Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril

Aller en bas 
+9
Manureva
bourdon41
santa
bernard77
Titi91
BRUNO17
patcuidu33
fabrizio
Jéjé125tc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 08:59

ça va jéjé,tu n as pas fait trop d erreur,j appelle pas ça mouillié,mais bon.avec une voiture d origine,c est bien.par contre je ne sais pas qui etait avec toi.mais les crampe devaient etre bonne avec la gopro.heureusement pas de la glace parce que la oui ça glisse.
trouve 4 pneu clou et je te garde 1 place pour janvier prochain, cette fois pour moi ça sera avec le x .c est vrai que c est bien rigolo,surtout la premiere fois ou tu y va bravo2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 09:58

Attention, il s'agit de 2 choses différentes :
- d'un côté (José), on s'approche de la compétition avec une voiture que l'on a préparée pour ça et on prend le risque de la cabosser, en connaissance de cause.
- de l'autre, roulage de dimanche à Monthléry, on roule sur un circuit qui dès lors qu'il est un peu humide est extrêmement glissant. Ce n'est pas de la compétition et les gens qui sont là ne sont pas, pour la plupart, des habitués du roulage en circuit. Certains ont peur, d'autres friment, d'autres s'imaginent seuls, d'autres s'agacent derrière celui qui ne va pas assez vite à leurs yeux, etc. J'ai vu tout ça samedi après-midi alors que j'étais à la chicane de raccordement du circuit et de l'anneau.
On n'est pas à l'abri du type qui a sur-estimé ses capacités et qui vient te pousser au freinage, ou qui te pousse dans le mur pour passer en force. Il faut être très prudent. ça m'était arrivé lors d'une démo sur terre (avec l'X). Un type avec une Bagheera est venu me faire la portière droite en forçant l'intérieur du virage sans contrôler sa glisse.
Samedi, le circuit de Monthléry n'était pas mouillé, il était détrempé !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 10:40

salut bourdon,oui tu as raison.tu sais qu avec mon club on organise des journée comme celle la.comme tu dit tu as ceux qui sont la pour voir ce qu est capable de faire leurs voitures,ou eux en tant que chauffeurs.comme partout,tu as ceux qui hésite,et tu as ceux qui sont un peu trop optimiste
de toute façon,sur piste tu as toujours un risque,de te faire accrocher.on essaye d eviter cela,aussi si quelqu un fait le c-n.apres 3 avertissements dehort.apres on organise des session ou la il y a un niveaux un peu supperieur,et la le risque est un peu plus important.c est quand mémme une mini course
apres,la glace c est autre chose,ce que moi je trouve bien,c est que ça amplifie,tes defauts et ceux de ta voiture.le jour ou tu te retrouve sur circuit ou sur rallye ou mémme sur la route, tu anticipe,mieux.
apres toutes ses journées sont je trouve bien,quel que soit le circuit et le temps car tu peux profité pour accéléré un peu chose rare de nos jours
il faut aussi pour ça que les organisateurs,fasse en sorte qu il n y est pas trop de monde,pour en profiter plainement
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 11:10

bonjour a tous Very Happy
des journées comme ca c'est toujours mieux que de faire le fou sur route ouverte redC

elle marche bien ton auto JEJE roul2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 11:33

ALAIN a écrit:
bonjour a tous Very Happy
des journées comme ca c'est toujours mieux que de faire le fou sur route ouverte redC


+1000% Very Happy
Entièrement d'accord... ça devrait d'ailleurs être obligatoire dans le permis de conduire pour apprendre à maitriser son auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 03:10

Bravo Jéjé !!!
Super vidéo, on s'y serait cru !!! ça ne fait que renforcer les regrets, mais ça fait quand même plaisir !!!!
Je vois que toutes les autos ont bien roulé mais attention, maintenant, une petite révision de contrôle ne sera pas de trop ...
Le circuit, permet des fantaisies non réalisables sur route, mais l'auto accuse le coup, il faut la bichonner pour la prochaine sortie ...
Je suis de plus en plus impatient d'être sorti de mes travaux pour reprendre un peu l'auto ...
Au fait, Loulou, qu'as-tu pensé du 16S ? c'est à quand ton tour ? ...
Titi, tu ne m'as pas reparlé de ta fuite non identifiée, de quoi s'agit-il ?
Bon, c'est vrai sous l'eau, c'est beaucoup mois bien, mais on se fait quand même plaisir !!!!
Bravo, ce devait être super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 07:45

Salut Bernard,
Je parle de ma fuite d'essence et comment Loulou m'a tiré du pétrin en page 4 de ce post.
Loulou s'est bien amusé au volant de ma X1/9 1.6 / 16V avec un chrono de 2mn10s au tour. Je pense que la mise en place de cette mécanique dans son auto le titille de plus en plus... Seule la boîte est trop juste par rapport à la puissance du moteur. Loulou m'a aussi indiqué qu'il faudrait revoir le freinage car si sur la route çà va à peu près, sur circuit le maître cylindre d'origine de l'X1/9 semble mal adapté avec les étriers de Uno Turbo IE et le résultat est franchement médiocre...
Termine vite les plus gros travaux de ta maison pour que tu puisses, à nouveau, te faire plaisir avec tes autos, surtout qu'il y a la 1300 à remonter si je ne me trompe pas...
Amitiés.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Essonne

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: yougtamer 2012   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 08:50

salut bernard
tu nous as manqué pour cette journée.
la voiture de titi sur circiut un régal le petit sur poid du au moteur donne un meilleur comportement .
pour le freinage il sagit de la course de la pédale au départ sa va au fil des tours j'avais l'impression de colé la dépale au planché (ressentit pas rassurant pour une perssonne qui ne connait pas la voiture )
je me suis mis une retenue je voulais pas cassée la voiture que l'on me prête.
en accelération je me suis comparé a une honda crx je la colle il manque juste un peu de vitesse de pointe longueur de ligne droite pour les 205 gi derriere.
dommage que la piste etait mouillée ,sur le sec on aurait sur amelioré les crhonos? mais le plaisir de la conduite et l'adrénaline etait bien présente QUELLE PLAISIR.
amitier loulou bise a dom
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 08:58

C'est vrai que c'est chaud, tous ces "pilotes" qui ne viennent pas pour la même chose, et avec des autos toutes très différentes Shocked
Apparemment, fallait des autos d'origine mais, quand on voit la 309 2.0 Turbo, on peut se dire que tout est permis saispas

Perso, je ne serais pas contre refaire la même chose, mais ayant déjà roulé un peu sur le sec, je peux dire que je préfère.
On attaque différemment, l'appui est plus facile à cerner.
Mais le sol un peu humide ne permet pas d'erreur, ce qui est certainement une meilleure école !

Loulou, faudrait l'appeler Mr Métronome ! Pour la dernière session : 2'19", 2'20", 2'20", etc... tous les tours à la même cadence : impressionnant cheers

Bernard, bien-sûr que mon X sera checkée après ça mais bon, je n'ai pas été trop méchant avec elle, ça se voit Wink
En rentrant, j'ai ouvert tous les ouvrants pour qu'elle sèche mieux, ça c'était la première attention Very Happy

Bon repos à tous cheers

_________________
Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 09:38

jéjé,309 gti turbo d origine,avec un kit de chez peugeot a l epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 09:42

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Numari30.165cv il n y en a pas beacoup il ta fait le coup de ciao ciao la x?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 09:49

Nan mais là, c'est autre chose. Je te le dirai quand je saurai, mais un ami connait ce type et j'aurai des infos bientôt.
C'est plutôt une bidouille qu'un montage PTS, crois-moi, ça débordait de partout Very Happy

_________________
Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 09:54

sinon comme ça c est deja une béte,trop joueur de l arriere,a cause comme les zx,des roues directionnelle,j en avais une tres vite revendu pour une 405 mi16 4x4.mais pour la patate est la vitesse,mieux que la 309gti16s et 405 mi16
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Essonne

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: youmgtimers 2012   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 07:29

BONJOUR
DIRECT 8 A FAIT UN REPORTAGE SUR LA MANIFESTATION DU 28/04/2012
ON NOUS APPELLE LES NOUVEAUX COLLECTIONNEURS
DANS LE REPORTAGE ON VOIT LA VOITURE DE TITI 91
AVEC MOI AU VOLANT
QUELQU UN AURAIT -IL ENREGISTRE L EMISION DE SAMEDI 5 MAI A 18H30 ?

AMITIES LOULOU
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 08:33

Salut Loulou,
De quelle émission s'agit-il ?
DIRECT AUTO est programmé le samedi à 19h40, le lien ci-dessous pointe sur le reportage du 5 Mai 2012, mais je n'ai point vu dans le sommaire de reportage sur Youngtimers Montlhery...
http://www.direct8.fr/video/NTNDVFJt/direct-auto-reportage-05-05-2012
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 08:35

Ca y est, j'ai trouvé : ici http://www.direct8.fr/video/dxrjy/enquete-le-phenomene-youngtimers-05-05 !!!

On apperçoit en effet, pendant 2 secondes, mon X1/9 avec Loulou à son volant :
Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Direct10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 09:26

tu la voie aussi apres,passer en fond sur le circuit.regarde bien
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 09:36

Sympa, la vidéo, et le compte rendu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 10:44

bravo2 Belle trouvaille. On voit en effet la X passer au fond (et à fond...) ccela
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 12:35

Yes, entre les AX et 505 cheers

_________________
Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 13:12

"Ce programme n'est pas disponible sur votre territoire" redC ral
On est au 21ème siècle bord*l. fouet
Je vais tenter par un proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 11:16

Delorean a écrit:
"Ce programme n'est pas disponible sur votre territoire" redC ral .
Smile Moi aussi je me suis fait avoir... Suffit de clqiuer sur le lien écrit... pc
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 17:59

j'ai utilisé le lien et plusieurs vidéos : toujours le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril   Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Youngtimers Club Circuit Linas-Montlhéry 28 Avril
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Youngtimers le 26 avril 2014 à Montlhéry
» Journée circuit à La Chatre 1er Avril 2012
» Youngtimers le 26 avril 2014
» Autodrome Héritage Festival Linas/Montlhéry - 7 et 8 Juin
» Autodrome Italian Meeting 20 oct 2018 à Linas Montlhéry !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Les sorties en France (hors clubs)-
Sauter vers: