Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 21:42

Bonjour, je suis l'heureux nouvel acquéreur d'une X1/9 !
Modèle 1300cc roulante avec un CT OK .
Je vais essayer de rénover cette voiture mais pas tout à fait dans l'esprit d'une restauration mais plutôt vers une remise au goût du jour, un retrofit comme il se dit dans l'aéronautique.

Pour l'instant, je ne sais pas vraiment comment insérer une image mais je pense trouver rapidement. Je propose de mettre sur la toile tout le développement appliqué à la machine et de vous mettre à contribution pour les suggestions et les résolutions de points bloquants.
Une particularité certaine avant de commencer la description, les modifications doivent rester dans le cadre de la législation française, donc, pas de moteur surgonflé et le respect des dimensions d'origines !

Les modifications envisagées seront soumises à des interruption de fonction les plus courtes possibles. (Je vais au boulot avec !) Du moins au début. Après on verra !!!

alors commençons simple,
- condamnation centralisée
- alarme (faut la protéger la petite chérie I love you )
- vitre électrique
- troisième feu stop sur la vitre AR
- phares au xenon
- longues portées lenticulaires

Pour la suite on verra ça à plusieurs j'espère !

je vous souhaite une bonne journée
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 21:55

Bienvenue parmit nous, Marc et vivement une photo!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Test de photo ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 21:56

Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Mini_0803261055342755241

Voilà la grand-mère que je me suis offerte.
Bonne soirée
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 22:23

soi le bien venu belle voiture
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 00:05

Bienvenue à toi, Marc ! cheers

D'où viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 09:45

Bienvenu à toi Marc...cheers

Belles jantes et beau bleu...What a Face

Moi aussi je suis pour la modernité tout en gardant le cachet d'origine...I love you

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 19:20

Bienvenue , belle auto bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Voyons voir si je maitrise l'insertion de photos ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 20:25

Tout d'abord la vue de coté

Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... 0803270834112762888

voilà pour la première ... en espérant que le cadrage se soit bien effectué !
Pour FIAT89 les jantes sont très jolie effectivement en alliage, seul Pb que je viens de découvrir sous le cache central un boulon antivol et bien entendu je n'ai pas la douille correspondante !

La vue avant maintenant ...

Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... 0803270845282763018

Les sièges bacquets et l'extincteur au milieu font du plus bel effet ! Mais en ce qui concerne le reste c'est Tchernobil à l'intérieur ! A se demander comment le contrôle technique a pu passer !
Mais vu la modif envisagée ça ne gène pas ! Le petit choc sur l'avant est aisément correctible. Les points de rouille sous peinture sont un Pb plus important Je sens que je vais devoir jouer de l'aiguillette !

Pour finir la vue AR ...


Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... 0803270856212763123


Voilà, le trou c'est l'antenne du moins, ce qu'il en reste !
Le coté moteur vient de m'imposer mon premier achat Shocked , un joint de culasse pour calmer une soupape d'admission visiblement hors de sa fonction. Résultat des trous du plus mauvais effet sur la tubulure d'admission (sortie filtre à air) et un panache de fumée style machine à vapeur dès que je sollicite la pédale de droite un peu fort !

je tâcherai de vous tenir informé de chaque étape et de chaque achat ça me permettra de mettre un coût sur cette passion qui me monopolise.

je reste intéressé par vos suggestions et au cas où, des explications sur des gestes techniques qui pourraient me rendre la tache plus aisée.

PS:Pour Jéjé125tc natif du sud, je viens de passer douze longues années dans l'est (Lorraine) et maintenant je suis redescendu au bord de la mer méditerranée près de marseille. Au rique de me faire traiter de barjo jocolor , je ne soutiens aucune équipe de foot Basketball

Pour la suite des opérations je tâcherai de voir avec un hébergeur d'ici si je dois créer un sujet sur une autre zone ou si je dois rester dans cette partie de forum

Voilà ce sera tout pour ce soir, à bientôt sur la toile !cheers
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 20:43

Héhé, ma famille est en Lorraine (54 et 57 principalement) !

Pour la douille manquante, normalement, y'a des petites astuces pour les défaire (mais dire ça ici affraid )

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites, y'a (presque) une section pour chaque point de la X, et/ou à chercher dans ce qu'il y a déjà.





PS : Pour le foot, rassure-toi, tu n'es pas le seul que ça n'intéresse pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 21:18

Bienvenue parmi nous
Belle basse pour une restauration,une 1300cc de 1976 serie special d'aprés ce que je vois,bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 03:52

Bienvenue à tous ces nouveaux membres sur le forum, qui sont désormais plus de 90 !!!
Mais selon les propos lu deci-delà, il semblerait qu'il y ai beaucoup plus de lecteurs non déclarés, et on peut légitimement se demander ce qu'ils ont à cacher ? Ont-ils honte de nous dire qu'eux aussi ils ont une X1/9 !!!!
Pourquoi venir lire un forum, auquel on ne s'est pas inscrit ??
Y aurait-il des égoïstes parmi les propriétaires d'X1/9 ????
Si tel est le cas, ce sont assurément des futurs vendeurs de leurs autos, car sans partage, il est bien difficile de garder en état cette voiture qui mérite le plaisir qu'elle peut donner et ....partager, à bientôt donc aux hésitants ....
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 18:50

bienvenue à toi Marcx1/9 et bon courage pour ta restauration , apparement tu sais à quoi t'attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 21:15

Bonsoir,

Histoire de ne pas trop encombrer ce secteur et laisser de la place à ceux qui veulent aussi se présenter, j'ai créé un nouveau sujet dans un emplacement que je pense plus approprié ...
Là : Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: La Fiat Bertone X1/9 :: Les Fiat X1/9 1300 (1972-1978)

Sous le titre : La réhabilitation de la grand-mère ..

Je vous mets le raccourçi :
https://x19forum.1fr1.net/les-fiat-x1-9-1300-1972-1978-f5/la-rehabilitation-de-la-grand-mere-t347.htm

En espérant que tout cadre ...

Bonne soirée ...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 21:36

Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Coucou10
belle x bleu,la premiére de ce bleu parmi nous il me semble?! bon courage pour tes aménagements sur ton auto et ne soit pas avar de questions et de photos surtout,tout le monde te renseignera du mieux qu'il peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 09:35

Bienvenu au club !!

Moi je suis en plein démontage !!


Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Fiatx123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 10:09

Salut Jojo,
Comme ça, on dirait une voiture à pédales...lol!

Bon courage pour la suite...Very Happy

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Au sujet du démontage   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 16:04

Salut jojo38

D'abord, coté démontage, vu la garde au sol, il ne doit pas rester grand chose à l'intérieur !
Pour ma part, je vais essayer d'y aller plus mollo car j'espère pouvoir aller au boulot avec ! Ensuite s'il le faut je la mettrai sur cales mais pour l'instant je vais m'occuper du haut moteur à cause de "l'effet vapeur" !

alien
A ce sujet, si qqun a une idée pour me renseigner si en démontant la culasse (haut) je désolidarise aussi le bas (Bloc cylindre) Pour l'instant j'envisage de tout vidanger avant de démonter car je n'ai pas encore reçu de doc et je ne voudrais pas bousiller le joint inférieur !
alien

Pour finir jojo38 le 38 c'est le département ?
J'ai mon gamin à la fac de Grenoble.

Bon courage pour la suite

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 18:39

J'avais oublié de te souhaiter la bienvenu parmi nous . Tu as vraiment une belle X 1/9 d'un sublime bleu pas très courant . Tu dis que tu as étudié à Ales pendant 2 ans , ou ? La Salle , JBD , autre . J'ai toujours vécu la-bas , qui sait on sait deja vu ???
@ + Christophe ( rouge en chantier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 18:51

Bonsoir, merçi pour la voiture ça m'encourage à la rénover ! j'ai passé deux ans à JBD pour le BTS mécanique auto....matisme ! Very Happy puis j'ai basculé vers les avions ... j'étais à l'internat et on faisait des Booms en boite le cyclope si ma mémoire est bonne ... Mais ça fait un bail maintenant c'est pourtant un excellent souvenir surtout que c'est à Alès que j'ai décroché le permis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 09:36

FIAT89 a écrit:
Salut Jojo,
Comme ça, on dirait une voiture à pédales...lol!

Bon courage pour la suite...Very Happy

A plus...Cool

Coucou
ben c'est même pas une voiture à pédales ......................car j'ai aussi démonté le pédalier !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 09:38

MarcX1/9 a écrit:
Salut jojo38



Pour finir jojo38 le 38 c'est le département ?
J'ai mon gamin à la fac de Grenoble.

Bon courage pour la suite

Marc

Oui c'est le département
et en plus je bosse à la fac ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...   Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle grand-mère à réhabiliter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réhabilitation de la grand-mère ...
» La P'tit Nouvelle
» Grand plaisir
» Animation photo mystère
» Grand Prix de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: