Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 prix pour refaire des houses de sieges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 17:58

bonjour à tous,
une petite question...
sans être indiscret je voudrais savoir combien coûte de refaire des houses de sièges car je les
fais refaire par une amie .
Je ne voudrais pas la rouler et pas me ruiner non plus (LOL) être dans la bonne fourchette de prix.

Je lui ai fourni la camelote.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 12:48

Salut,
J’ai fait refaire mes housses sur mesure en Italie avec un budget de 200 euros frais de poste compris. Pour le moment, tout est resté en bon état et à bien vieilli
Voici le lien.
https://x19forum.1fr1.net/t3966-une-bonne-adresse-pour-des-housses-sur-mesure

Bonne rénovation
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 19:29

Je ne sais pas si c'est un réponse à la question posée.
Ce qu'indique Jackou ce sont des housses, terme réservé à une enveloppe qui s'enfile par dessus l'existant.
Peut-être que Luma85 souhaite connaitre le prix pour refaire les coiffes : c'est le terme des selliers pour désigner ce qui recouvre la mousse.
A la différence de la housse, la coiffe peut comporter des attaches internes sur l'armature afin, par exemple de créer un creux au milieu du dossier (ou de l'assise) entre les 2 bourrelets extérieurs qui maintiennent le corps en virage.
Je n'ai pas de prix récent, seulement un travail de réfection des sièges par un sellier comprenant le changement des 4 coiffes des 2 sièges en tissu et cuir skaï pour 620€ (ce n'était pas pour la X1/9 mais le travail est le même). Cette réfection comportait aussi un suivi des armatures et nappes de ressort.

Edité le lendemain : j'ai écris "cuir", alors qu'il s'agit de TEP plus connu sous le nom de skaï

_________________
prix pour refaire des houses de sieges  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.


Dernière édition par JLouis42 le Mer 07 Fév 2018, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 20:29

merci a vous deux

c est vrai j ai mal formulé ma demande comme a dit jean louis42 c est la coiffe que je fais refaire
Elles commençaient a êtres en mauvaises état surtout le siège chauffeur (normal non)
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 12:09

Oups.....j’avais aussi lu ton post un peu trop rapidement. Merci Jean Louis pour ta bienveillante réponse.
boulet
Il n’y avait que le revêtement un peu terne et passé de mes sièges qui nécessitait une cure de jeunesse
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 19:40

Les photos des sièges,
Pas assez tendu il va falloir que je les redémonte pour mieux faire
pas facile pour mettre en place sur le dossier ça glisse pas facilement
alors sur le deuxième j ai mis un sac poubelle et hop il c est mis presque tous seul .

prix pour refaire des houses de sieges  1519327437-img-20180216-181204
prix pour refaire des houses de sieges  1519327455-img-20180216-181259
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 20:35

Es-tu sûr que tes mousses ne sont pas "avachies", et donc n'occupent pas tout l'espace alloué par les coiffes?

Sinon tu as dû remarquer que les parties en creux sont tendues par de ficelles attachées sur l'armature (pour creuser encore plus les creux et écraser la mousse de ces creux qui est parfois d'une densité moindre que le pourtour). Tu peux donc aussi jouer sur la tension de ces liens.

Désolé je n'ai pas pris de photos lorsque j'ai refait les miens (seulement les mousses dans mon X1/9, les coiffes étant en état correct)

_________________
prix pour refaire des houses de sieges  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 18:25

J'ai remplacé les tiges aciers, elles étaient rouillées par des tiges inox et je pense que je n'ai pas mis assez de liens
je vais les enlever pour en mettre d'autres et les tendres plus.
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 365
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 18:36

hello luma85 . les "liens" dont tu parles se nomment des "bolducs" et sont constitués d une sorte de tissus tressé . il y en a 11 sur chaque dossier ( 1 pour chaque orifice traversant la coque en acier du dossier )
le jour ou j ai rehoussé mes dossiers , j ai installé la coiffe de haut en bas . d une main , je poussais dans le pli du skaï pendant que de l autre je tirais le bolduc correspondant , petit a petit , les uns après les autres . j ai refais la manip plusieurs fois jus qu a ce que je ne puisse plus tendre . il faut ensuite les "piquer" sur les petites pointes triangulaires qui se trouvent en bas du dossier . ces pointes servent ensuite a maintenir le skaï par recouvrement .
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 365
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 18:40

prix pour refaire des houses de sieges  Imag0112
prix pour refaire des houses de sieges  Imag0110
prix pour refaire des houses de sieges  Imag0111
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 19:37

Voilà!
Merci beaucoup pour ces photos qui expliquent bien mieux que mon baratin.
Et aussi merci : je connaissais le Bol d'Or pas les bolducs... Very Happy

_________________
prix pour refaire des houses de sieges  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 19:56

A oui !!! C'est sur j'en n'ai pas mis 11 par siège.
7 peut être 8.
C'est bien ce que je disais il va falloir que je les redémonte.
Pourtant j'avais gardé les ( BOLDUCS c'est pas sur que je me rappel pour la prochaine fois ) mais il n'y en avais pas 11
et pour l'assise tu as fait comment pour les ....(agrafes)
Pas facile.

merci PJL18
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 07:15

Il faut énormément tendre la coiffe et ensuite l'appliquer sur la pointe du triangle qui crève la garniture. On replie ensuite le triangle avec une petite pince plate.
Sur mes armatures certains triangles étaient cassés, j'ai donc utilisé des agrafes de sellier (dites "nez de cochon").
Pour la tension des coiffes en cuirs (matériau des miennes, je ne sais pas pour le TEP, je n'en ai pas l'expérience) il ne faut pas hésiter à tirer très fort , parfois en s'arc-boutant ; le cuir est élastique beaucoup plus qu'on ne crois, par contre il se déchire, il faut donc prendre des précautions. Par exemple j'ai utilisé une pince étau bien bloquée sur le cuir pour avoir une bonne prise pour pouvoir tirer dessus ; mais j'avais coincé 2 petites planchettes de bois de part et d'autre du cuir pour que les mâchoires de la pince-étau n’abîment pas le cuir.

_________________
prix pour refaire des houses de sieges  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
PJL 18

PJL 18


Nombre de messages : 365
Age : 56
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : cher

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 17:54

je ne vais malheureusement pas pouvoir te conseiller en se qui concerne les assises . a l époque j avais acheté les 2 sièges complets et refaits , d occasion , mais les dossiers étaient équipés de deux bandes de tissus en velours noir . j ai du les dé-housser pour qu un couturier y réadapte les tissus d origine . je n ai pas eu besoin de dé-housser les assises . saispas
Revenir en haut Aller en bas
luma85

luma85


Nombre de messages : 262
Age : 60
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : vendée

prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 20:08

Ce que je voulais savoir pour l assise il n y a pas de bolducs ce sont des agrafes
pour tendre la coiffe , plutôt  pour la maintenir tendue  
Je n ai pas réussi avec les agrafes alors j ai fais comme pour le dossier
Pour la partie basse de l assise j ai réussi , pas facilement  mais j ai réussi
Les triangles eux ont réussis a me    fuckmouche les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix pour refaire des houses de sieges  Empty
MessageSujet: Re: prix pour refaire des houses de sieges    prix pour refaire des houses de sieges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix pour refaire des houses de sieges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire ses sièges ??
» Démontage des sièges pour les Bertone à partir de 1984
» pour le prix d'une Ferrari 308
» Prix d'un toit pour X1/9
» Housses pour sieges Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: