| Retour de flamme (Résolu) | |
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+7laurent 74 Gineto VIPER cisco ALAIN Jéjé125tc Manureva 11 participants |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: prosaïquement Mer 06 Juin 2012, 19:09 | |
| Bonsoir, Et si c'était un "croisement" des fils de bougie ? Bon courage Jean | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Jeu 07 Juin 2012, 10:55 | |
| J'ai regardé hier, pas de croisement de fils. Mais l'idée est bonne. L'auto a bien redémarrée, mais elle boite à froid, un cylindre n'allume pas constamment semble-t-il . Le pire est qu'elle faisait déjà ça avant réparation . Les pêts sont presques constants à froid, dès qu'on lui donne un coup de gaz, donc en fait dès qu'on lui envoie une giclée d'essence par la pompe de reprise . Quand on accélère doucement pas de pêts. Mais dès qu'on appuie trop sur l'accélérateur elle simule une sensation d'étouffement... et "pof" ... voir arrêt moteur.. Si on joue sur la pédale pour faire monter les tours : pof.. pof dans le carbu . J'ai remis l'avance à zéro... Ca change rien. J'ai vérifié les compotes... C'est bon, pas de fuite. Après un petit tour sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Des mecs ont changé leurs carbus, refait les soupapes, décalé leurs distributions, changé un tas de trucs coté alimentation, et le problème était toujours là. Donc à priori ça vient de l'allumage, car l'un deux a résolus (sur une moto) en changeant les fils de bougies . Ca ne peut pas être une distrib décalée, car quand l'allumage se fait, les soupapes sont fermés depuis belle lurette... Donc ça pourrait être les bougies (pourtant neuves). Qui a des bosch, et quel modèle svp (pour retour d'expérience ) | |
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Jeu 07 Juin 2012, 13:06 | |
| Une idée... à moi... donc peut-êtere stupide?
Du jeu dans les masselottes du réglage centrifuge de l'avance? ou au contraire un point dur dans le début de leur déplacement? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Jeu 07 Juin 2012, 17:43 | |
| - Manureva a écrit:
- J'ai regardé hier, pas de croisement de fils. Mais l'idée est bonne.
L'auto a bien redémarrée, mais elle boite à froid, un cylindre n'allume pas constamment semble-t-il . Le pire est qu'elle faisait déjà ça avant réparation . Les pêts sont presques constants à froid, dès qu'on lui donne un coup de gaz, donc en fait dès qu'on lui envoie une giclée d'essence par la pompe de reprise . Quand on accélère doucement pas de pêts. Mais dès qu'on appuie trop sur l'accélérateur elle simule une sensation d'étouffement... et "pof" ... voir arrêt moteur.. Si on joue sur la pédale pour faire monter les tours : pof.. pof dans le carbu . J'ai remis l'avance à zéro... Ca change rien. J'ai vérifié les compotes... C'est bon, pas de fuite.
Après un petit tour sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Des mecs ont changé leurs carbus, refait les soupapes, décalé leurs distributions, changé un tas de trucs coté alimentation, et le problème était toujours là. Donc à priori ça vient de l'allumage, car l'un deux a résolus (sur une moto) en changeant les fils de bougies .
Ca ne peut pas être une distrib décalée, car quand l'allumage se fait, les soupapes sont fermés depuis belle lurette...
Donc ça pourrait être les bougies (pourtant neuves). Qui a des bosch, et quel modèle svp (pour retour d'expérience ) salut verifie tes bougie mémme si elles sont neuve parfois!!!!!! |
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tini
Nombre de messages : 474 Age : 68 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Jeu 07 Juin 2012, 18:10 | |
| - josé a écrit:
- Manureva a écrit:
- J'ai regardé hier, pas de croisement de fils. Mais l'idée est bonne.
L'auto a bien redémarrée, mais elle boite à froid, un cylindre n'allume pas constamment semble-t-il . Le pire est qu'elle faisait déjà ça avant réparation . Les pêts sont presques constants à froid, dès qu'on lui donne un coup de gaz, donc en fait dès qu'on lui envoie une giclée d'essence par la pompe de reprise . Quand on accélère doucement pas de pêts. Mais dès qu'on appuie trop sur l'accélérateur elle simule une sensation d'étouffement... et "pof" ... voir arrêt moteur.. Si on joue sur la pédale pour faire monter les tours : pof.. pof dans le carbu . J'ai remis l'avance à zéro... Ca change rien. J'ai vérifié les compotes... C'est bon, pas de fuite.
Après un petit tour sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Des mecs ont changé leurs carbus, refait les soupapes, décalé leurs distributions, changé un tas de trucs coté alimentation, et le problème était toujours là. Donc à priori ça vient de l'allumage, car l'un deux a résolus (sur une moto) en changeant les fils de bougies .
Ca ne peut pas être une distrib décalée, car quand l'allumage se fait, les soupapes sont fermés depuis belle lurette...
Donc ça pourrait être les bougies (pourtant neuves). Qui a des bosch, et quel modèle svp (pour retour d'expérience ) salut verifie tes bougie mémme si elles sont neuve parfois!!!!!! effectivement ...Une fois, j'ai eu un souci un peu similaire et c'était une des bougies qui avait un défaut au niveau de la céramique... comme si elle était un peu poreuse, je l'avais vérifié ensuite à la pression tini | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Jeu 07 Juin 2012, 18:15 | |
| - tini a écrit:
- josé a écrit:
- verifie tes bougies méme si elles sont neuves parfois!!!!!
effectivement ...Une fois, j'ai eu un souci un peu similaire et c'était une des bougies qui avait un défaut au niveau de la céramique... comme si elle était un peu poreuse, je l'avais vérifié ensuite à la pression tini Ben je ne vois pas trop comment les vérifier . La teinte est identique sur chaque... mais que voir d'autres | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Jeu 07 Juin 2012, 18:19 | |
| tu en met d autre,neuve. ou des vieilles que tu soit sur, pour verifier ça coutes 12 euro des basiques,pour une voiture d origine ça suffit |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Jeu 07 Juin 2012, 18:34 | |
| Moi j'avais un des fils de bougies NEUF qui perdait du jus aussi Je m'en suis aperçu en me prenant des chataignes la main à proximité des faisceaux _________________ | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: à contrôler Jeu 07 Juin 2012, 20:00 | |
| Bonsoir, A tout hasard vis, condensateur, bobine à vérifier ou remplacer (au moins pour voir). Il y a 2 ans j'avais oublié le contact moteur arrêté : çà me faisait à peu près le même symptôme J'ai remplacé vis, condo,bobine + recalage et c'est reparti. A+ et bon courage Jean | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Lun 11 Juin 2012, 21:42 | |
| Plus de retour de flamme Après une remise en motivation par Viper, et fait les contrôles de base qu'il m'a préconisé (qui se sont avérés ok), j'ai changé les bougies Bosh qui étaient des WR7 (au lieu de WR6) par de veilles Champion RN7Y de la grande époque parfaitement conservées + nettoyé les connexions du faisceau d'allumage (à l'intérieur), et enfin remis en meilleure état la protection qui apporte le courant aux rupteurs sur l'allumeur (oui Gineto, le truc qu'on avait essayé de bidouiller ). ... ... Résultat, plus de "pêts" Donc c'est un de ces 3 éléments ... Et je n'irais pas plus loin chercher lequel... Par contre elle s'est vengée en me faisant une nouvelle panne avec un des phares qui ne veut plus se refermer Donc sujet clos pour le feu dans le carbu | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Mar 12 Juin 2012, 05:26 | |
| Excellent, bravo à l'entraide, les gars _________________ | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Mar 12 Juin 2012, 06:02 | |
| Salut Bien, enfin un problème de résolu je ne pense pas que se soit l'isolant du fil de liaison vis / bobine qui soit en cause ni le grade des bougies car on peut suivant l'utilisation que l'on fait de la voiture le changer par contre une bougie défectueuse ou une tête de delco sale ou usée oui @+ | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Mar 12 Juin 2012, 11:09 | |
| - Gineto a écrit:
- Salut,
... je ne pense pas que se soit l'isolant du fil de liaison vis / bobine qui soit en cause, ni le grade des bougies car on peut suivant l'utilisation que l'on fait de la voiture le changer par contre une bougie défectueuse ou une tête de delco sale ou usée oui. @+ Finalement, on n'a pas eu le temps de tester ton faisceau Je n'ai pas touché à la tête de delco, même pas renettoyé (faut dire que je l'avais déjà nettoyé nickel) Peut être les cosses des fils du faisceau encrassés, on ne sera jamais sûre . C'est en discutant avec Viper que m'est revenu le souvenir d'une panne similaire (moteur sur 3 pattes sans les pêts) qui m'était arrivée il y a plus de 30 ans sur une Matra au milieu de l'Espagne... et c'était les cosses des fils de bougies... je l'avais découvert après avoir démonté tout le carbu et l'allumage et flingué un cardan à cause des 'à coups' Genre de panne comme le sucre dans le lait chaud, comme disait Coluche, plus tu cherches, moins tu trouves... Et quand t'as trouvé, t'es pas sûre que c'était çà ... | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Mar 12 Juin 2012, 12:01 | |
| - Manureva a écrit:
- Finalement, on n'a pas eu le temps de tester ton faisceau
il etait dans mon coffre, je cherchais les bougies et pensais passer chez toi un soir de cette semaine ce n'est que partie remise @+ | |
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Manureva
Nombre de messages : 994 Age : 66 Date d'inscription : 03/08/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Mar 12 Juin 2012, 12:13 | |
| - Gineto a écrit:
- .... ce n'est que partie remise @+
Pour le faisceau, j'espère pas - Gineto a écrit:
- Salut ...
je ne pense pas que se soit l'isolant du fil de liaison vis / bobine qui soit en cause ... @+ J'ai oublié de préciser : j'ai refait ce truc là car c'est quand on y a touché qu'elle a refait son premier démarrage nickel... avant la panne d'essence ... Donc je me suis dit que "Mémère"aimait bien qu'on lui "titille" les fils à cette endroit ... Et apparemment, çà lui a plu ... | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Retour de flamme (Résolu) Mar 12 Juin 2012, 13:11 | |
| - Manureva a écrit:
- Gineto a écrit:
- .... ce n'est que partie remise @+
Pour le faisceau, j'espère pas bien sur que non pour boire un coup @+ | |
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