Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retour de flamme (Résolu)

Aller en bas 
+7
laurent 74
Gineto
VIPER
cisco
ALAIN
Jéjé125tc
Manureva
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: prosaïquement   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 19:09

Bonsoir,
Et si c'était un "croisement" des fils de bougie ?
Bon courage
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 10:55

scratch J'ai regardé hier, pas de croisement de fils. Mais l'idée est bonne.
L'auto a bien redémarrée, mais elle boite à froid, un cylindre n'allume pas constamment semble-t-il redC . Le pire est qu'elle faisait déjà ça avant réparation tat . Les pêts sont presques constants à froid, dès qu'on lui donne un coup de gaz, donc en fait dès qu'on lui envoie une giclée d'essence par la pompe de reprise furax . Quand on accélère doucement pas de pêts. Mais dès qu'on appuie trop sur l'accélérateur elle simule une sensation d'étouffement... et "pof" Embarassed ... voir arrêt moteur.. Si on joue sur la pédale pour faire monter les tours : pof.. pof dans le carbu Crying or Very sad .
J'ai remis l'avance à zéro... Ca change rien. scratch
J'ai vérifié les compotes... C'est bon, pas de fuite. scratch

Après un petit tour sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Des mecs ont changé leurs carbus, refait les soupapes, décalé leurs distributions, changé un tas de trucs coté alimentation, et le problème était toujours là. Donc à priori ça vient de l'allumage, car l'un deux a résolus (sur une moto) en changeant les fils de bougies Shocked .

Ca ne peut pas être une distrib décalée, car quand l'allumage se fait, les soupapes sont fermés depuis belle lurette... geek

Donc ça pourrait être les bougies (pourtant neuves). Qui a des bosch, et quel modèle svp Question (pour retour d'expérience bounce )
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:06

Une idée... à moi... donc peut-êtere stupide?

Du jeu dans les masselottes du réglage centrifuge de l'avance? ou au contraire un point dur dans le début de leur déplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 17:43

Manureva a écrit:
scratch J'ai regardé hier, pas de croisement de fils. Mais l'idée est bonne.
L'auto a bien redémarrée, mais elle boite à froid, un cylindre n'allume pas constamment semble-t-il redC . Le pire est qu'elle faisait déjà ça avant réparation tat . Les pêts sont presques constants à froid, dès qu'on lui donne un coup de gaz, donc en fait dès qu'on lui envoie une giclée d'essence par la pompe de reprise furax . Quand on accélère doucement pas de pêts. Mais dès qu'on appuie trop sur l'accélérateur elle simule une sensation d'étouffement... et "pof" Embarassed ... voir arrêt moteur.. Si on joue sur la pédale pour faire monter les tours : pof.. pof dans le carbu Crying or Very sad .
J'ai remis l'avance à zéro... Ca change rien. scratch
J'ai vérifié les compotes... C'est bon, pas de fuite. scratch

Après un petit tour sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Des mecs ont changé leurs carbus, refait les soupapes, décalé leurs distributions, changé un tas de trucs coté alimentation, et le problème était toujours là. Donc à priori ça vient de l'allumage, car l'un deux a résolus (sur une moto) en changeant les fils de bougies Shocked .

Ca ne peut pas être une distrib décalée, car quand l'allumage se fait, les soupapes sont fermés depuis belle lurette... geek

Donc ça pourrait être les bougies (pourtant neuves). Qui a des bosch, et quel modèle svp Question (pour retour d'expérience bounce )
salut verifie tes bougie mémme si elles sont neuve parfois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:10

josé a écrit:
Manureva a écrit:
scratch J'ai regardé hier, pas de croisement de fils. Mais l'idée est bonne.
L'auto a bien redémarrée, mais elle boite à froid, un cylindre n'allume pas constamment semble-t-il redC . Le pire est qu'elle faisait déjà ça avant réparation tat . Les pêts sont presques constants à froid, dès qu'on lui donne un coup de gaz, donc en fait dès qu'on lui envoie une giclée d'essence par la pompe de reprise furax . Quand on accélère doucement pas de pêts. Mais dès qu'on appuie trop sur l'accélérateur elle simule une sensation d'étouffement... et "pof" Embarassed ... voir arrêt moteur.. Si on joue sur la pédale pour faire monter les tours : pof.. pof dans le carbu Crying or Very sad .
J'ai remis l'avance à zéro... Ca change rien. scratch
J'ai vérifié les compotes... C'est bon, pas de fuite. scratch

Après un petit tour sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Des mecs ont changé leurs carbus, refait les soupapes, décalé leurs distributions, changé un tas de trucs coté alimentation, et le problème était toujours là. Donc à priori ça vient de l'allumage, car l'un deux a résolus (sur une moto) en changeant les fils de bougies Shocked .

Ca ne peut pas être une distrib décalée, car quand l'allumage se fait, les soupapes sont fermés depuis belle lurette... geek

Donc ça pourrait être les bougies (pourtant neuves). Qui a des bosch, et quel modèle svp Question (pour retour d'expérience bounce )
salut verifie tes bougie mémme si elles sont neuve parfois!!!!!!

effectivement ...Une fois, j'ai eu un souci un peu similaire et c'était une des bougies qui avait un défaut au niveau de la céramique...
comme si elle était un peu poreuse, je l'avais vérifié ensuite à la pression

tini
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:11

JLouis42 a écrit:
Une idée... à moi... donc peut-être stupide ?
Du jeu dans les masselottes du réglage centrifuge de l'avance? ou au contraire un point dur dans le début de leur déplacement?
sur J'y ai pensé aussi. Mais les ratés sont à trop bas régime pour que l'avance centrifuge ait eu le temps de s'activer jap . Mais je vais tout de même rajouter une goutte d'huile, sait-on jamais merci
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:15

tini a écrit:
josé a écrit:
verifie tes bougies méme si elles sont neuves parfois!!!!!
effectivement ...Une fois, j'ai eu un souci un peu similaire et c'était une des bougies qui avait un défaut au niveau de la céramique...
comme si elle était un peu poreuse, je l'avais vérifié ensuite à la pression
tini
Ben je ne vois pas trop comment les vérifier scratch . La teinte est identique sur chaque... mais que voir d'autres Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:19

tu en met d autre,neuve. ou des vieilles que tu soit sur, pour verifier ça coutes 12 euro des basiques,pour une voiture d origine ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:34

Moi j'avais un des fils de bougies NEUF qui perdait du jus aussi saispas
Je m'en suis aperçu en me prenant des chataignes la main à proximité des faisceaux Very Happy

_________________
Retour de flamme (Résolu) - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: à contrôler   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:00

Bonsoir,
A tout hasard vis, condensateur, bobine à vérifier ou remplacer (au moins pour voir).
Il y a 2 ans j'avais oublié le contact moteur arrêté : çà me faisait à peu près le
même symptôme J'ai remplacé vis, condo,bobine + recalage et c'est reparti.
A+ et bon courage
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:42

yesss Plus de retour de flamme nanana

Après une remise en motivation par Viper, et fait les contrôles de base qu'il m'a préconisé (qui se sont avérés ok), j'ai changé les bougies Bosh qui étaient des WR7 (au lieu de WR6) par de veilles Champion RN7Y de la grande époque parfaitement conservées jap + nettoyé les connexions du faisceau d'allumage (à l'intérieur), et enfin remis en meilleure état la protection qui apporte le courant aux rupteurs sur l'allumeur (oui Gineto, le truc qu'on avait essayé de bidouiller cop1 ). ... ... Résultat, plus de "pêts" afro

Donc c'est un de ces 3 éléments fait ... Et je n'irais pas plus loin chercher lequel... fouet

Par contre elle s'est vengée en me faisant une nouvelle panne avec un des phares qui ne veut plus se refermer furax

Donc sujet clos pour le feu dans le carbu merci
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 05:26

Excellent, bravo à l'entraide, les gars cheers

_________________
Retour de flamme (Résolu) - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 06:02

Salut

Bien, enfin un problème de résolu Very Happy

je ne pense pas que se soit l'isolant du fil de liaison vis / bobine qui soit en cause
ni le grade des bougies car on peut suivant l'utilisation que l'on fait de la voiture le changer No

par contre une bougie défectueuse ou une tête de delco sale ou usée oui

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:09

Gineto a écrit:
Salut,
...
je ne pense pas que se soit l'isolant du fil de liaison vis / bobine qui soit en cause, ni le grade des bougies car on peut suivant l'utilisation que l'on fait de la voiture le changer No
par contre une bougie défectueuse ou une tête de delco sale ou usée oui. @+
Finalement, on n'a pas eu le temps de tester ton faisceau merci
scratch Je n'ai pas touché à la tête de delco, même pas renettoyé (faut dire que je l'avais déjà nettoyé nickel) Wink
Peut être les cosses des fils du faisceau encrassés, on ne sera jamais sûre Rolling Eyes .

C'est en discutant avec Viper que m'est revenu le souvenir d'une panne similaire (moteur sur 3 pattes sans les pêts) qui m'était arrivée il y a plus de 30 ans sur une Matra au milieu de l'Espagne... et c'était les cosses des fils de bougies... je l'avais découvert après avoir démonté tout le carbu et l'allumage et flingué un cardan à cause des 'à coups' furax
Genre de panne comme le sucre dans le lait chaud, comme disait Coluche, plus tu cherches, moins tu trouves... rot
Et quand t'as trouvé, t'es pas sûre que c'était çà Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:01

Manureva a écrit:
Finalement, on n'a pas eu le temps de tester ton faisceau merci

il etait dans mon coffre, je cherchais les bougies et pensais passer chez toi un soir de cette semaine

ce n'est que partie remise

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:13

Gineto a écrit:
.... ce n'est que partie remise @+
Pour le faisceau, j'espère pas No Wink
Gineto a écrit:
Salut ...
je ne pense pas que se soit l'isolant du fil de liaison vis / bobine qui soit en cause ... @+
J'ai oublié de préciser : j'ai refait ce truc là car c'est quand on y a touché qu'elle a refait son premier démarrage nickel... avant la panne d'essence What a Face ...
Donc je me suis dit que "Mémère"aimait bien qu'on lui "titille" les fils à cette endroit Embarassed ... Et apparemment, çà lui a plu ... Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Mdrhap10
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 13:11

Manureva a écrit:
Gineto a écrit:
.... ce n'est que partie remise @+
Pour le faisceau, j'espère pas No Wink

bien sur que non Rolling Eyes

pour boire un coup :#s

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de flamme (Résolu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X1/9 le retour!
» De retour !
» DE RETOUR
» De retour
» restauration x1/9 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: