Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pompe a essence ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 12:27

bonjour ,ma pompe a essece etait hs et en discutant a droite et a gauche ,on m a conseille de monter une pompe electrique basse pression j en ai trouve une en casse ,une bosh en tres bon etat de fonctionnement et samedi je l ai monte avant l essai de remise en route et malheureusement ca n a pas l air de fonctionner comme on me l avait decrit ,elle debite et le retour au reservoir ne se fait pas ,ca degueule au carbu ????dois je rechercher une autre pompe meca?qu en pensez vous?
il m avait semble lire quelque part qu une electrique se montait sur x19,je vous rappel que j ai un modele 1500
en attendant une reponse SALUTATIONS Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 14:22

Bonjour, j'ai une 1500 de 1981 avec carbu d'origine, j'ai monté une pompe a essence élèctrique de type transistorisé, c'est a dire, qu'elle s'arrete automatiquement quand le carbu est plein. Il faut, avec ce système, boucher le tuyau du retour au réservoir. Cela m'avait été recommandé par Angelo et c'est impécable. Je l'ai payé 65€ et c'est une Facet. Moi, par sécurité, j'au aussi monté un coupe circuit au électronique, en cas de choc violent, la pompe se coupe toute seul, c'est plus prudent. J'ai monté ce dispositif dans le compartiment avant prêt de la batterie. Cette petite pièce coute 11€. Moi, je suis de Belgique et j'ai acheté cela pret de chez moi mais tu doit trouver sans problème en France aussi. J'espère avoir pu t'aider un peu. Amitié, Michel.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:13

Salut Michel,

Angelo m'a monté la même pompe à essence Facet sur mon X1/9 et elle fonctionne à merveille depuis 5 ans maintenant.
Toutefois, attention ! Des pompes à essence electriques, il en existe de toutes sortes. Pour l'X1/9 à carbu, il faut opter pour des pompes basse pression (200 à 300 MiliBar maxi). Les pompes actuelles pour monteur injection ne conviennent pas car elles sont trop gavées (plus de 3 Bar de pression).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 09:35

je voit que vous retenez bien les petit conseille et pour les pompes il existe les pompes basse pression (facet,ou pierburg) pour les carbus
et les pompes haut pression de type (bosch) pour les injections
angelo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 10:41

Bonjour, je retiens toujours les conseils d'un pro:D . Pour ma pompe, c'est une 225 milibar. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 22:03

Voila je voudrai monter une pompe facet sur ma X1/9 pour un peut plus de fiabilité, mais où l'acheter ???
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 07:05

tu trouveras ici
http://www.gt2i-competition.com/Alim_essence-c-5_167.html

@ + bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 09:58

oui mais en faite je la trouve po super belle... je sais je suis embetant j'adore cette monté sur l'autre X1/9 champenoise:

pompe a essence ? Duritka2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 09:40

Bonjour,

J'aime beaucoup ce montage que je trouve magniquement bien réalisé et je voudrais faire la même chose sur la mienne. J'ai déjà la pompe Facet ainsi que le régulateur de pression mais je voudrais plus de détails sur le montage électrique de la pompe, mise à la masse, positionnement d'un relais, fusible, etc, car je n'y connais rien ! Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 08:17

Hé Pascal, je vois que tu toi aussi tu envisages le montage d'une pompe électrique sur ta X ?
Moi je sais juste pas comment la brancher disons... correctement !
Faut-il obligatoirement un relais et si oui, comment le connecter ? Un simple fusible suffit-il ? Bref, je suis un gros nul en électricité, ça va surement en faire marrer plus d'un !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 08:31

comme le dirais bernard en électricité il y a toujours un + et un - et + si affinité lol!

je l'avai pris comme tel je suis comme toi a par suivre un schema rien de plus et pp91 ,bernard 77 et titi 91 sont parti pour 5 semaine de vcs alors démerdez vous


Dernière édition par lutchio le Lun 14 Juil 2008, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 08:57

Merci Lutchio pour ces bons conseils, je vais m'y mettre tout de suite ! Attention je branche... formidable !! Ca marche ! C'est merveilleux, merci encore les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 12:10

C'était de l'humour évidemment Lutchio, tu m'en veux pas dis, hein ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a essence ? Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence ?   pompe a essence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a essence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie de distribution
» dépose pompe à eau.
» Pompe à eau
» démontage pompe à eau
» Ma pompe à essence commence à me pomper l'air...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: