Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+13
VIPER
JLouis42
laurent 74
bts77
Gineto
redx1/9
patcuidu33
thierry1500
remyx
ALAIN
Jéjé125tc
david14
Herod
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 20:12

Cette voiture était sur le boncoin en novembre 2011, j'ai encore l'annonce, elle était restée stockée des années en grange avant restauration. Cette restauration m'avait été confirmée par la vendeuse. à l’époque la voiture affichait 33000kms.
La vendeuse m'avait envoyé quelques photos. D'où ma connaissance des klaxons à trompe rouge dans ton coffre...

Tu l'as choisie parce qu'elle te plaisait, pas parce qu'elle affichait 34000kms car l'état des sièges ont du te mettre la puce à l'oreille non?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 20:16

Ca c'est un scénario digne de la plus grand honnêteté david27 !! Very Happy 

Il se peut aussi, puisque les compteurs de 72 à 76 sont identiques à ceux de la série suivante, que seul le cache plastique ait été changé car il semble que c'est la seule différence entre les compteurs de la première série et ceux de la série suivante !!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 20:24

C'est bien ça bts77 !! Elle m'a raconté la même chose ! La voiture était restée dans une grange pendant des années. Par conséquent l'état des sièges peut s'expliquer de cette façon non ?

En revanche, je l'ai acheté aussi parce qu'elle n'avait qu'un faible kilométrage ! Je ne l'ai pas acheté que pour ça mais pour ça également !

Il est vrai que l'état des sièges m'a fait me poser des questions mais quand je regardais l'état général de la voiture... difficile de se faire une idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 20:42

Mais à propos bts77, tu n'étais pas intéressé par la voiture à l'époque ? Tu dis l'avoir vu sur le boncoin et t'être renseigné auprès de sa proprio... Aucune envie à l'époque d'en devenir acquéreur ?
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 20:56

Je la trouvais belle bien sur mais des choses me dérangeaient comme l'usure des sièges par exemple non compatible avec le kilométrage selon moi. Ensuite, cet intérieur changé par celui d'une échelle de 1976.
Certe elle est bien restaurée, mais je cherchais surtout une voiture d'origine, non restaurée et je n'étais pas pressé.

Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 21:01

Voilà une réponse claire !

Quand tu dis que l'intérieur est d'une échelle 76, quels éléments exactement sont issus du modèle que tu cites ?
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 21:19

Je n'en suis pas sur, mais il me semble que cette finition intérieur est exclusive aux echelles ( on y retrouve le motif des stickers). D'autres confirmeront ou pas.


Présentation - Page 5 Toto11 Présentation - Page 5 Toto110

Ne fais pas attention à ma ceinture, j'ai pas d'enrouleur moi   siffl
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 21:25

Merci pour tes photos ! Il y a juste les baguettes chromées qui ne sont pas présentes sur la mienne. Ce qui m'étonne, c'est le fait que lorsque j'ai essayé de décoller l'habillage derrière les sièges, la mousse qui est placée entre le skaï et la tôle avait bien l'air d'avoir 40 ans !... Curieux non ?... N'y a-t-il aucune chance pour que ce genre d'habillage ait été installé sur les premières séries ?... Si quelqu'un à un avis sur la question, il est toujours le bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 07:27

Bonjour à tous,

Je viens de suivre tout ce débat passionnant autour de l'enquête pour savoir le millésime de cette auto...

Si on résume :
Donc, il s'agirait d'une 73 immatriculée en 75.
Elle aurait des panneaux de portières et un panneau derrière les sièges d'une échelle plus récente (76) mais sans les baguettes chromées.
Le bloc compteur serait aussi plus récent, à propos des blocs compteurs, je rejoins Alain, sur ma 84, j'avais le bloc avec le compte-tours inversé qui d'après le tableau posté par bruno17, n'apparait qu'en 86.
Elle aurait dû être verte mais elle est jaune et ceci sans indices de re-peinture et avec un code peinture 272 or, il n'y a pas d'X1/9 en jaune 272, en revanche en 73 il y a eu des jaunes 273
Voir là

Elle n'aurait que 34 000 km, mais là, c'est très dur à vérifier.
Les sièges sont très usés... car elle n'a pas roulé depuis longtemps (bizarre ça), la mienne est restée arrêtée de 1988 à 2010 les sièges ne se sont pas abimés.

Comme disait quelqu'un, en 40 ans, il peut s'en passer des choses sur une auto :
Peut être les sièges d'origines ont-ils servis à habiller une autre qui circulait et celle-ci a récupéré les vieux, va savoir !
Peut-être une panne a-t-elle fait changer les compteurs ?
etc.

Par exemple, la mienne de 79, immatriculée en 80 : je vais la remonter le plus proche possible de la série mais, comme j'ai des pièces de 84 qui pour certaines sont en meilleur état ou simplement plus propres, il est fort possible qu'elles seront utilisées. Un jour si elle est vendue, quelqu'un dira :"attention, cette auto a été bricolée, tel ou tel point n'est pas d'origine", pourtant, elle va être remontée avec le plus grand soin mais certaines modifications tomberont dans l'oubli.

alors, c'est passionnant de connaitre l'historique de son auto mais ne te prends pas la tête non plus, le principal est qu'elle fonctionne bien, et puis, même si toutes les pièces ne sont pas du modèle original, elle viennent toutes d'une X1/9 (sauf peut-être le pommeau du levier de vitesses) alors, elles sont historiques  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 08:01

Merci pour ton point de vue bourdon41 !!

Juste une petite précision, tout dépend de l'endroit où a été stockée l'auto ! Si l'endroit n'était pas très sain, les sièges, après tout ce temps, ont pu être fragilisé et de ce fait, après quelques utilisations, exploser à la couture ! C'est encore une hypothèse.

Pour le reste, je suis tout à fait de ton avis ! Je suis plutôt pour une restauration à l'identique car tout ceux qui s'attachent aux voitures anciennes tiennent à ce qu'elles retrouvent la route dans l'état de leur sortie d'usine mais il n'est pas toujours possible de retrouver certaines pièces ni même de dépenser des fortunes juste pour coller à l'histoire ! Very Happy 
J'étais justement en train de consulter les sites pour vérifier les dires des uns et des autres. Effectivement, j'ai trouvé un site qui donne une foule d'infos sur les différents modèles. Je confirme bien que les habillages de portes, semblent ne pas correspondre à ceux des X1/9 sorties d'usine en 1973. En revanche, ce qui m'ennuie c'est l'habillage derrière les sièges. Il me semble bien qu'il est d'origine... Or certains m'ont dit qu'il appartenait aussi au modèle 76... Je vais faire une photo et la mettre sur le site pour avoir confirmation.

En ce qui concerne la couleur, j'ai bien une plaque qui indique 272... Là aussi, mystère si tu dis qu'il n'y avait pas cette couleur en 1973...Cependant, j'ai un autre nuancier qui indique la couleur 272. Je crois que je l'ai trouvé chez Motip lorsque j'ai fait une recherche pour acheter une bombe. J'ai trouvé la bombe et la couleur correspond bien à celle de ma voiture. Je te laisse vérifier : http://www.motip.com/fr/service/guide-de-couleurs-motip/
Giallo 1973-1975 : 272

Pour le pommeau, je ne le trouve pas laid et pour l'instant, il n'y a pas d'urgence. Mes sièges seront très bientôt remis à neuf et cela va donc rajeunir la tite auto ! Les panneaux de portes attendront aussi car j'ai déjà mis un peu de temps à redécouper des plaques d'isorel pour redonner de la tenue à l'ensemble. Je ne voudrais pas avoir fait ce travail pour rien ! De toute façon, je ne trouve pas de panneaux de portes noirs correspondants au modèle de ma voiture... De ce fait, je n'ai pas d'idée du prix !
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 10:04

Il y a peut-être une faute de frappe sur le site que je t'ai donné : 272 transformé en 273...
Dans ce cas, il y aurait bien eu des X jaune 272 fabriquées en 1973.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 10:08

A dire vrai, je ne sais pas qui a fait une erreur entre les deux sites !! Peut-être que c'est sur le mien qu'il y a une coquille !! Je ne veux jurer de rien car je sais que les italiens sont parfois fantasques ! Je peux en témoigné, je suis d'origine italienne !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 10:58

Bonjour,

Un autre pavé dans la mare... les echelles de 76-77 sortaient en bleu, orange et vert. Les intérieurs étaient bleu, orange ou vert... Je ne savais pas qu'il y avait ces motifs là en noir comme sur ton auto.

Si Laurent74 passe par ici, il pourra sans doute nous en dire plus. (salut Laurent)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 11:58

Herod a écrit:
A dire vrai, je ne sais pas qui a fait une erreur entre les deux sites !! Peut-être que c'est sur le mien qu'il y a une coquille !! Je ne veux jurer de rien car je sais que les italiens sont parfois fantasques ! Je peux en témoigné, je suis d'origine italienne !!  Very Happy 
Je comprends mieux certaines choses  lol! 

Malgré toutes les incohérences et interrogations, ta jaune est magnifique  drunken 

_________________
Présentation - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 12:05

Voilà aut'chose !!!... Alors si je comprends bien, mes garnitures ne correspondent plus à aucun modèle ?? On aura tout vu !! Pfff !  scratch 

Qu'est-ce que tu comprends jéjé125tc ??  tongue Very Happy 

Merci pour ton compliment quand même !!  yesss 

Je vous fais une photo de l'habillage derrière les sièges dans la journée juste pour que vous puissiez me dire que Fiat n'a jamais sorti ce genre d'habillage !!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 12:18

Finalement, l'ancien proprio, c'était un bon, non seulement il a réussi à repeindre l'auto sans que ça se voie mais il a même repeint les garnitures qui ne sont pas celles qui devraient être là !!!!  yesss 
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 12:23

J'ai comme l'impression qu'il voulait semer la zizanie auprès des fans de cette auto !! Jusque là, on doit avouer qu'il y réussit bien !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 12:36

Et si ça se trouve, il lit ce post en se bidonnant  lol! 

_________________
Présentation - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 13:35

Ne perdons pas de vue qu'à l'époque, en achetant une x1/9 neuve, on pouvait demander n'importe quel intérieur.
Le problème, sur cette X1/9, c'est que la caisse est de 1973, la carte grise de 1975, et l'intérieur de 1976 série "échelle", donc tout ça est complétement incohérent, compte tenu des dates.
La personne qui a acheté la voiture neuve en 1973, n'a pas pu faire monter un intérieur de 1976, cela veut dire que l'intérieur a été changé après.
Je serait très content d'observer cette x1/9 de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 13:42

Bonjour Claude, tu en as déja vu des interieur comme ça en noir??

Si ça se trouve, c'est une Fiat X1/8.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 74

laurent 74


Nombre de messages : 496
Age : 56
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : ANNEMASSE (Haute-Savoie)

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 13:51

Bonjour Bruno et les autres !

Très interessant ce post merci Herod  Laughing 

Je ne suis pas aussi expert que Claude mais je confirme que les séries spéciales "echelle" avaient des panneaux de portes assortis aux 3 couleurs disponibles donc c'est étonnant d'en voir en noir !!

Cette voiture semble donc un panaché de plusieurs modèles ce qui n'est finalement pas si rare quand on regarde beaucoup de X1/9 qui roulent aujourd'hui...

Il serait en effet interessant que celle-ci passe un jour du coté de chez Claude qui pourrait sans doute en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 14:56

Non, jamais.
Ils sont: orange, bleu ou vert cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:03

Voici quelques photos de l'intérieur ! le panneau droit de plus près

Présentation - Page 5 Imgp0822

L'habillage derrière les sièges

Présentation - Page 5 Imgp0823

Mes nouvelles ceintures à "ENROULEURS" !  Cool  Il me reste à trouver des caches pour faire propre

Présentation - Page 5 Imgp0824

Les petites pattes fabrication maison !

Présentation - Page 5 Imgp0825

L'intérieur du coffre avant...Heu...Ca c'est pour... Rien !  Laughing 

Présentation - Page 5 Imgp0826

Et la dernière pour vous montrer que les marbrures sont très proches voire identiques sur l'habillage et sur les sièges... Mais est-ce que ça veut dire encore quelque chose après toutes les hypothèses avancées ??  Very Happy  scratch 

Présentation - Page 5 Imgp0827

Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:14

arrête de te prendre la tête, ta x est superbe ,elle le sera encore plus avec de beaux sièges
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 19:43

Qui se prend la tête ?... attends, je regarde derrière moi !... Heu... Ben non, je vois personne qui se prend la tête dans les parages !!  Very Happy 

Je ne me prends jamais la tête, je suis curieux de naissance et j'essaie toujours de comprendre david27 !! C'est tout !!  Laughing bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: