Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toit de mon x1/9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 15:03

J'ai voulu enlever le toit de mon x1/9 pour voir un peu l'état des joints , du toit . Je l'ai remis et je m'appercois qu'il ne tiens pas cote conducteur à l'arriere il se souleve , d'ou vient le probleme . merci pour votre aide .
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Re: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 15:43

Ben moi j'ai trouvé la réponse ...........!!!! le problème viens du coté conducteur !! ??


Super j'ai trouvé l'énigme !! bon c'est vrai c'est simple car la réponse et dans le question lol! lol! lol!




Non................... je plaisante c'est juste une petite boutade du vendredi après midi et c'est la fin de semaine

Désolé chris1/9 mais moi je suis pas encore au remontage du toit ! mais ça viendra

Ciao et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Re: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 15:46

c'est peux-être normal qu'il se souléve ?
Ou alors il y a un défaut , mais ou ?????
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Re: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 15:46

Le crochet arr est recouvert de caoutchouc et il se peut
qu'avec le temps il soit abimé il faut donc reprendre les reglages cotés voiture pour que l'accroche tienne bien.
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Re: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 18:18

Citation :
il faut donc reprendre les reglages cotés voiture pour que l'accroche tienne bien.
Quels Réglages ?
Je l'ai inversé le G à droite et le D à gauche . Toujours le même probléme le gauche ne tient pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Re: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 18:30

non sur ta carosserie les ancrages sont dans des lumieres tu devise et tu peut regler en reculant la piece en alu et cela va regler la pression de l'accrochage
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Re: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 16:07

Ok Luc , merci pour ton aide . Dés que le soleil revient je découvre la belle et je régle l'accroche du toit .
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Re: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 03:23

Les accroches du toit des X1/9, sont en effet réglables, mais attention, car très rarrement démontés, ils sont souvent collés.
Il y a quatre vis à tête cruciforme, qu'il faut débloquer sans les abimer car elles se voient !!!
Pour les débloquer il est souvent besoin de prendre un tournevis à frapper (dans le bon sens) ensuite, il faut décoller les plaques en alu, avec précaution pour ne pas rayer la peinture ni endommager la cale en plastique qui est dessous.
Si l'auto a été repeinte, sans que ces plaques ai été démonté, comme je l'ai très souvent vu, là il va y avoir un problème car le réglage va découvrir une partie non peinte, ou anciennement peinte, et dans ce cas, il devient indispensable de déposer complètement les plaques pour lustrer en dessous et enlever le raccord de peinture qui ne manquera pas d'apparaître.
En dehors de ces petits détails de finition, c'est très simple à faire, comme le dit Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Re: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 06:11

eh bernard je n'ai jamais dit que c'était simple tout est toujours compliqué sur une collection amis il ne faut pas toujours tout dévoiler cela serait trop simple moi j'ai trop galéré et il n'y avait pas le forum et dans mon bled du bas de la manche il n'y avait pas internet il y a 10 piges?

Bon courage chris pour le reglage et fait gaffe aux tétes de......... vis
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Re: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 09:36

Luc à dit
Citation :
et fait gaffe aux tétes de......... vis
.
Pas de probléme , si je les abime elles seront changés .

Merci Bernard pour ta leçon de démontage ( voila l'utilité par exemple d'un forum animé)
Je vous tiens au courant ..
Chris
Revenir en haut Aller en bas
grosminet44

grosminet44


Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 16/02/2009
Localisation : Nantes

Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Malfacon interieur coffre avant   Toit de mon x1/9 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 17:12

Bonjour a tous,

J'ai une nouvelle X1/9 depuis novembre et le mois dernier lorsque j'ai voulu décapoter, je n'ai pas pu rentrer le hard_top
dans le coffre avant. Apres mesure de la hauteur ou passe le hard-top vers l'avant, je me suis rendu compte que je n'avais que 5,5 cm
au lieu de 7,5 cm sur ma precedente X1/9. (ci-joint la photo des fois  je sois pas trop clair scratch)

Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme et quel est la facon d'y remedier ?

Toit de mon x1/9 Int_co11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit de mon x1/9 Empty
MessageSujet: Re: Toit de mon x1/9   Toit de mon x1/9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit de mon x1/9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit qui grince
» toit ouvrant
» toit ,hard top
» Besoin de conseils restauration.
» Fixations toit sur arceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: