Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 autoradio

Aller en bas 
+8
bourdon41
Delorean
bts77
VIPER
david14
ALAIN
Jéjé125tc
Herod
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 12:53

Merci bourdon et jéjé ! En effet, je vais vérifier. Quoi qu'il en soit, l'idée des petites enceintes boitiers me paraît aussi une bonne solution car on évite la découpe qui est hélas définitive. Et quand on sait que si l'on veut revenir en arrière, les pièces ne sont pas toujours dispo... Ca donne à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 13:52

+1 pour les enceintes boitiers; c'est le moins intrusif.
Par contre c'est beaucoup moins courant qu'il y a 20-30 ans.  Crying or Very sad 

Pour la micro radio dab c'est qu'un récepteur; une surcouche dans les 200.- chf qui demande un ampli et une installation existante.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 14:34

Prenez des hauts parleurs d'origine, comme ça, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 17:39

Support d'auto radio récupéré sur une épave d'X1/9 et enceintes sous le tableau de bord

autoradio - Page 2 Volant10


Dernière édition par pp91 le Lun 10 Fév 2014, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:57

Bonsoir,

Celle ci ne semble pas avoir de découpes pour les enceintes...à vérifier donc.

https://x19forum.1fr1.net/t2614-debut-de-ma-restauration
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 21:20

Il n'y a pas de découpe sur les 1300.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 05:41

Merci pp91, il me semblait bien que je n'avais pas vu ces découpes sur la mienne lorsque j'avais jeté un coup d'oeil sous le revêtement de la plage. Parfait, dans ce cas, il ne me reste qu'à chercher des petits enceintes à poser sur la fameuse plage ou d'autres à placer à l'avant... Rien d'insurmontable quoi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 22:17

Hello,
Si vous avez des références d'enceintes à me proposer pour monter sur la plage arrière de l'X1/9, je suis preneur. La forme ovale des enceintes et le diamètre n'est pas courant et pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:44

Bonjour à tous !

Je viens de réaliser le projet que j'avais en tête concernant la pose d'un autoradio à la place du cendrier. Celui que l'on m'avait donné s'adaptait parfaitement à l'emplacement mais hélas, lors du test, la chose présentait des dysfonctionnements. Par conséquent, il fallait en chercher un autre. Entre temps, mes cellules grises ont orienté mes perspectives sur l'autre hypothèse évoquée ici. A savoir, installation d'un ampli relié à mon smartphone. Après un test, j'ai trouvé l'idée tout à fait intéressante. Je me suis donc mis au boulot. J'ai acheté un ampli sur un site internet : Coût : 8,50 euros. Vous avez bien lu ! Fabrication chinoise mais, semble-t-il, fonctionnement très satisfaisant. On verra à l'usage dans le temps. Jusque là je n'ai fait que suivre l'idée de Jéjé. C'est après que j'ai innové. J'ai récupéré la façade de l'autoradio qui ne fonctionnait pas et voilà le résultat :

autoradio - Page 2 Imgp0830

autoradio - Page 2 Imgp0831

autoradio - Page 2 Imgp0832
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:59

Bravo, c'est pas mal ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 18:12

Super bonne idée, très bien dérivé  bravo2  

Je tiens à rendre à César ce qui appartient à ... David DF, un ami d'enfance qui, à l'époque de sa R5 TS, avait fait un branchement similaire avec son WalkMan Sony  Smile 
Il n'avait qu'à poser le baladeur dans le vide-poche, à débrancher le casque et à y brancher la prise reliée à son ampli.
Son système, il l'a fait y'a une 20aine d'années et j'y ai repensé il y a peu.
Je ne connaissais pas tous les détails et avec l'aide de quelques personnes "qui savent", j'ai réussi à remettre cette astuce fonctionnelle (ayant perdu de vue mon ami  Crying or Very sad )

_________________
autoradio - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 18:39

Merci à toi Bourdon41 et merci à toi Jéjé pour l'idée !! Elle a fait son chemin dans ma tite citrouille et en fin de compte, je ne suis pas trop mécontent. Et en plus, comme l'ampli s'allume et émet des signaux lumineux changeants, j'ai eu l'idée de coller un petit bout de film plastique orangé qu'on peut voir sur une des photo. Ainsi, lorsque l'ampli est allumé, la lumière passe et ça fait un peu boîte de nuit dans ma X 1/9 !!  Very Happy 
Il me revient une citation : "Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! "  Rolling Eyes Smile Ca n'a rien à voir avec le sujet mais tant pis !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 20:36

Bravo Herod ! J'aime beaucoup cette transformation : la haute technologie avec un look Rétro !
Moi j'ai mis une CB à la place du cendrier...
Revenir en haut Aller en bas
janfry




Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : tarbes

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: ref    autoradio - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 21:53

bonsoir herod
ton idee est super ! peut tu donner les references de l'ampli et tes impressions sur la qualite
merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 06:11

Merci titi91, j'aurais pu faire mieux avec la façade de l'autoradio car j'ai abîmé les inscriptions figurant sur la vitre plastifiée et indiquant les stations.

Pour répondre à Janfry, la qualité est impeccable. J'ai installé deux enceintes de 25w et le son est parfait. Elles sont fixées sur la petite plage derrière les sièges. En ce qui concerne les références, les voici : http://fr.aliexpress.com/item/TeLi-A6-MINI-Hi-Fi-Audio-Stereo-Amplifier-Car-Motorcycle-Power-Amplifier-AM010/453704771.html

Cette première référence est celle de l'ampli que j'ai acheté. Cependant, il faudra faire sauter les deux parties plates de fixation de chaque côté pour qu'il passe. Après avoir acheté celui-ci, j'en ai vu un autre qui était encore plus petit et qui pourrait tout à fait convenir sans avoir à faire sauter les pattes de fixation. Et encore moins cher ! Voici le lien : http://www.aliexpress.com/item/Hi-Fi-Mini-Audio-Digital-Power-Amplifier-for-IPOD-MP3-DVD-MP4-Car-2-Channel/896532021.html?biz_type=sitePromo_wto_buyer360_alert&crm_mtn_tracelog_plan_id=2120860009&crm_mtn_tracelog_task_id=80037817&crm_mtn_tracelog_log_id=9464113235&biz_type=sitePromo_wto_buyer360_alert&crm_mtn_tracelog_plan_id=2120860009&crm_mtn_tracelog_task_id=80037817&crm_mtn_tracelog_log_id=9464113235
Revenir en haut Aller en bas
janfry




Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : tarbes

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: ref   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 08:20

ok merçi pour ta reponse .je vais opter pour cette solution .le mariage retro /moderne me plais bien . bravo
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 08:22

Pas de quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
janfry




Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : tarbes

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: ref   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:08

petite derniere question . l'appareil que tu branche a l'ampli (smartphone ou autre) via un cable rca/usb je suppose ? donc quand ton appareil est branche et l'ampli aussi est ce que ton smartphone charge ou il puise sur sa batterie? j'espere que ma question est claire . merçi
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:18

Avec cet ampli, tu as une prise mp3 à l'arrière donc tu peux donc brancher un câble Jack/jack. Pour ce qui est de la charge, j'ai installé un autre allume cigare à l'arrière (caché derrière la console) sur lequel je branche un câble data usb qui relié à mon smartphone, et qui permet la charge pendant l'écoute donc, ta batterie de smartphone et préservée ! (Cependant tu peux utiliser l'allume-cigare en façade sur ta console, cela va de soi) C'est une question qui m'avait traversée l'esprit avant l'installation. Je voulais savoir si je pouvais charger en écoutant afin de ne pas décharger la batterie du téléphone. Je précise que sur cet ampli tu as aussi une sortie RCA. Donc, tu peux choisir !
J'espère avoir répondu à ta question ?... Si ce n'est pas la cas, n'hésite pas à t'informer encore !
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:27

Bonjour,

Lorsqu'on veut mettre une prise supplémentaire, il existe aujourd'hui des prises directement en USB (j'en ai installé une sur ma moto pour alimenter mon smartphone et mon GPS (elles ont en général 2 sorties, ce qui est encore mieux).

exemple :
Prise 12V vers USB
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:30

Bien vu bourdon41 !! Je n'y ai pensé qu'après ! Je la remplacerai à l'occasion ! Tu as un lien à me proposer pour en acheter une ?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:50

Désolé bourdon41, je n'avais ps vu que tu avais laissé un lien à la fin de ton message ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
janfry




Nombre de messages : 24
Age : 57
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : tarbes

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: ref   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:54

a present tout est clair merçi . maintenant ya plus qu'a se mettre au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 09:55

Alors bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2020, 10:20

Je voulais pour la X un autoradio avec un look un peu retro mais avec les nouveaux services (main libre, bluetooth , usb pour recharger accessoire ou téléphone ...)

Il pilote la sortie et rentrée de l'antenne électrique.

Encombrement réduit 7 cm de profondeur ( peut etre que cela est ideal pour les 1300 ?)

J' ai prix celui ci a 20 euros !
Il fonctionne parfaitement aucun reproche

autoradio - Page 2 Autora11

autoradio - Page 2 Autora10

autoradio - Page 2 Autora10

pour les HP , j’ai ajouté 2 hp aux pieds

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autoradio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autoradio   autoradio - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autoradio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» autoradio sur 1300
» Autoradio sur une 1300 ?!
» Mon nouvel autoradio
» Question sur connecteur autoradio 1500
» autoradio et enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: