Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+13
VIPER
JLouis42
laurent 74
bts77
Gineto
redx1/9
patcuidu33
thierry1500
remyx
ALAIN
Jéjé125tc
david14
Herod
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:55

tu peux m'appeler david tous simplement surtout que le 27 va certainement bientôt changer lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:08

Bonsoir,

Le panneau devant la roue de secours ne provient pas des séries Echelle ! il va avec les sièges je crois.
Les enrouleurs ne semblent pas d'époque non plus, là je déconne...
Les panneaux de portes sont curieux, les vis en haut n'existent pas, les baguettes chromées, ici sont jaunes.
La moquette (en bon état d’ailleurs) ne provient pas non plus des Echelles.

C'est une baguette de fixation en bois qu'il y a en bas de la portière ??

J'aimerais bien, parce que moi aussi je suis très curieux, voir derrière ces panneaux de porte!


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:18

Pour le panneaux, le vis ont été rajoutées certaines par l'ancien proprio, d'autres par moi pour que solidifier l'ensemble. Il n'y a pas de baguette, c'est juste une moulure qui a été repeinte pas l'ancien prioprio aussi !
La baguette large imitation bois est en plastique. Je doute qu'elle soit d'origine...Sans a-t-elle été ajoutée pour faire joli !!

Pourquoi veux-tu voir derrière les panneaux ??

Ok David, je t'appellerai donc David ! A moins que ton prénom aussi disparaisse bientôt comme le numéro ??  Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Herod le Ven 07 Fév 2014, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:18

il y a pourtant le même intérieur dans mon ex 1300 de 75 chassis 1786

qui est chez chris maintenant!!!
le tableau des compteurs provient d'un site italien
et voici un extrait d'un tableau des teintes de peinture (aussi d'origine italien )
et il n'y a pas de teinte 272
Présentation - Page 6 Code_c10
le site motip indique une teinte jaune 272 mais ne  précise pas le véhicule , uniquement une fourchette d'année !!!

les baguettes chromé a l'origine sur les panneaux ont du avoir la couche de chrome qui s'enlevait et ont été repeint en jaune tout comme la rondelle des poignée de vitre , c'est pas la première fois que je le vois
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:27

En attendant, je la trouve magnifique cette auto.

David, tu change le 27... parce que tu vieillis ? J'ai toujours cru que c'était ton département mais comme j'ai toujours une eure de retard !

 out boulet 
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 20:33

quelle enquête !!! faudrait appeler les experts ou bien quand on voit les baguettes ,  l'inspecteur Labavure lol!  out

...Bourdon, je risque de m'appeler david14 lol! (je rajeunis)
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 21:13

Herod a écrit:

Pourquoi veux-tu voir derrière les panneaux ??


Pour la couleur... difficile de peindre l’intérieur des portières, non?

Davidpeutetre14, tu peux bien te moquer, moi je trouve ça intéressant de décortiquer une voiture pour en imaginer un historique...

Et on apprend des choses, Bruno17 avait cet intérieur dans une 1300 de 75. (même le panneau de la roue de secours ???)

A+
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 06:09

la je me souviens plus , il faudrait que chris x1/9 nous mette une jolie photo du panneau de roue de secours !!!

je vois çà avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 06:32

Merci à vous ! Bruno17, donc si l'on part du principe que la référence couleur 272 n'est pas mentionnée sur les nuanciers de référence, cela signifie quoi ? Les plaques à l'intérieur du coffre qui sont-elles falsifiées ??
Je lis aussi que cet intérieur aurait bien existé ??... Donc là, cela pourrait vouloir dire que l'intérieur de ma voiture est bien d'origine ?? On va de surprise en surprise !!
En ce qui concerne les panneaux, si je te suis bien, les moulures qui sont aujourd'hui peintes en jaune, étaient dorées ?... Donc, ce n'était pas des baguettes mais des bien des moulures qui ont été dorées tout comme les caches de manivelles de lève-vitre ??... Intéressant tout ça !...

Je suis d'accord avec bts77 david, je trouve toujours intéressant de faire des recherches sur les détails d'un véhicule pour savoir ce qui a été modifié depuis l'origine !! Au fait, je te fais une photo de l'intérieur de la porte dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 11:44

non les moulures sont recouvertes d'un film plastique imitation chrome
qui s'effiloche souvent avec le temps comme celle de l'accoudoir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 13:58

Autant pour moi, j'ai fait une erreur, je voulais dire moulures chromées bien sûr !

Voici une photo de l'intérieur de la portière pour Bruno17 !

Présentation - Page 6 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 17:19

Euh!! c'était moi la photo (bts77) je m'appelle bruno aussi...
Je suis persuadé maintenant que c'est bien sa couleur d'origine. Même si tu ne retrouves pas la teinte dans les tableau. A ce propos la mienne est de 76, la référence de la peinture est verde 390. Ce n'est pas non plus dans le tableau...



Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 17:24

Désolé pour l'erreur bts77 !!
Suite à ton intervention, je constate que les nuanciers proposés ne sont pas très fiables !! Du coup, à part la date de sortie d'usine, je ne suis certain de rien d'autre !! Smile Sinon que c'est bien la peinture jaune qui a été appliquée en usine !!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 08:12

Bonjour,
Sur mon nuancier officiel fiat, les couleurs des x1/9 sont répertoriées:
Le jaune 272 n'existe pas, c'est le 273 (jaune chrome).
Le vert pour les série "échelle" existe bien, et c'est le vert métallisé 390.
Attention aux tableaux qui circulent sur l'internet, une erreur au départ, et tout le monde l'a propage.
Ta porte a déjà été démontée, puisqu'il n'y a plus les protections en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 08:32

Bonjour Viper1340,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais alors, il faut m'expliquer pourquoi j'ai le numéro 272 sur la plaque couleur de la voiture ??... De plus, je veux bien qu'il y ait des erreurs, mais le nuancier Motip dont j'ai donné le lien ici, indique bien cette couleur pour Fiat dans ces années-là, or, tu me dis qu'ils n'ont pas sorti cette couleur pour le X1/9...

Pour la panneau, oui, il me paraît tout à fait évident qu'elle a déjà été démontée. Ne serait-ce que pour repeindre le panneau !

Bref, je crois que je ne saurai jamais si cette peinture est ou non d'origine. Quoi qu'il en soit, elle est bien peinte partout de cette même couleur. Y compris dans les moindres recoins.

Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 22:36

Salut,
si t'es aller chercher ta X dans l'Ain (01) alors peut-être que cela pourrais t'aider:
https://x19forum.1fr1.net/t1295-voila-en-photos-ma-petite-mamie-de-75
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 22:43

Heu, en faite, t'es où en Isère ?
On n'est peut-être pas très loin (Bourgoin-Jallieu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 05:50

Salut remyx,

Tu ne pouvais pas mieux tomber car c'est bien celle que j'ai achetée ! j'ai relu le post que tu mets en lien. Cela ne m'apporte pas plus d'informations mais c'est amusant de retrouver ma voiture encore dans les mains de son ancienne proprio !

Je suis de Vienne le berjalien !!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 06:06

voici la photo de la garniture de roue de secours que chrisx1/9 m'a fait passer

Présentation - Page 6 _dsc6911

pour faire avancer le schmilblick  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 06:09

ChrisX1/9, c'est bien l'ancienne proprio ?... Si tel est le cas, je ne comprends pas vraiment ton objectif en proposant cette photo ?... J'aurais pu t'en faire une dizaine comme celle-là pour te faire plaisir !!!  Very Happy Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 06:19

non , c'est le nouveau proprio de mon 1300 serie 1 immatriculé en 75

tu ne suis pas le fil de ton post !!!! silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 06:28

Effectivement, autant pour moi ! l'ancienne proprio de ma tuture était aussi une/un chris !!

Donc, si je comprends bien, c'est le même intérieur que moi !! Ce qui tant à prouver que l'intérieur de la mienne est bien d'origine ! En tout cas pour l'habillage derrière les sièges ! Pour le reste, je n'ai pas encore de confirmation ou d'infirmation !
Justement, à ce propos, tu avais quoi comme panneaux de portes toi sur cette 1300 de 75 ? Comme les miens ou différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: