Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le fameux vapor lock

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

le fameux vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux vapor lock   le fameux vapor lock - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 19:31

Bonsoir à tous !

J'ai trouvé une sonde à installer pour le déclenchement du ventilateur mais en cherchant sur le site, je n'ai trouvé que cette photo de Acro qui m'a mis sur la voie quant à son emplacement sur le carburateur. https://x19forum.1fr1.net/t1461p15-cablage-ventilateur-carburateur?highlight=ventilateur+carburateur
Or, lorsque je jette un oeil sur mon carburateur à l'endroit où Acro a installé sa sonde, je n'ai pas détecté de filetage. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est bien l'emplacement de la sonde du ventilateur de carburateur ou s'il ne s'agit là que d'un montage perso ? Peut-être aussi que le carburateur des X 1/9 de 1975 n'était pas prévu pour accueillir une sonde ?? Si tel est le cas, il va falloir que j'adapte comme Acro ! A moins que quelqu'un ait un conseil à me donner à ce sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

le fameux vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux vapor lock   le fameux vapor lock - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 04:31

Bonjour,

Sur les 1300 la sonde n'est pas directement vissée sur le carburateur, mais sur une petite pièce en alu qui est elle même en contact avec le pied du carbu par un de 4 goujons de fixation sur le collecteur d'admission.
Le montage de la sonde :
le fameux vapor lock - Page 2 33w4isp
Si je trouve une photo du montage sur le carbu je la mettrai.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

le fameux vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux vapor lock   le fameux vapor lock - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 05:54

Merci à toi jf83 !! Voilà une info parfaitement illustrée ! Ne me reste plus qu'à trouver la pièce en question !! Quelque chose me dit que ce ne sera pas chose facile. Peut-être devrai-je adapter...
Quoi qu'il en soit, ta réponse m'est d'un grand secours !!  merci 
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

le fameux vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux vapor lock   le fameux vapor lock - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 06:25

Bonjour,
Dans mon dernier message et proposition, ce support est compris dans le prix de 110 euros.
Si tu veux que le support, c'est 25 euros port compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





le fameux vapor lock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux vapor lock   le fameux vapor lock - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux vapor lock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème au re-démarrage
» Problème de vapor lock
» Problème vapor lock et cie
» Retour d'expérience Vapor Lock
» Ce fameux spoiler caoutchouc (1300)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: