Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière

Aller en bas 
+8
maya
Jéjé125tc
Gineto
Delorean
patcuidu33
COLLOMP
JLouis42
bourdon41
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 06:58

Tu as bien fait de préciser José, j'ai failli tout virer Very Happy
(je précise que je blague comme toi, et que je ne me souviens pas avoir supprimé de post, surtout quand ça intéresse tout le monde et qu'il n'y a pas de Hors-Sujet ! scratch )

Je suis moi-aussi du côté de ceux qui pensent qu'on est des cibles faciles pour faire rentrer de l'argent sous prétexte de sécurité !

>> Dans ma petite rue à sens unique - qui est le seul accès de ma ville à une grande route nationale à forte fréquentation - y'a deux dos d'âne, des stationnements décalés gauche-droite avec des trottoirs d'à peine 80cm d'un côté (l'autre n'est même pas praticable).
Pas de passage piéton et les automobilistes se font pour la plupart une mini-spéciale, certainement pour rattraper le temps qu'ils ont perdu à faire c*c* au lieu de se lever plus tôt !

Et donc...

Y'a un mois, un 3008 m'a "juste" tapé le coude avec son rétro alors que j'allais rentrer dans ma tuture : "Blam" le rétro replié et il... ne s'est même pas arrêté Evil or Very Mad
Ma copine a du mal à rentrer sa voiture dans la cour pour les mêmes raisons !!!
Quand on prend cet accès, on se fait coller au train systématiquement !

À cet endroit, les gens roulents très, enfin TROP vite et je pense qu'on attend un drame pour mettre un radar qui serait bien plus utile que le panneau "30"
(les gens pensent sûrement qu'ils n'ont que 30 secondes pour faire cette portion saispas )

Je pense donc qu'un radar "pompe à fric" d'autoroute aurait pû être posé ici, AVANT qu'il y ait un accident, et non APRÈS !!!

Je pense aussi qu'un mec bourré n'aura pas la présence d'esprit de souffler dans le ballon et se dire "ah me*de j'ai trop bu" car on le sait, l'alcool désinhibe
Donc, un coup d'épée dans l'eau !

_________________
Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 12:47

Il y a deux routes comme ça entre deux communes dans mon coin. Je comprends les habitants à vouloir la sécuriser mais on vient de passer d'un extrème à l'autre.

Rien (50, 2 dos d'âne, priorité dans un sens) à Zone 30, demi-voies alternées, plus de priorité de sens... A mon avis on est pire qu'avant car les conducteurs (moi y compris) roulent plus agressif pour avoir la priorité et passer après 10-15 minutes dans les bouchons !
En 10 ans certains centres urbains ont bien grandis, les villages à 10 km à la ronde sont devenus des dortoirs et les routes n'ont pas changé. J'ai connu la conduite cool, calme mais sur certains endroits il faut conduire méchant: prendre la priorité (mettre le pied dans l'ouverture de la porte avant qu'elle se referme) dans une certaine mesure.

Certaines études ont montré que ce n'était pas la vitesse le problème mais la multiplication des obstacles et entrées. Chaque obstacle ou information contraignante provoque potentiellement un changement et avec une forte densité de traffic les risques augmentent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 13:23

Je t'assure que ce ne serait pas du luxe de faire quelque chose devant chez moi.

Certains ne ralentissent même pas, les voitures d'aujourd'hui étant tellement confortables !

_________________
Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 14:32

Je confirme. Les petits sont transparents avec une citadine récente et ceux plus élevés sont à passer au pas; le moyen devient plus dangereux que le tracé ou l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:59

j y revient,mais en italie ils ne mettent pas beaucoup de dos d anne sur les route a cause de le neige,mais beaucoup de feu qui se declanche,a la vitesse.c est beaucoup,plus efficace je trouve,et ça abime moins les voitures.mon cousin qui fait pas mal de voitures française me dit qu içi on use beaucoup,les train avant du coté gauche et les soufflé avant d amortisseur.il dit que ça viens des rond point et des dos d anne

Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 17:54

Les feux tricolores qui se déclenchent avec la vitesse de la voiture qui arrive existent aussi en France.
Quand aux gendarmes couchés et bien certains ont pris plus de bedaine que d'autres! (on m'a pourtant affirmé qu'il y avait une norme; mais elle ne doit pas être très connue de ceux qui ont la charge de les installer). J'ai aussi remarqué que ces gendarmes se couchent plus souvent dans le sud (grâce ou à cause des touristes) que plus au nord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 18:15

je sais jlouis il y en a aussi içi,mais la bas il n y a que de ça,pas de dot d anne,avec la neige il faudrait les enlever toute les années,pour le chasse neige.quand au flics tu les voies l été en descendant,sur l autoroute.et apres ici tu ne les voies plus jusqu en septembre,les premieres année les touriste soit disant avait baisser pour ça.par contre .dans mon bled il ce planque dans une cabine telephonique.l autre jour je leur ai mis le mille pate devant il n etait pas content.ils mon un peu tourner autour ,demande de papier ext il me rester 10 minutes de conduite,j ai pas voulu bougé ils sont partit.et quand ils ce mette devant,le portail du voisin j y met la voiture et ils s en von parce que c est privé.sinon je les envoie ch--z.et oui j ai un sacré carractere,heureusement j en suis contient
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:10

Devant chez moi, ils n'ont pas encore mis de gendarme couché, pourtant il passe au moins... 2 voitures par jours avec le facteur ! va falloir que je demande à la mairie.

sors Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:08

Avant de demander ce type d'installation il faut voir ce que ça coûte en plus des travaux : du bruit, de l'inconfort et de l'entretient.

Cas pratique sur une petite route résidentielle avec des éléments à visser au sol : les véhicules font des détours en passant sur les trottoirs peints au sol (principalement les scooters). Pour des raisons pratiques certains restent en 2ème tout le long (frein moteur, pas de sous-régime) ...
A la première neige les lames ont tout arraché et comble du tout: des travaux avec des camions pleins de matériaux bruyants ont circulé là pendant 6 mois.

Le retour du baton en somme.

Il est amusant de voir qu'il est de moins en moins possible de pratiquer une conduite coulée avec un rapport élevé.

Le respect du voisinage est une chose mais si c'est visiblement une demande de pauvre propriétaire qui veut de la tranquilité j'ai aucun remords à ne pas faire attention au bruit généré. Le copinage a un prix mais surtout un coût global.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 09:07

Et que dire de ces aménagements en entrées de villages, souvent mal signalés, surtout avec le temps et les coups de pneus qui noircissent la peinture blanche. Invisibles dans le brouillard, ou sous une grosse pluie - c'est du vécu : de retour de Normandie à moto, on a essuyé un gros orage subit du côté d'Alençon, la route était recouverte d'au moins 10 cm d'eau, je suis passé par dessus une chicane, par chance je ne suis pas tombé -heureusement, car je n'avais pas mon maillot de bain Embarassed - la personne qui me suivait a eu une sacré trouille et heureusement qu'il n'y avait pas de pot de fleur ou autre sur la chicane !
En Indre et Loire, pratiquement tous les villages ont des chicanes, ralentisseurs et autres joyeusetés, ça commence à déteindre en Loir-et-Cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 12:05

salut pour ceux que ça peu interresser klm/h ,fait un genre de sujet ouvert sur tout c est probleme je vous met l article si quelqu un veut ecrire Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 00210
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 11:21

un voeu pieu je crois Crying or Very sad
Faut pas oublier ce que disais De Gaulle : les Français sont tous des veaux ! cap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière   Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et nouveautés 2012 en matière de sécurité routière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sécurité routiere, ou rentiere
» Petit nouveau, pas novice en matière d'x1.9.
» À LIRE AVANT DE POSTER UNE ANNONCE - RÈGLES
» À LIRE AVANT DE POSTER UNE ANNONCE - RÈGLES
» montage pompe a essence electrique FACET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: La X1/9 sur le Web :: Liens Internet-
Sauter vers: