Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1ere "révision"

Aller en bas 
+10
PJL 18
thierry1500
STOK51
patcuidu33
VIPER
ALAIN
BRUNO17
JLouis42
Jéjé125tc
marag
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:30

BRUNO17 a écrit:
il faut juste bien positionner cette commande car comme il y a peu d'espace entre l'axe et la cache culbuteur , la vis de blocage vient toucher : il faut la mettre en butée sur le cache en position "ralenti"  mais ça passe !!! cheers

merci Bruno17
J'ai refais mon montage et la biellette
La course et l'effort sur la pédale sont biens

1ere "révision" - Page 5 Img_2013

1ere "révision" - Page 5 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 06:08

super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 10:22

c est vrai que c est beau ,bravo beau travail
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 12:56

Tu aurai dû peindre le boitier à arbres puisque tu as peint le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 22:17

Merci de vos encouragements, j' y retourne ce weekend Very Happy

Viper,  le  boitier AC sera fignolé lorsque toutes les attaches et ou passe câble seront figés

L’échappement est bien là
1ere "révision" - Page 5 Img_2015


A+
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 20:27

Tout est remonté et ....... elle tourne cheers ... quelle sonorité...
-4°c dehors mais 15 degrés d'avance ,
Carbu réglés
Bocal de freins changés , bocal embrayage changé
Protection batterie mise
Les vitesses passent nickel  Basketball
Demain matin, rangement des outils et premier roulage
La 127 et l'alfa vont être jalouses mais  :#s
Mais ce soir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 20:35

BRAVO!!!
Aussi hâte que toi d'être à demain!
Bonne nuit

_________________
1ere "révision" - Page 5 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 21:06

marag a écrit:
Tout est remonté et ....... elle tourne cheers ... quelle sonorité...
-4°c dehors mais 15 degrés d'avance ,
Carbu réglés
Bocal de freins changés , bocal embrayage changé
Protection batterie mise
Les vitesses passent nickel  Basketball
Demain matin, rangement des outils et premier roulage
La 127 et l'alfa vont être jalouses mais  :#s
Mais ce soir Sleep

bravo marag que pour le plaisir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 08:31

Ah yes, bravo ! cheers

Allez, va faire un tour et raconte relis

_________________
1ere "révision" - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 12:08

super marag , tu vas voir c'est le pied cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bertone95

bertone95


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : cergy

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:48

Bravo Marag, quel plaisir de suivre cette restauration en live, je suis sûr que l'ancien propriétaire doit-être jaloux. Wink

Bertone95
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:16

Aie aie aie, le son du nouvel échappement est vraiment trop bruyant
J’ai demandé conseil a la société qui l’a produit …
Entre temps je vais réparer l’échappement d’origine puis après je verrai comment revoir le nouveau (peut être en y ajoutant des sourdines…)

Si non quel échappement vous me conseillez < ?

Si non le reste nickel, encore un réglage des carbus

J’ai un fil qui se ballade  entre le moteur et le tablier (déjà avant le démontage)
Il ressemble et est au même endroit que celui de température d’eau. Je ne sais pas a quoi il sert. Y’a t’il sur un moteur de x un capteur de température d’huile ? C’est la seule chose qui me vient comme suggestion.
Ou peut être va-t-il au carbu lors de la coupure moteur (idée me venant en écrivant !)

Ce n’est pas celui de température carbu qui commande le ventilo celui la je l’ai isole

Conclusion du weekend : je n’ai pas réellement profité de l’essai car trop bruyant.

Lorsqu elle sera prête faudra bien la présenter à son ancien proprio ou qu'il vienne  histoire de  discuter un peu de X1/9 et autres !

A+


Dernière édition par marag le Lun 09 Fév 2015, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:45

la cloche est soudé a ton pot ou soudé ? en alu ou acier ?
tu as peut etre une solution
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 22:07

josé a écrit:
la cloche est soudé a ton pot ou soudé ?  en alu ou acier ?
tu as peut etre une solution

C'est soudé , acier inox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 22:52

tu sais souder toi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 23:04

si tu sais souder ou si tu as autour de toi quelqu un qui sais ,tu enléve la cloche ,tu dois avoir dedans un tube long et troué .tu chercher sur le net ,laine de roche pour pot d echappement ou laine de verre ,en flocon pas en bloc .tu rajoute cette laine ,entre ton acier exterieur et ce tube a trou .ne te trompe pas in y a plusieurs taille de flocon normalement ,tu achete aussi une scotch qui tienne la chaleur .tu monte ton pot et tu essaye ,il faut quand meme que tes gaz soit le moins freiné .tu met ou tu enléve cette mousse ,par rapport a se que toi tu trouve le mieux ,une fois trouvé tu renléve ton pot et ton scotch et tu soude . mon cousin fait ses echappement et quand il se loupe que ça fait trop de bruit il fait ça et ça marche .prends de la bonne mousse surtout qui ne brule pas .plutot que de re acheter un pot si celui la te plais ,ça va te coutez une soudure et 20 euro de mousse 5 euro de roulaux de scotch

j espere que ça t aidera

a+
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 09:11

peux tu nous dire de quel marque est cet échappement pour éviter la même mésaventure à d'autres !!!

pour ma part, j'ai un CSC (4/1 et silencieux) une certaine résonnance entre 90/110 dans l'habitacle surtout avec le toit mais c'est supportable !!!

pour ton fil ,de quelle couleur est il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 09:39

josé a écrit:
si tu sais souder ou si tu as autour de toi quelqu un qui sais ,tu enléve la cloche ,tu dois avoir dedans un tube long et troué .tu chercher sur le net ,laine de roche pour pot d echappement ou laine de verre ,en flocon pas en bloc .tu rajoute cette laine ,entre ton acier exterieur et ce tube a trou .ne te trompe pas in y a plusieurs taille de flocon normalement ,tu achete aussi une scotch qui tienne la chaleur .tu monte ton pot et tu essaye ,il faut quand meme que tes gaz soit le moins freiné .tu met ou tu enléve cette mousse ,par rapport a se que toi tu trouve le mieux ,une fois trouvé tu renléve ton pot et ton scotch et tu soude . mon cousin fait ses echappement et quand il se loupe que ça fait trop de bruit il fait ça et ça marche .prends de la bonne mousse surtout qui ne brule pas .plutot que de re acheter un pot si celui la te plais ,ça va te coutez une soudure et 20 euro de mousse 5 euro de roulaux de scotch

j espere que ça t aidera

a+

Merci des conseils , oui je sais soudé .
Je vais reflechir a une solution et vous tiendrais informés
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:12

BRUNO17 a écrit:
peux tu nous dire de quel marque est cet échappement pour éviter la même mésaventure à d'autres !!!

pour ma part, j'ai un CSC (4/1 et silencieux) une certaine résonnance entre 90/110 dans l'habitacle surtout avec le toit mais c'est supportable !!!

pour ton fil ,de quelle couleur est il ?

Cest un CSC de ce type
1ere "révision" - Page 5 Csc_x110

Les 4 sorties sont actives diamteres 60mm et je pense tubes inter 4x30mm =120 mm d'ou le bruit.
Je pense réaliser  4 sourdines ...

Peux tu relever les db
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération "A" et avec la caractéristique dynamique "rapide". (db A)


1) Position du microphone (exterieur):

Le microphone doit être placé à hauteur de l'orifice de sortie des gaz d'échappement, en aucun cas à moins de 0,2 mètre au-dessus de la surface de la piste. La membrane du microphone doit être orientée vers l'orifice d'échappement des gaz et placée à une distance de 0,5 mètre de cet orifice. L'axe de sensibilité maximale du microphone doit être parallèle à la surface de la piste et former un angle de 45° plus ou moins 10° par rapport au plan vertical contenant la direction de sortie des gaz d'échappement.

Par rapport à ce plan vertical, le microphone doit être placé du côté qui ménage la plus grande distance possible entre le microphone et le contour du véhicule.

2) micrphone au niveau de l'appui tete

Je ferais les mesures ce we avant intervention
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:24

Si ce n'est celui de température d'eau, le fil baladeur ne serait-il pas celui du témoin d'huile (à ne pas confondre avec celui du manomètre de pression) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:40

Thibou a écrit:
Si ce n'est celui de température d'eau, le fil baladeur ne serait-il pas celui du témoin d'huile (à ne pas confondre avec celui du manomètre de pression) ?

Celui de temperature d'eau a un capuchon souple de protection , il est branché
Celui de pression d'huile qui est sur le transmetteur a une protection de de cosse rigide et il est branché

Celui qui se balade est comme celui de l'eau avec un capuchon souple

(coté tablier : celui de l'ancien allumeur à vis est isolé, celui du solenoide demarreur est connecté ceux de marche arriere sont branchés, celui du ventilo carbu est isolé, celui température eau est branché et  indicateur pression est branché d'huile)

Temoin d'huile ... peut etre mais ou le brancher comme çà je vois pas !


...
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:47

C'est celui du témoin d'huile, il se branche sur le capteur qui se trouve au milieu du bloc moteur, (en regardant le moteur de face côté bougies) juste à côté de la cloche reniflard d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 17:09

VIPER1340 a écrit:
C'est celui du témoin d'huile, il se branche sur le capteur qui se trouve au milieu du bloc moteur, (en regardant le moteur de face côté bougies) juste à côté de la cloche reniflard d'huile.

Ok merci Viper je crois que je viens de comprendre
En regardant la rta de la x je vois qu’il y a le capteur de pression (on off allumage du temoin) comme tu l’as expliqué a côté du reniflard et le transmetteur de pression (linéaire ) en bas a gauche a coté du filtre a huile.

Sur les 2 moteurs je n’ai que celui que tu indiques, rien pas de montage possible en bas gauche du filtre à huile

Sur le moteur qui était monté sur la voiture il y avait de monté le transmetteur a côté du reniflard !
Sur le deuxieme moteur le capteur de pression on off a côté du reniflard !

J’ ai remonté à l’identique que ce qui était sur la voiture . cad le transmetteur a côté du reniflard ! et non je dois mettre le capteur temoin pression et pour l’indicateur de pression trouver une autre astuce.

Un bloc vient d’une ritmo l’autre d’une x, il a peut etre eu deux variante pour la x avec ou sans tranmetteur …
A+
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 17:21

Non, tes deux blocs qui n'ont pas de trous taraudés à côté du filtre à huile pour mettre le transmetteur de pression sont des blocs moteur de FIAT RITMO et non d'X1/9.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 17:23

VIPER1340 a écrit:
Non, tes deux blocs qui n'ont pas de trous taraudés à côté du filtre à huile pour mettre le transmetteur de pression sont des blocs moteur de FIAT RITMO et non d'X1/9.

Ok merci de l info
Normalement les circuits de lubrification devraient être identiques
Le bossage est présent sur les blocs
As tu deja percé et taraudé un bloc de ritmo pour y mettre un transmetteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere "révision" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere "révision"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision et réparation d'un démarreur Magneti Marelli E95 09
» grosse revision d'une X1/9
» grosse révision
» Révision - entretient d'une batterie
» Kit révision levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: