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 Retour de flamme (Résolu)

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MessageSujet: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 15:45

Mémère m'a encore fait une petite blague dont elle a le secret. En donnant des petits coups d'accélérateur, carbu à l'air libre, elle m'a fait deux/trois petits retours de flamme par le corps principal affraid
Heureusement que le carbu ne débordait plus, et que j'avais un bon joint ( Wink ). Comme je n'ai plus beaucoup de cheveux, çà m'a évité de me cramer la banane (référence à une célèbre pub pour les montres Kelton ? siffl )

Pour les aficionados de culture pub : http://www.culturepub.fr/videos/kelton-montres-le-rocker-bouddhiste

D'après vous qu'elle pourrait en être la cause Question
Et est-ce ça vous l'a déjà fait Question


Dernière édition par Manureva le Mar 12 Juin 2012, 22:35, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 16:50

Moi je ne sais pas, mais je sais que c'est un symptôme facile à diagnostiquer, genre trop d'avance ou le contraire relis

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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 17:29

bonjour

oui commence par verifier l'avance (il y en a surement trop) Wink
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:59

Merci
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Voilà, je suis calé sur la pointe du milieu, soit 5 d° en principe Smile
Ca se vérifie bien sur le volant moteur, 5 d° aussi. Par contre, il est vrai que j'avais vérifié le calage avant le démontage, et qu'elle était réglé sur 0 d° d'avance initial. Suspect
Compte tenu de toutes les misères qui lui ont été faite, j'ai pensé que le calage était mauvais saispas (et Viper a dit 5 d°, alors j'ai mis 5 ordre ).
Après remontage de la culasse et caétéra, et avoir passé une journée à vérifier et revérifier avoir tout remis dans l'ordre, je n'ai eu qu'une très légère rotation à faire faire au distributeur pour avancer à 5 d°.
Je remets à 0 ?

Mais toutefois, il me semble qu'elle avait déjà fait des "pêts" avant sa petite histoire de joint Retour de flamme (Résolu) 0066
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 05:09

tu regle comment ?? a la lampe temoin ??
non 5 degrés c'est bien
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:00

lumin Oui, à la lampe témoin Retour de flamme (Résolu) Oui14
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:07

ta distribution est bien calée??
sinon je ne vois pas pourquoi les retours de flamme scratch
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:13

ALAIN a écrit:
ta distribution est bien calée??
sinon je ne vois pas pourquoi les retours de flamme scratch
Bah, apparemment oui, car j'obtiens le même résultat en utilisant le repère du volant moteur que celui de la poulie de courroie de distrib. donc si j'avais fait une blague, çà ne devrait pas concorder, non Question pale
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:19

si tes deux reperes ,poulie AAC et vilbrequin tombent en face c'est que la distrib est bien calée
tes soupapes sont bien reglées aussi ?? (pas bridées)

edit : ta tete d'allumeur est bien dans les crans ?
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:21

Sur la mienne quand je fais coincider les repères volant et poulie ACC le cylindre numero 1 est coté embrayage, n'as tu pas pris le n°1 coté distri ?
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:23

En fait, elle fait le retour de flamme sur un coup de gaz Suspect . Vous me direz sans doute normal, car c'est le seul moment ou le papillon s'ouvre suffisamment saispas
Et au coup de gaz, on "balance " une giclée de la pompe de reprise... mais ça ne me donne pas non plus l'explication. En fait je sais que le témoin de ce genre de phénomène est le noircissement intérieur du corps de carburateur study ... Il y avait bien des traces noires au démontage.
Qui en a, qui n'en a pas Question

scratch Mais ça ne fait pas avancer la question, ça peut juste me dire que je ne suis pas seul à avoir ce problème wc


Dernière édition par Manureva le Mar 05 Juin 2012, 11:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:26

cisco a écrit:
Sur la mienne quand je fais coincider les repères volant et poulie ACC le cylindre numero 1 est coté embrayage, n'as tu pas pris le n°1 coté distri ?
Oui, le cylindre qui pointe au réglage de l'avance est coté embrayage, je ne sais pas trop pourquoi scratch . Mais, même s'il ne s'appelle pas officiellement le 1, c'est bien celui là qui est en position d'allumage au repère Neutral , et que j'ai utilisé pour régler.


Dernière édition par Manureva le Mar 05 Juin 2012, 17:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:31

A priori si tout est bien comme il faut et retours quand même, je ne vois qu'un pb d'étanchéité aux soupapes. Bon courage.
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:27

Bonjour,
Non le cylindre n°1 est côté distribution, ce n'est pas compliqué à comprendre, c'est marqué sur la culasse.
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 12:59

Salut

110 tout a fait

mais ce qui compte c'est que le doigt de distibution soit en face du fil du cylindre qui est en compression, et de respecter l'ordre d'allumage 1-3-4-2 Wink


Manureva a écrit:
ALAIN a écrit:
ta distribution est bien calée??
sinon je ne vois pas pourquoi les retours de flamme
Bah, apparemment oui, car j'obtiens le même résultat en utilisant le repère du volant moteur que celui de la poulie de courroie de distrib. donc si j'avais fait une blague, çà ne devrait pas concorder, non Question pale

quant tu parles de poulie de courroie de distribution, tu parles de laquelle, celle du bas ou celle du haut Question
si c'est celle du bas c'est normal que tu sois correctement aligné avec le volant moteur Rolling Eyes
il faut que tu controle avec celle du haut ( celle de l'AAC ) Wink

@+
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:03

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
Non le cylindre n°1 est côté distribution, ce n'est pas compliqué à comprendre, c'est marqué sur la culasse.
pc

scratch J"ai corrigé mon erreur de langage.. siffl
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:23

Gineto a écrit:
Salut
...quand tu parles de poulie de courroie de distribution, tu parles de laquelle, celle du bas ou celle du haut Question
si c'est celle du bas c'est normal que tu sois correctement aligné avec le volant moteur Rolling Eyes
il faut que tu controle avec celle du haut ( celle de l'AAC ) Wink @+
Celle du vilebrequin, donc du bas. Je n'ai pa vu de repère d'allumage sur la poulie d'arbre à came. Mais je crois qu'on avait vérifié ensemble, c'était bien calé saispas . Et à part ces retours, elle semble tourner plutôt bien.

Là j'ai fait une chauffe pour purger le circuit de refroidissement. Je saurais bientôt si elle redémarre correctement, à ma prochaine intervention. Pour éviter les "pêts" et faciliter le démarrage je vais remettre l'allumage à 0 d°, on verra bien si ça améliore les choses. Mais c'est bizarre quand même Suspect
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:28

Ouais, vous avez raison pour les n° de cylindres, sauf que sur mon ex-Ritmo, en respectant ça (sur la revue d'atelier), ça ne démarrait pas.
Il m'a fallu faire un demi-tour complet de l'allumeur (donc sur le 4) pour qu'elle démarre Shocked
C'est un mécano de chez FIAT qui m'avait indiqué cette soluce Wink

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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:00

Bonjour à tous,
J'ai eu de mémoire un problème de retour de flamme un peu similaire sur ma première Autobianchi et je crois me rappeler que l'origine était lié à la fixation du doigt d'allumeur (l'ergot de positionnement était endommagé et le doigt se décalait...)
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:22

Manureva a écrit:
Celle du vilebrequin, donc du bas. Je n'ai pa vu de repère d'allumage sur la poulie d'arbre à came. Mais je crois qu'on avait vérifié ensemble, c'était bien calé saispas . Et à part ces retours, elle semble tourner plutôt bien.

bien sur qu'il n'y a pas de repère pour le callage de l'allumage sur la poulie de l'arbre à came Rolling Eyes

je parle du calage de la distribution, je ne me souviens pas l'avoir controler lors de mon passage scratch

tu peux avoir un décallage d'une dents sans pour cela avoir un moteur qui tourne comme une patate, mais te retrouver avec ce problème de retour de flamme Evil or Very Mad

Jéjé125tc a écrit:
Ouais, vous avez raison pour les n° de cylindres, sauf que sur mon ex-Ritmo, en respectant ça (sur la revue d'atelier), ça ne démarrait pas.
Il m'a fallu faire un demi-tour complet de l'allumeur (donc sur le 4) pour qu'elle démarre Shocked
C'est un mécano de chez FIAT qui m'avait indiqué cette soluce Wink

tu aurais tout simplement fais un tour de moteur et tu avais l'étincelle sur le n° 1
tu mets le fil de ce cylindre devant le doigt du distributeur puis les autres dans l'ordre 1-3-4-2 et c'est tout Wink

@+
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:03

en condition de fonctionnement normal , tonc carbu n'est pas à l'air libre , monte ton filtre à air et je pense que tu n'auras plus de retour de flamme ..

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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 00:24

[quote="Gineto"]
Manureva a écrit:
... je parle du calage de la distribution, je ne me souviens pas l'avoir controler lors de mon passage scratch
... @+
Si si, on avait parlé du très petit décalage d'un quart de dent par rapport au repère vd
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 00:49

BRUNO17 a écrit:
en condition de fonctionnement normal , tonc carbu n'est pas à l'air libre , monte ton filtre à air et je pense que tu n'auras plus de retour de flamme ..
Je suis d'accord, mais en fait le filtre à air camoufle les retours de flamme qui n'apparaissent plus que comme des ratés furax .
Les traces noires dans les corps de carbu prouvent qu'ils ont lieu quand même. Après réflexion, je crois que j'ai rarement démonté des carbu qui n'avaient pris un petit coup de grisous... Mais il y en a aussi qui n'en ont pas... scratch

Je vais redécaler l'allumage et je vous dirais, car visiblement il est difficile de trouver un diagnostic bien net Suspect . C'est ça qui m'énerve dans la mécanique, c'est que je tombe souvent sur des trucs m.rdiques (la crépine de réservoir, ça n'arrive pas à tous le monde... quoi ) ... Et j'en aurais plein à raconter... blabla

cisco a écrit:
A priori si tout est bien comme il faut et retours quand même, je ne vois qu'un pb d'étanchéité aux soupapes. Bon courage.
laurent 74 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai eu de mémoire un problème de retour de flamme un peu similaire sur ma première Autobianchi et je crois me rappeler que l'origine était lié à la fixation du doigt d'allumeur (l'ergot de positionnement était endommagé et le doigt se décalait...)
Les soupapes ont été controlées et n'avaient pas de perte, et je n'ai pas trouvé de jeu dans le doigt de l'allumeur No . Les autobianchis, notammment abarth, avaient en effet un défaut d'instabilité de l'allumage, mais c'était principalement dû au jeu de la bague intermédiaire d'entrainement qui s'usait (panne très difficile à trouver).
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 02:33

Gineto a écrit:
Jéjé125tc a écrit:
Ouais, vous avez raison pour les n° de cylindres, sauf que sur mon ex-Ritmo, en respectant ça (sur la revue d'atelier), ça ne démarrait pas.
Il m'a fallu faire un demi-tour complet de l'allumeur (donc sur le 4) pour qu'elle démarre Shocked
C'est un mécano de chez FIAT qui m'avait indiqué cette soluce Wink

tu aurais tout simplement fais un tour de moteur et tu avais l'étincelle sur le n° 1
tu mets le fil de ce cylindre devant le doigt du distributeur puis les autres dans l'ordre 1-3-4-2 et c'est tout Wink

@+
Oui, tu décales donc tous les fils, c'est ça ?
Je dis juste que le montage "écrit" ne correspondait pas avec mon auto. Ça fait 2 ans, faudrait que je me rappelle un peu mieux Very Happy

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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 07:48

Exact

quand on fait un calage de distribution sur nos moteurs, il ne faut pas oublier de caler l'allumeur sur

pour cela il faut s'assurer que le cylindre n° 1 est en compression ( soupapes fermées )
sinon on se retrouve avec l'allumeur calé sur le n° 4 d'ou cette confusion scratch

@+
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MessageSujet: Re: Retour de flamme (Résolu)   Retour de flamme (Résolu) Icon_minitime

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