Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problèmes purge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problèmes purge Empty
MessageSujet: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:20

bonjour a tous,
j'ai une x1-9 1500 année 3/81.
j'ai changé mes vieux étrier arrière, par des nouveaux quand je fait la purge huile sort assez bien. j'ai utilisé un purgeur mes frein arrière ne vont pas. même le frein a main ne va pas.
je viens de commandé un maitre cylindre mais le vendeur me demande s'il n'y a pas un répartiteur ?
merci et par la même occasion le câble du petit coffre arrière a lâché qui peux me dire comment l'ouvrir.
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 15:27

bonjour mac264,je pense que tu n'aura pas beaucoup de réponse car tu n'a pas dénié répondre au demande sur ta présentation,habite tu en France car on dirai une traduction ta demande? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 17:02

désolé mais je n'avais pas vu que l'on m'a répondu . on ne recois pas un email quand on nous répond ?
j'ai deja fais le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:19

Bonsoir mac264,

En cherchant un peu dans les différents posts, j'ai trouvé ça, n'hésite pas à fouiller dans le forum, plein de sujets y sont abordés et beaucoup d'éléments de réponse sont disponibles à la lecture. Cela concerne ton cable cassé. pour le reste, je suis ''un peu leger''.


https://x19forum.1fr1.net/t2132-cable-de-malle-arriere?highlight=cable+coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:36

merci je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 18:41

est ce que une personne a une idée pour mon problèmes de frein?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 19:13

tu as essayé de tourné tes pistons ?des fois qu il soit juste un peu bloqué.ça m est arrivé mais sur une delta.regarde deja si en freinant tes piston bouge.sinon je dirais qu il te reste de l air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 10:05

ok je vais essaie.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 12:11

Oui, les pistons des étriers arrières tournent en avançant/reculant. Ca arrive que ça coince. Pour le frein à main, tu peux vérifier la tension du câble par le dessous de la voiture, à proximité du levier (petite trappe couverte par un joint caoutchouc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 12:23

Quand tu a remonté tes étriers, as tu mis du liquide de frein dedans pour faciliter la purge?
Pour le réglage du frein a main, ce n'est pas trop facile quand on ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 16:22

oui j'ai mis du liquide dans l'étrier avant, le réglage du frein a main ce f par ou? le dessous de la voiture peux être ?
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 17:44

Tu a dis:

mac264 a écrit:
je ne l'ai pas encore passé au controle technique.
les freins avant freine bien mais l'arrière même en appuient trop fort sur la pédale et en tirant le frein a main on sais facilement faire tournée les roues arrière a la main. voila pourquoi j'ai changé mes étrier par des neufs et la quand je fais la purge, au moment ou j'appuie sur la pédale et mon frères désère la valve de l'étrier de l'huile sort un peu mais ma pédale ne descends pas du tout.
je pense que sais du au maitre cylindre d'ou je le reçois demain. mais si vous avais une idée elle est la bien venu.

merci

Pour moi, ce serai les flexibles arrières usés, bouchés, qui ne laisserai plus passer le liquide de frein.
Je ne pense pas que ça vienne du maître cylindre.
Pour le frein à main, le réglage se fait au milieu de la voiture, dessous, par une petite trappe à coté de la commande des vitesses, certainement bouché avec un cache carré de caoutchouc d'environ 5 Cm de coté.

PS: Parle de tes frein que dans ce post pour faciliter la compréhension des messages.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 04:56

Le problème de purge évoqué ici est sans aucun doute la conséquence d'une dégradation interne des flexibles, qu'il convient de les remplacer AVANT toute autre opération.
Une fois la purge et le fonctionnement normalement assuré depuis la pédale de frein, poursuivre par les divers réglages, reste la meilleure marche à suivre, ne serais-ce que pour identifier avec certitude l'origine du problème.
Pour remédier durablement à une panne, il est crucial de poser un diagnostic aussi précis que possible.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 05:45

meme avis que bernard et pat33 ,j'ajouterais d'attendre le remplacement des flexibles et que la nouvelle purge soit faite, avant de toucher au réglage du frein à main .

une fois ta purge réalisé ,tu actionnes plusieurs fois à suivre ton frein à main pour faire avancer tes pistons et rattraper le jeu qui résulte du fait que tu les a vissé au maximun dans l'étrier au remontage .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 15:32

merci pour les solutions que vous me donné. mais j'avais oublié de dire que j'ai déjà changé mes flexibles par des neufs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 20:08

Dans ce cas là , si tu remplaces ton maitre cylindre; nettoie à l'alcool à bruler toutes tes canalisations rigide de frein ( tu injecte l'alcool avec une seringue dans les tuyaux et ensuite tu sèches à l'air comprimé ) et vérifie que le raccord en Té ( ou 3 voies) situé dans le compartiment arrière ( n° 7 sur le schéma joint ) ne sois pas bouché

problèmes purge Img04810
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 20:18

ok merci je vais essaie demain. je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes purge Empty
MessageSujet: Re: problèmes purge   problèmes purge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes purge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous
» purge freins
» purge de l'embrayage
» purge des freins
» purge sur radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: