Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration d'une X 1/9 lido

Aller en bas 
+4
pp91
Jéjé125tc
bernard77
Philou 52
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 13:18

Comme promis voici en images la restauration de ma X 1/9 Lido.
Elle est de 1978 et achetée il y a deux ans. L'ancien propriétaire m'a assuré qu'elle avait été restaurée. Certainement mais pas dans les règles de l'art Evil or Very Mad

Les photos qui expliquent tout
Restauration d'une X 1/9 lido Debut-10

La voici donc sur chandelles pour être à hauteur car le mal se situe en bas

Restauration d'une X 1/9 lido Debut-11

He oui vous avez bien vu, l'aile arrière droit est dans un triste état après avoir retiré 250 g de mastic Suspect

Restauration d'une X 1/9 lido Debut-12

Mon ami Fabrice, un carrossier hors pair a déjà attaqué le dossier

Restauration d'une X 1/9 lido Debut-13

un autre gruyère à rouille toujours sur la même aile

Restauration d'une X 1/9 lido Debut-14

Amateurs éclairés de X 1/9, vous savez que la rouille peut se nicher partout en voici donc la preuve derrière les feux arrières

Restauration d'une X 1/9 lido Debut-15

Pour se mettre du beaume au coeur, voici les jantes de ma Lido. Des Dunlop d'époque conservées depuis des décennies dans leur emballage d'origine qui attendaient la voiture adéquat. Et je trouve que la X 1/9 lui va très bien.

Bientôt de nouvelles photos de la restauration de la carrosserie. Ce sera certainement samedi soir

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 14:47

Effectivement tout le monde n'a pas la meme definition du mot "restauration' Rolling Eyes

Tu as l'air d'y mettre tout ton coeur , bon courage pour ce travail:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 03:48

En effet, il est temps d'intervenir, c'est à ce prix que les X1/9, resteront des belles voitures !!!!!
Bravo, félicitations, tu vas avoir une très très belle auto, encouragements au carrossier, c'est un métier qui se perd, avec le concepte de la voiture jetable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 12:28

Bjr, oui moi aussi le vendeur m'avait dit que la voiture avait été restauréSad . El la voyent, j'avais tous comprit!!!Heureusement, je suis carrossier depuis 20 ans et il m'a fallut 7 mois pour la refaire dans les règle de l'art!!! Bon courage mais le résultat en vaut la peine.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 16:16

Ca avance plutôt vite. Il est vrai que ce n'est pas moi qui travaille pour l'instant mais voici le travail de la journée de jeudi. Les trous laissés par les "castors" commencent à disparaître

Restauration d'une X 1/9 lido Vendre10

Vous remarquerez que Fabrice mon ami carrossier a opté pour la résine et non la tôle. A cet endroit, il était difficile de former la tôle.

Voici le reste de cette même aile

Restauration d'une X 1/9 lido Vendre11

Toujours dans la série les castors font des trous

Restauration d'une X 1/9 lido Vendre12



Evil or Very Mad


Voilà pour aujourd'hui la suite dès demain et une cale à poncer m'attend sagement pirat
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 08:42

la suite de la restauration s'est poursuivie par des découvertes. Des mauvaises forcément. affraid

Je me suis occupé du côté gauche et voilà le résultat en image :
l'aile arrière :


Restauration d'une X 1/9 lido Samedi10


Restauration d'une X 1/9 lido Samedi11

la porte côté conducteur

Restauration d'une X 1/9 lido Samedi12


Restauration d'une X 1/9 lido Samedi13


sinon, bonne nouvelle, les bas de caisse ne sont pas attaqué. Après décapage, c'est un mirroir ouf




tongue
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 08:50

Le nez va retrouver ses belles courbes. Le mastic a été posé il ne reste plus qu'a prendre la cale à poncer :

Restauration d'une X 1/9 lido Vendre13

Ce n'est pas très engageant pour l'instant mais une restauration débute toujours par le sale travail. La reconstruction est pour bientôt


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 12:52

Wink merci pour tes photos,ta restau avance bien,on découvre beaucoup de surprise quand on commence à se pencher d'un peu plus prês sur nos petites auto...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 18:16

Oui d'accord avec toi, mais j'espère cette fois que c'est la fin des surprises. J'aime bien cela mais à dose réduite tout de même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 21:48

Besoin d'aide.
J'ai un cabochon de clignotant droit de casser. Où puis-je en trouver un ?
Merci par avance les Fiatistes
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 22:11

Mets une annonce dans la section dédiée du forum, ce sera peut-être plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 08:54

OK merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 12:56

Salut Philou,

Si tu veux des pièces neuves ou d'occaz va sur le site :

http://www.x19autos.com/

Mais téléphone avant parce qu' il semblerait que sa messagerie ne fonctionne plus...Suspect

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 15:23

Merci pour l'info. Je connaissais mais j'avais oublié cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 03:43

Salut philou 52,
Si tu continue comme ça tu vas finir par avoir une auto plus belle que la miènne !!!!!
Attention, je suis très jaloux ....
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 17:26

Honnêtement, c'est le résultat cherché, te rendre jaloux, les autres aussi d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 06:41

ne compte pas sur moi pour etre jaloux cher philou,car je prefere voir une x1/9 et de surcroît une lido, roulé que de rester dans un garage ou ce decomposer dans un jardin......
bon courage pour la resto ,tu as une epée de damoclés sur la tête, car bernard te surveille.

fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 14:55

j'aime cela la surveillance, ça stimule. Et dès la semaine prochaine vous en aurez a preuve puisque congés oblige, je vais pouvoir me consacrer entièrement aux travaux. Le compte-rendu journalier en photo pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 20:15

Beau boulot Philou !! J'ai vraiment hate de voir cela !!
Elle sera prête pour les 17 et 18 mai prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 06:36

Je l'espère, cette semaine vacances et donc travail sur la voiture on commence de matin avec le bas de caisse côté passsager sévèrement attaqué au point de jonction au centre. Je ferais voir en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 07:17

Bon cette fois c'est parti et bien parti. Vous allez regarder le travail d'une seule journée. Ca va vite et même plus.
On commence donc par faire des trous bien rectangulaires pour y mettre de joies pièces de tôle

Restauration d'une X 1/9 lido Mardi-10

bien entendu tout a été décapé dans les règles de l'art pour faire apparaître la tôle nue sans défaut.

Place ensuite au rebouchage avec l'arme fatale XXII, le mig dans les mains

Restauration d'une X 1/9 lido Mardi-11

Le travail fini est pas mal mais il restera à faire les finitions. On a opté pour mettre un traitement anti-rouille phosphatant et ensuite de la résine pour enrayer les problèmes d'oxydation avant de terminer avec le mastic de finition puis un apprêt garnissant et le ponçage bien entendu.


Restauration d'une X 1/9 lido Mardi-12

Pendant ce temps, la porte côté passager à droit à un ponçage en règle en son bas pour voir s'il n'y a pas (encore) des mauvaises surprises

Restauration d'une X 1/9 lido Mardi-13

Après le premier traitement et les trous bouchés voici le côté passager terminé pour le gros du travail

Restauration d'une X 1/9 lido Mardi-14

Vous vous souvenez de l'aile arrière droite, celle qui avait un trou béant que l'on a refaite en résine et fibre, la voici avec son mastic prête à être ponçée.


Restauration d'une X 1/9 lido Mardi-15


On s'est attaqué à l'autre côté de la voiture, côté conducteur pour ceux qui suivent





Arrow


Voilà la jolie trou que nous avons fait après découpage de la partie malade et traitement au phosphatant


Restauration d'une X 1/9 lido Mardi-16

La pièce est formée et prête a être soudée aujurd'hui normalement.

Restauration d'une X 1/9 lido Mardi-17


Dans la série : "on n'est pas au bout de nos peines" voici ce que j'ai découvert sous le plancher conducteur en grattant un peu


Restauration d'une X 1/9 lido Mardi-18



affraid

comme vous dites. Encore un travail pas prévu dans cette ampleur. La suite demain en photo. Si vous avez des questions allez-y.
Les encouragements sont les bienvenus à ce stade de la restauration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 08:38

Bonjour
Bravo Philou 52 !!! cheerscheerscheerscheers
moi je suis en cour de démontage !!!! et premier petit soucci !! j'ai cassé le pare brise avant !!Crying or Very sad scratch

Courage !!

Ciao
PS si tu as la vidéo de l'arme fatale XXII chui preneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 09:26

Eh, ben Philou, on dirait que tu découvres la face cachée de l'iceberg....Suspect

Bon courage...cheers

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 11:27

c'est ça la face cachée de l'iceberg sachant qu'on aperçoit seulement un tiers de la glace tu imagines ce que le reste peut me faire découvrir affraid

Sinon, ça avance, les trous se rebouchent les uns après les autres. La suite ce soir en photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 16:17

Bien , trés bien !! Faut pas hésité avec cette saloperie de rouille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une X 1/9 lido Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une X 1/9 lido   Restauration d'une X 1/9 lido Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une X 1/9 lido
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» X 1/9 LIDO
» X1/9 LIDO
» X1/9 LIDO
» Bonjour à tous, elle est dans mon box, elle est trop belle
» Cherche une Fiat X1/9 Lido 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: