Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dimensions des pneus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

dimensions des pneus Empty
MessageSujet: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 18:51

Bonsoir à tous,

Je vais devoir changer mes pneus à l'avant dans quelque temps. Actuellement j'ai du 165 70 13. Cependant, j'ai constaté qu'à l'origine les 1300 étaient montés avec du 145 70 13. Je me suis rendu compte qu'à l'arrêt, même si je sais parfaitement qu'il faut se faire à la direction non assisté, il fallait de bons bras pour la sortir d'une place de parking. Par conséquent, je me suis dit qu'il fallait peut-être penser à revenir à des pneus moins larges afin que la surface de contact plus réduite permette une manoeuvre plus aisée... Qu'en dites-vous ?... Je pense que je reste dans la légalité si je monte des pneus moins large à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 18:58

il y a déjà eu des posts là-dessus: sur une 1300 jantes tôles, tu devrais avoir du 145/80/13 (et non du 145/70/13), en jantes alu c'est du 165/70/13, ça dépend de la largeur de tes jantes de super5, il y a un mini à respecter selon la largeur
sur les miennes en 5,5", j'ai du 165/70/13, et c'est très bien, faut avoir un peu de bras ( mais tu es peut-être un peu chétif?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:07

95 kg et ce n'est pas que du gras mon gars !!  Very Happy 

Il faut effectivement que je vois ce que je peux monter sur mes jantes de super 5 ! Peut-être du 155 70 13

J'ai vérifié sur la roue de secours, c'est la jante d'origine et il y a aussi du 165 70 13 ! C'est un Pirelli
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 20:21

De toute façon, pour les bras comme pour la direction, faut éviter de forcer à l'arrêt complet.
En avançant ou reculant tout doucement, on manœuvre bien plus facilement  roul1 

J'ai encore testé la semaine dernière avec un Master de 1989 sans DA avec de bons gros pneus.
Ben là, si tu avances-recules pas un minimum, c'est chaud cacao pour tourner les roues  pomp 

Pour ma X, 185/60/13 et pas de soucis de ce côté Wink

Pense aussi que la graisse des têtes d'amortos peut être bien cuite.
Démonter, nettoyer puis regraisser propre donne une direction plus légère.
Je l'ai testé quand j'ai changé mes amortos y'a un an ou deux. C'est flagrant !

_________________
dimensions des pneus 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 20:35

Les têtes d'amortos dis-tu Jéjé ?... Vois pas très bien de quoi tu parles ? Si je peux réduire un peu certains frottements, je ne veux pas m'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 20:42

Herod a écrit:
Les têtes d'amortos dis-tu Jéjé ?... Vois pas très bien de quoi tu parles ? Si je peux réduire un peu certains frottements, je ne veux pas m'en priver !
Il faut déposer l'amortisseur complet, virer la coupelle (et la changer est un +) puis nettoyer chaque élément.
Y'a aussi un roulement à aiguilles qu'il faut nettoyer Wink

dimensions des pneus 15nrv2x

Allez, fin du HS, si tu veux en savoir plus, file plus bas dans cette section, y'a un sujet Wink

_________________
dimensions des pneus 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 20:47

Ok, je comprends mieux ce qui est à faire ! J'espérais ne pas avoir à déposer l'ensemble des amortos ! C'est loupé !! Very Happy 
Merci en tout cas pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 20:55

petite correction jéjé , il n'y a pas de roulement a aiguille d'origine
le pivotement s'effectue entre la grosse rondelle métallique et celle en plastique .

le montage d'une butée a aiguille est une adaptation que je vais bientôt tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 20:57

Le résultat du test de la cage à aiguilles m'intéresse Bruno17 !! Tu penseras à nous lors de ton test ??  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 21:20

BRUNO17 a écrit:
petite correction jéjé , il n'y a pas de roulement a aiguille d'origine
le pivotement s'effectue entre la grosse rondelle métallique et celle en plastique .

le montage d'une butée a aiguille est une adaptation que je vais bientôt tester!!!
J'ai un truc qui y ressemble alors  saispas 
Ou alors je confonds avec ce que j'avais sur la Ritmo Abarth  scratch 
En tout cas, graissage !!!

_________________
dimensions des pneus 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: dimensions des pneus   dimensions des pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes dimensions des pneus avant / arrière
» une bonne voiture commence par de bon pneu
» Pneus
» Pression d'air dans les pneus
» Hauteur des pneus-Ressort-Amortisseurs:probleme tenue route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: