Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 capot arrière / toit au milieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




capot arrière / toit au milieu Empty
MessageSujet: capot arrière / toit au milieu   capot arrière / toit au milieu Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 15:58

Coucou
Juste pour savoir comment fait -on pour avoir un capot arrière tout lisse ??
car le miens et tout granulleux ??
Du coup même question pour le toit ??
J'ai vu sur le forum qu'il y a des autos avec le toit et capot peint !


capot arrière / toit au milieu Dscn1310
??





merci

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capot arrière / toit au milieu Empty
MessageSujet: Re: capot arrière / toit au milieu   capot arrière / toit au milieu Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 17:37

Bonjour, normalement, le capot arrière est lisse d'origine. Pour le toit, il faut la ponçer jusque le lisser (cela va très vite a la ponçeuse exentrique avec du papiers 120), ensuite, tu le surface et tu le reponçe a la cale avec du test de ponçage. Le miens, je l'ai peint en noir et blanc a damier et j'ai revernis le tous. Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

capot arrière / toit au milieu Empty
MessageSujet: Re: capot arrière / toit au milieu   capot arrière / toit au milieu Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 03:47

On reconnait bien le carrossier, ces gens là ne sont content que quand ils transforment l'huile de coude en poussière !!!!
Bravo, c'était la bonne réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capot arrière / toit au milieu Empty
MessageSujet: Re: capot arrière / toit au milieu   capot arrière / toit au milieu Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 09:01

Merci


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capot arrière / toit au milieu Empty
MessageSujet: Re: capot arrière / toit au milieu   capot arrière / toit au milieu Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:15

capot arrière / toit au milieu Toit_o10
avez vous deja rencontre une X1/9 avec un toit ouvrant en verre decoupe dans le hard top moi j hesite ,je n ai pas encore decoupe car je ne fait pas l unanimite dans mon entourage,il me semble que je me sentirai moins renferme c est le sentiment que j ai eu en essayant celle d un pote. il est teinte vert comme les vitres.un autre vieux de la vieille dans l auto ancienne me dit toujours fais toi plaisir =fais ce que tu veut
qu en pensez vous ?
SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

capot arrière / toit au milieu Empty
MessageSujet: Re: capot arrière / toit au milieu   capot arrière / toit au milieu Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:22

Moi j'en pense du bien, si tu en as un d'avance, fais-toi plaisir !
Tu dois même avoir la possibilité de mettre un petit store déroulant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




capot arrière / toit au milieu Empty
MessageSujet: Re: capot arrière / toit au milieu   capot arrière / toit au milieu Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 18:24

pas un d avance c est bien la le hic
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

capot arrière / toit au milieu Empty
MessageSujet: Re: capot arrière / toit au milieu   capot arrière / toit au milieu Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:23

Attention Pascal !
3 Conseils.
J'ai vu beaucoup de montages de toit ouvrant pour X1/9, notamment en Allemagne et en Hollande.
(1) La vitre doit obligatoirement être teintée, sinon c'est invivable : trop lumineux l'été et en plus cela devient un véritable four à l'intérieur...
(2) Je ne conseille pas le toit ouvrant mais plutôt le plexiglass en fixe. En effet, le toit est fragile et trop souple, attention à conserver sa rigidité. Si tu mets une glace ouvrante, à force de l'ouvrir et de la fermer, tu risques de rompre la rigidité du toit.
(3) Enfin, si tu t'entêtes quand même à installer un ouvrant, faits bien attention aux joints car à la moindre pluie, ton x1/9 se transforme en piscine...

Ces conseils me viennent des personnes qui ont fait cette modification sur leur auto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capot arrière / toit au milieu Empty
MessageSujet: Re: capot arrière / toit au milieu   capot arrière / toit au milieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capot arrière / toit au milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit qui grince
» Mon toit ne tient presque pas à l'arrière
» capot arriere abarth
» Toit de mon x1/9
» toit ,hard top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: