre a huile. Sur les 2 moteurs je n’ai que celui que tu indiques, rien pas de montage possible en bas gauche du filtre à huile Sur le moteur qui était monté sur la voiture il y avait de monté le transmetteur a côté du reniflard ! Sur le deuxieme moteur le capteur de pression on off a côté du reniflard ! J’ ai remonté à l’identique que ce qui était sur la voiture . cad le transmetteur a côté du reniflard ! et non je dois mettre le capteur temoin pression et pour l’indicateur de pression trouver une autre astuce. Un bloc vient d’une ritmo l’autre d’une x, il a peut etre eu deux variante pour la x avec ou sans tranmetteur … A+ | |
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VIPER Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1979 Age : 68 Date d'inscription : 02/10/2009 Localisation : PUY DE DOME
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mar 10 Fév 2015, 17:21 | |
| Non, tes deux blocs qui n'ont pas de trous taraudés à côté du filtre à huile pour mettre le transmetteur de pression sont des blocs moteur de FIAT RITMO et non d'X1/9. | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: 1ere "révision" Mar 10 Fév 2015, 17:23 | |
| - VIPER1340 a écrit:
- Non, tes deux blocs qui n'ont pas de trous taraudés à côté du filtre à huile pour mettre le transmetteur de pression sont des blocs moteur de FIAT RITMO et non d'X1/9.
Ok merci de l info Normalement les circuits de lubrification devraient être identiques Le bossage est présent sur les blocs As tu deja percé et taraudé un bloc de ritmo pour y mettre un transmetteur? | |
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| Sujet: Re: 1ere "révision" | |
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