Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 19 volts sortie d alternateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




19 volts sortie d alternateur Empty
MessageSujet: 19 volts sortie d alternateur   19 volts sortie d alternateur Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:07

salut
l alternateur de ma 128 (alternateur de uno tie) sort 19v , meme avec l excitation debranchée , je pense biensur au regulateur , mais je croyais que si l exitation etait debranchée , il ne chargait pas
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

19 volts sortie d alternateur Empty
MessageSujet: Re: 19 volts sortie d alternateur   19 volts sortie d alternateur Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:33

Salut le pointu

Si tu as débranché l'excitation après la mise en route du moteur normal que ca continu a charger,

sinon tes diodes sont peut etre HS aussi, à contrôler, attention cela peut décharger la batterie une fois le moteur arrêté scratch

mais bon ton régulateur est HS ça c’est sur pale

@+
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

19 volts sortie d alternateur Empty
MessageSujet: Re: 19 volts sortie d alternateur   19 volts sortie d alternateur Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 09:44

110 pour le régulateur HS.
Dans ton cas, où tu dois avoir un régulateur intégré à l'alternateur, l'excitation sert juste à "amorcer" le fonctionnement de l'alternateur, en effet, une fois qu'il tourne, entraîné par le moteur, il fournit sa propre énergie pour alimenter le rotor via le régulateur.
D'autre part évite absolument de rouler dans cette configuration, tu risque de détruire tous tes "composants" électriques! Evil or Very Mad

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

19 volts sortie d alternateur Empty
MessageSujet: Re: 19 volts sortie d alternateur   19 volts sortie d alternateur Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 10:00

jf83 a écrit:
D'autre part évite absolument de rouler dans cette configuration, tu risque de détruire tous tes "composants" électriques! Joël
110 cela va de soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 volts sortie d alternateur Empty
MessageSujet: Re: 19 volts sortie d alternateur   19 volts sortie d alternateur Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 12:36

merci
c est l alternateur qui etait sur mon moteur de uno
j ai changé les charbons car un etait naze
je vais recontroler tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 volts sortie d alternateur Empty
MessageSujet: Re: 19 volts sortie d alternateur   19 volts sortie d alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19 volts sortie d alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternateur
» alternateur
» ALTERNATEUR
» alternateur
» alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: