Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Schema de montage du toit

Aller en bas 
+2
ALAIN
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 07:22

Bonjour,
J'ai voulu remonté les baguettes du toit ce week end, et a ma grande stupeur je n'arrive a retrouver la place de chaqu'une, il me reste deux join que je n'arrive pas a placé, de plus le resultat final n'est pas terrible, donc sur il me faut replacé ces deux joins, quelqu'un aurait il un schema eclaté du toit svp, merci

Schema de montage du toit  Img_1713
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 07:32

bonjour

je ne sais pas si ca peut t'aider
Schema de montage du toit  89748imagik
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 07:39

ces joints se montent entre la baguette inox fixé sur le bord droit et gauche du toit et une autre baguette inox se vis par dessus
Schema de montage du toit  Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 13:21

ALAIN a écrit:
bonjour

je ne sais pas si ca peut t'aider
Schema de montage du toit  89748imagik

salut alain c est quoi cette photo ,je clique dessus ,il y a plein de gonzelles qui me dise ,"je t ai envoyé un message veux tu etre mon amis ,toute nu pour 2 euro lol" sacré coquin va lol
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 13:43

oui c'est bien ce qu'il me semblait mais le join ne passe pas entre les vis, et comme c'est ceux d'origine et qu'ils n'ont pas de trou, je n'arrive pas a trouver ou les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 17:37

effectivement JOSE

c'est mes cousines : ha la famille  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 09:01

Bon, j'ai redemonté pour remettre ce join, mais rien a faire, j'ai essayé dans tout les sens il ne va pas, sous la premiere baguette, entre les deux, rien a faire, pourtant je les est demonté de la, c'est sur (je regroupe tout par element au fur et a mesure que je demonte). Je fait faire des join en cilicon ca sera plus rapide... N'empeche, j'aimerai bien savoir ou ils vont...
Schema de montage du toit  Img_1810
Schema de montage du toit  Img_1811

Vu de l'exterieur, vos baguette de toit fond bien comme ca, la toute petit en dessous, la plus grosse au dessus ?
Schema de montage du toit  Img_1812
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 09:13

sur ta 1ere photo , la pointe du joint va vers l'avant du toit et la partie du joint qui remonte est à l'extérieur et vers le bas quand ton toit est en place. le joint et posé sur la grosse baquette chromée et ensuite recouvert par la petite  baguette chromée et vissé
Schema de montage du toit  Img00110
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 09:24

Oh lalala, ca y est j'ai compris, merci effectivement je pensait qu'il ne ce voyais pas du coup je cherchai a le cacher entre les baguettes, mais il est visible a moitier vers le bas, tout s'explique, encore merci, desolé sur le coup je suis un boulet, merci pour le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 11:03

Bruno,
Tu as oublié d'indiquer le gros joint caoutchouc avec son bourrelé qui court tout le long de façon à assurer l'étanchéité avec la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 11:40

oui :d'ailleurs est ce vraiment etanche sur les votres ?
sur la mienne le joint ne porte pas sur la vitre
et si je fait monter ma vitre plus haut pour que le joint plaque et bien du coup la vitre vient buter contre le fameux joint a ALEX quand je ferme la porte  redC 
pas encore trouver de parade  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 14:35

exact titi mais comme alex n'en parlait pas je n'ai pas voulu compliquer la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 21:36

J'ai surtout un problème avec le joint de toit qui déverse de la flotte au coin entre le cadre du pare-brise et le long du toit.

D'une façon ou d'une autre ça goutte à l'intérieur dès qu'il y accumulation d'eau sur le toit et dans les joints.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 06:41

peut etre que quand tu accroche le toit ca ne sert pas assez contre la baie de pare brise
je ne sais pas si on peut regler ca  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 07:19

ou peut être n'as tu pas le bon joint , j'ai voulu mettre un joint de 1500 sur mon ancien 1300 et ça n'allez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 12:08

Titi91 a écrit:
Bruno,
Tu as oublié d'indiquer le gros joint caoutchouc avec son bourrelé qui court tout le long de façon à assurer l'étanchéité avec la vitre.

je cherche des messages pour remettre baguette et joint ,sue mon toit d origine je ne trouve aucune photo ou descriptis pour mettre ce joints vs pouvez m aidez svp en mettant une photo ,je ne sias pas s il est juste clipé ,coincé ou autre comprends pas comment il part et ou il s arréte merci

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 367
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 00:26

de toute facon les x1/9 n ont pas la réputation d etre étanches a ce niveau  redC
mais puisqu on parle de toit ( et pas de moi lol! ) j ai remarqué sur mon x1/9 et celle de mon paternel , que le joint plat touchait et usait la peinture sur l arceau coté passager mais pas coté conducteur .
j ai songé a ajouter une cale quelque part pour supprimer le probleme .
quelqu un a le meme soucis?

ca touche No
Schema de montage du toit  Imag0119

ca touche pas Very Happy
Schema de montage du toit  Imag0120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 06:01

ok merçi , je n avais pas vu ça comme ça .

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 15:17

j ai ammené le toit a la maison me fait chié se joint ,peux tu stp me faire une photo ,toit enlevé ,de la baguette pour voir ou passe ce pu!!!! de joint ,c est un peu galere sans modelle et j ai mes 2 toit ou ils ne sont pas bien montée

merci a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 17:34

t'énerve pas josé  lol!
l' avant
Schema de montage du toit  P1060510
Schema de montage du toit  P1060511
Schema de montage du toit  P1060514

l' arrière
Schema de montage du toit  P1060512
Schema de montage du toit  P1060513

le joint est pris en sandwich entre les deux baguettes , attention à ne pas utiliser certains trou de vis pour fixer la première baguette , certain trou ne servent qu'a la 1ère baguette et d'autres pour visser tout l'ensemble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 17:37

plj 18 pour ton toit , le soucis doit venir de la platine arrière , essaie de mettre des rondelles entre le platine et le toit pour la remonter un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:17

salut bruno ,j etais presque bon cette fois ,plus qu a inversé .sans modelle n y rien pas facile de trouvée  j ai fait ça cette fois plus qu a tournée la joint .j ai meme emmenée le toit a la maison ,pour avoir les photo en face au cas ou

http://hpics.li/82def9b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:54

voila ,erreur rectifié , j ai juste eu a intervertir les 2 joints j ai l autre toit a faire aussi ,faudrait aussi que je change l autre joint celui qui va contre la vitre ,il non que 3 ans don 2 sur la route ,et je trouve qu ils sont raplapla ,avec la chaleur içi joint tableau de bord ext ext trinque bien plus en restant dehors ,mais la 2 ans c est peu ,je vais voir si je ne peu pas trouver ,mon bonheur ,sur une de mes epaves et en mars j acheterais ça a avignon au moins je verrais se que j achete .sir commande c est pas toujours ça

merci a tous en tout cas

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 19:57

juste un autre renseignement puisque on parle de toit ,sous les crochets ,pour attacher le toit et ceux qui le maintiennes a l arriére ,
il n y a pas de joints ? ça me semble vide

merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 20:07

de mémoire non , les platines sont vissé directement sur le toit , par contre mes crochets arrières sont recouverts d'un caoutchouc noir , le dessous peut être aussi !!!

il y a par contre un joint plastique sous les embases du roll bar qui reçoivent les crochets arrières du toit
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Schema de montage du toit  Empty
MessageSujet: Re: Schema de montage du toit    Schema de montage du toit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schema de montage du toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma électrique
» schéma électrique 1300
» toit ,hard top
» toit qui grince
» Toit de mon x1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: