Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Refaire ses sièges ??

Aller en bas 
+9
patcuidu33
tonio30290
bts77
Jéjé125tc
Delorean
fabrizio
poy 34
JLouis42
Bathynome
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 22:23

Bonjour je cherche un sellier dans le pas de Calais pour refaire mes sièges?
Ils sont bien abîmé...
Refaire ses sièges ??  131212112139894674
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 08:46

Pages jaunes: "sellier" +"62 Pas de Calais" = 27 réponses
Tu peux aussi chercher les fabricants de baches, stores, etc... ils ont de grosses machines à coudre.
et tu peux décider de leur confier tout ou partie de la réfection si tu souhaites t'investir personnellement dans l'opération
Revenir en haut Aller en bas
poy 34




Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : 34240 Combes (ht cantons de l'herault)

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: refaire les sieges ou housses ?   Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 18:07

Bonjour ,avant de commencer d'y penser il faut avoir un ordre de grandeur des prix  ?
J'ai des sièges dont le revêtement est un peu moins abimé que ceux de la 1500 avec des sièges bleus car je fais des démarrages plus cool!!
ils ne sont pas effondrés, la mousse et les ressorts doivent être bon. Mais bien défraichis , celui du chauffeur, les coutures n'ont pas lâché ,mais c'est le skaï qui a cédé.  Bref c'est le seul point de la voiture qui avoue son âge.
L'intérieur est de couleur crème.
Prix d'un jeu de housses adaptées qui ne font pas cache misère ? Et où les trouver ?
Prix moyen chez un sellier qui fait du bon boulot ?
Ce genre de voiture c'est fait pour être admirée ...Moi aussi...
bonnes fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 21:06

Tu joues à quoi poy ,?????
Et j'admire quoi??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 21:23

Il faut demander des devis et comparer les coûts/prestations. Pour le reste j'avais déjà décris ailleurs ce qu'il avait fallu en terme de matière et de temps nécessaire. Le cuir se retrouve; pour les parties tissu c'est beaucoup moins évident; ça se récupère sur les sièges à restaurer.

Investir du temps dans les cache misère c'est pas toujours gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 09:20

poy 34 a écrit:
Bonjour ,avant de commencer d'y penser il faut avoir un ordre de grandeur des prix  ?
J'ai des sièges dont le revêtement est un peu moins abimé que ceux de la 1500 avec des sièges bleus car je fais des démarrages plus cool!!
ils ne sont pas effondrés, la mousse et les ressorts doivent être bon. Mais bien défraichis , celui du chauffeur, les coutures n'ont pas lâché ,mais c'est le skaï qui a cédé.  Bref c'est le seul point de la voiture qui avoue son âge.
L'intérieur est de couleur crème.
Prix d'un jeu de housses adaptées qui ne font pas cache misère ? Et où les trouver ?
Prix moyen chez un sellier qui fait du bon boulot ?
Ce genre de voiture c'est fait pour être admirée ...Moi aussi...
bonnes fêtes à tous santa
Moi je dis que pour commencer sur un forum, il faut passer par la case "présentation" Wink
C'est écrit en gros et en rouge sur la page d'accueil...
Au plaisir de t'y retrouver, Poy 34 !

_________________
Refaire ses sièges ??  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 12:54

Jéjé, fatigué peut être, à l'approche des fête, ou alors ce sont les 'boissons d'hommes" d'hier...

https://x19forum.1fr1.net/t3310-nouveau-venu
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:48

On va dire que je suis très fatigué aussi Very Happy

Mea Culpa PoyPoy  pomp 

_________________
Refaire ses sièges ??  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
tonio30290

tonio30290


Nombre de messages : 70
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : laudun

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 21:27

Bonsoir,
Pour ma part, mes sièges en cuir sont abîmés ( les coutures ont lâchées),
j'ai vu un scellier sur garons 30, il me demande 600 € pour les refaire a l'origine,
qu'en pensez vous, son travail est impeccable!
Bonne soirée
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:02

j ai l impréssion que c est un peu cher pour juste 2 fauteuils .peut etre ,tu devrais allez faire plusieurs devis pour etre sur a+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:33

Je ne pense pas, José, pour moi, ça a été un devis de 250€ pièce en skaï pour les sièges, idem, 250€ pour une moquette thermoformée, en laissant la voiture, bien sur, pour modèle.
Depuis, j'ai eu une opportunité pour les faire faire au Maroc, mais c'est du "travail arabe", pour 50€ les deux, départ et retour bordeaux, le skaï est neuf, mais les alignements laissent a désirer. (je ne peu pas renouveler l’expérience, mon "filon" est terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:20

tonio30290 a écrit:
Bonsoir,  
Pour ma part, mes sièges en cuir sont abîmés ( les coutures ont lâchées),
j'ai vu un scellier sur garons 30, il me demande 600 € pour les refaire a l'origine,  
qu'en pensez vous, son  travail est impeccable!
Bonne soirée
Antoine

Je ne connais pas vos prix horaires mais il y a pour 8-10 heures de travail pour un siège et la matière. Le prix semble pas excessif surtout si il les refait à neuf (mousse, skai neuf et tissus d'origine repris) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:20

moi j ai compris que la housse c est pour ça que je dis que c est cher ,a+
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 19:47

http://www.gbauto500.com/x1-9/225-tappezzeria-x1-9.html

si ça peut dépanner quelqu'un , José connait peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 20:02

pas maintenant ,david ,intérréssant,ce site merci mis au favori .je regarderais apres les vacances a+
Revenir en haut Aller en bas
poy 34




Nombre de messages : 13
Age : 79
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : 34240 Combes (ht cantons de l'herault)

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: re refaire ses sieges ?   Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 17:53

Bonsoir.
Les différentes réponses donnent une idée des prix auquel il faut s'attendre si on veut du travail bien fait.
A propos du site italien , quelqu'un a t'il fait une commande de sièges X 1/9 ? à ce site ?
Quelle est la qualité du skaï ? De la mousse ? Est ce comparable avec nos sièges d'origine ,qui ont tenus 30 ans .
Si j'ai bien compris, il s'agit de sièges neufs ,ce qui dans ce cas n'immobilise pas la voiture .(je ne comprends pas l'italien)
Y a t'il le choix de la couleur  ?
Il faut rajouter le prix de l'envoi depuis l'Italie, mais emmener et aller rechercher ses sièges chez un sellier, c'est pas négligeable non plus .
Beaucoup de nos X 1/9 doivent avoir besoin de sièges neufs. Un sondage dans ce sens, et une commande groupée serai peut être intéressant pour le fabriquant et les clients que nous sommes!
Bon j'arrête mon délire.
Joyeux Noël et bonne Fêtes à Tous  santa
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 19:35

Bonsoir,

Ce site Italien propose des "tapisserie" pour X1/9, (il est possible de changer la langue). Il s'agit certainement de housses adaptables, pas des sièges complets (à 250€...)
Revenir en haut Aller en bas
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 11:28

sinon il y a ca https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/zve9s5.jpg
mais de puis cette photo il n'y a plus de plis les mousses ont ete restaurer
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 13:44

regardez ici chez henk martens
http://socalx.com/x19/xana/henk/


des dossiers pdf n° 21 à 25
il faut envoyer un mail pour les tarifs

martens.tuil@hetnet.nl


mais attention c'est du cuir !!!
voici un message de henk sur un autre forum que j'ai traduit:

Bonjour les amis de X 1/9,

Comme vous le savez que nous avons en stock quelques ensembles de nouveau et originales de siège en cuir Bertone couvre en noir et rouge.
Mais dès maintenant nous pouvons vous proposer également :

* ensemble de 2 complet cuir housses de sièges (2 x bas du siège) et 2 x Housse de siège pour tous les 1300, 1500 et modèles Bertone
* tous faits main aux pays-bas par notre fabricant
* grande qualité et ajustage de précision fait directement à partir de l'Original
* beaucoup de couleurs disponibles en noir, rouge, brun
* matériel en cuir véritable, nous achetons les peaux directement à partir de notre fournisseur (Voir photos)
* Euro 579 pour un jeu complet
Nous pouvons également produire pour vous correspondant de nouveaux panneaux de porte dans le même cuir


va falloir un père noel généreux quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 14:31

On avait eu une discussion similaire il y a quelque temps ICI https://x19forum.1fr1.net/t3271p45-sieges-de-1300
En résumé et en "grosses masses" il faut compter 600€ pour faire refaire des housses neuves et 150€ pour les mousses.
Si on compte quelques outils spécifiques et qu'on "avance" un peu le boulot des professionnels qu'on paye pour ce qu'on ne sait pas faire, et bien refaire à neuf deux sièges de X1/9 coûte au bas mot environ 800€.

Chacun trouvera des solutions adaptées à ses exigences et à ses moyens financiers; mais le chiffre ci-dessus me semble assez incontournable. En d'autres termes si vous pensez que votre X vaut que vous dépensiez 800€ et que vous avez ce budget, allez-y; si vous n'avez pas le budget, essayez de trouver une solution d'attente dont la plus grande partie viendrait en déduction de ces fameux 800€ (de façon à ce que lorsque votre bourse le permettra, vous n'ayez qu'à payer un complément)
Revenir en haut Aller en bas
alex21

alex21


Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dijon

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 08:27

Bonjour à tous,

Effectivement, ce sont des tarifs réalistes. J'ai fait effectuer 2 devis l'année dernière pour fabrication des 2 coiffes (dossiers + assises) de sièges à l'identique, mais en cuir au lieu du skaï: 750 à 800€. Et si on ajoute les garnitures de portes, on approche les 1000€. Sachant qu'à ce tarif là, je conserve les mousses d'origine, et je démonte et remonte les coiffes moi-même.
Je posterai des photos quand ce sera terminé!

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 11:00

SALUT,bts je ne voies pas le lien italien , j ai du mal a capter le wifi de la maison ,mais de la station c est bon , si vous voulez la traduction du lien italien ,mets le stp ,je vous fais ça jeudi j y remonte ,ou alors en rentrant la semaine prochaine si c est pas urgent a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 12:58

José, je parlais du site fourni par David et de la possibilité de changer la langue. Je précisais aussi que les 250€ étaient le prix des housses.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 11:26

Salut ok bts je regarderais mieux en rentrant,a+ José
Revenir en haut Aller en bas
Bathynome

Bathynome


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2013

Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 21:09

Bonjour
Je m excuse pour mon absence depuis mon premier post. Je suis content de voir qu il y a de quoi dire sur le sujet! Je crois que beaucoup d entre nous ont eu ou ont ce problème...
Je donne un coup de chiffon tout les soirs sur ma x1/9 et de voir ces sièges déglingués me désole
Alors oui j ai suivi vos conseils, le premier celui des pages jaunes... J ai contacté un premier sellier qui me propose de les refaire a 650 euros. Ça m a paru cher sur le coup mais visiblement ça n a pas l air si cher.
J attend d autres devis dans le pas de Calais.
J ai également vu des sites avec des personnes qui se lance dans l aventure de les refaire soi même, perso j aime les chalenges, mais il faut apparemment un bon matos dont une machine a trois vitesses industrielles, et bien sur un sacré talent il faut l avouer.
Avec l économie faite on peut le faire en cuir carement!!!
Vendeur de cuir pas cher!!: morceau beige de cuir de vache, 60 cm par 80 cm pour 24 USD
http://www.ebay.fr/itm/BEIGE-leather-hide-skin-hides-skins-pelt-6-75-SF-/111250734683?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19e70f7e5b
Mais bon je reste lucide... Ça doit et difficile..
C est un turc qui m a envoyé du cuir qui ressemble pas mal a celui de mes sièges ( j ai mis une annonce sur le bon coin d ailleurs avec une. Photo de mes sièges)


Après pour les housses j ai vu ça , regardez ça me semble pas mal... !!! Et pas cher

http://www.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130461885967&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Ça c est plus cher..
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-X19-X1-9-Custom-seat-covers-all-Colors-available-/390149591315?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5ad6ba5113

Mais bon je fait mes devis tranquillement je vous tiens au jus!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire ses sièges ??  Empty
MessageSujet: Re: Refaire ses sièges ??    Refaire ses sièges ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire ses sièges ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix pour refaire des houses de sieges
» Une a refaire, moteur neuf, tres faible prix
» sieges
» Sieges
» Sièges et intérieur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: