Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 piquage pression huile

Aller en bas 
+2
thierry1500
tini
6 participants
AuteurMessage
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 69
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

piquage pression huile Empty
MessageSujet: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 11:51

bonjour

est ce que vous connaissez le filetage du trou taraudé de la prise de témoin de pression située sur le bloc moteur ?

j'ai des difficultés à prendre les dimensions et j'aimerai me "recouper" si vous avez des infos ?

Tini
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 69
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 12:40

c'est bon !! laissez tomber, j'ai eu l'info

M14 x 1.50
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 06:44

Salut Tini , ou en es-tu avec ta bielle coulée ?
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 69
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 07:05

Bonjour

J'ai enlevé le carter d'huile et j'ai démonté le chapeau d'une des bielles.
Les coussinets sont naze mais il me semble que le vilebrequin n'a rien, tout du moins il n'a pas de marques..Il faut quand même que je le vérifie au niveau des dimensions (ovalisation ?)

Ce soir je démonte les autres chapeaux de bielles, car même s'il n'y a pas de jeu vu de l'extérieur, les coussinets ont certainement reçu

Demain, je montre les éléments démontés à un motoriste proche de chez moi afin qu'il me donne son opinion au niveau d'une des bielles. En effet, le chapeau (au vu de sa couleur) a chauffé

La cause de cette panne est vraisemblablement du à un (ou des) déjaugeage. J'avais bien remplacé le carter de 128 par un de X 1/9 qui est mieux conçu, mais j'ai eu le tort de ne pas améliorer le cloisonnage.. Je vais améliorer tout ça ...
Le cloisonnage d'origine ne doit pas être suffisant

Il se trouve qu'à Abreschviller, on prend une courbe à droite à haute vitesse ...et ça dure longtemps ...c'est certainement la que le moteur n'a pas aimé au fur et à mesure des montées successives Neutral

Je me demande s'il ne faudrait pas aussi que je démonte la pompe à huile pour la nettoyer à l’intérieur ? Il y a bien la grille sur la crépine .... Mais ?

Je suis impatient d'être ce week-end pour en savoir plus et pour commencer à réparer

Tini

Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 69
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 07:47

vidéo embarquée ..quand elle fonctionnait encore bien !! Sad

https://www.dailymotion.com/video/xijpnb_abreschviller-2011-web_auto

la qualité est pas super ...pas mieux que le cadrage car la caméra a basculée vers l'avant quand j'ai claqué la porte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 11:05

Que de travail en perspective ! Vérifier aussi le jeu pompe à huile . En tous cas bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 69
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 08:25

Pour accéder aux écrous de culasse, coté admission, il faut une clé spéciale si on veut éviter d'enlever le boitier porte arbre à cames.
Le montage de ce boitier d'arbre à cames est spécifique et j'aimerai ne pas avoir à le démonter

Est ce que l'un de vous sait où on peut trouver cette clé spéciale ? pour l'emprunter ou en acheter une ?

elle ressemble un peu à une clé servant à démonter des injecteurs

Les mécaniciens utilisent systématiquement cette clé pour resserrer la culasse, car un outil traditionnel ne passe pas

A +

Tini

Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 15:00

Je ne comprend pas ce que tu demande, après avoir démonté un ... certain ... nombre de moteurs d'X1/9, je n'ai jamais eu besoin de la moindre clé spéciale, il faudrait que tu précise pour obtenir une réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:55

Salut

il existe bien des clefs spéciales pour resserer les culasses de nos x study
mais je ne sais pas si on en trouve encore scratch

piquage pression huile P5110020

vous avez même les référensces (Fiat je supose)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 18:19

Et puis je vois pas l'intérêt scratch

Autant en profiter pour changer tous les joints qui trainent, non ?

_________________
piquage pression huile 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 69
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 20:02

bernard77 a écrit:
Je ne comprend pas ce que tu demande, après avoir démonté un ... certain ... nombre de moteurs d'X1/9, je n'ai jamais eu besoin de la moindre clé spéciale, il faudrait que tu précise pour obtenir une réponse ...

Lors d'un re-serrage de culasse ( le boitier qui porte l'arbre à cames est en place) il n'est pas possible d'accéder aux 5 écrous situés du coté des tubulures avec une clé dynamométrique directement.
La fonderie de ce boitier "dépasse" un peu à la verticale de ces écrous et on ne peut pas passer naturellement avec un outil traditionnel.
Pour cela, il existe une sorte de douille, un peu coudée , qui permet de contourner.

Je n'ai pas de photo du moteur en gros plan dans ce coin la, mais en regardant simplement par le dessus, on voit qu'il n'y a pas la place.
Ce problème ne se pose pas quand on remonte un moteur et que l'on met en place le boitier avec son arbre à cames APRES avoir serré la culasse
Il y a plusieurs types d'outils permettant d'y arriver ...Il y a des années, j'avais utilisé une sorte de rallonge coudée qui a un carré de 1/2 en haut afin d'emmancher la clé dynamométrique et de l'autre bien sur, c'est la partie en 19 s/plats correspondant à 'écrou

Tini
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:07

Bonsoir Tini,
Avec les joints de culasse actuels, il n'y a pas besoin de resserrage, il y a un produit interne au joint qui le polymérise. Et ça va très bien!
(c'est écris sur le rta, et le haines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:52

patdu33 a écrit:
Bonsoir Tini,
Avec les joints de culasse actuels, il n'y a pas besoin de resserrage

Je confirme, quand j'ai acheté le mien, il était précisé sans resserrage. Mais il me semble en avoir vu avec resserrage après 1000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 69
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 05:43

Dans mon cas précis, si je cherche cet outil c'est parce que je dois déposer la culasse sans enlever le boitier porte arbre à cames ...et c'est pas possible sans cet outil

Je vais aller dans une concession Fiat pour voir si quelqu'un peut me renseigner ou acheter cet outil ? On ne sait jamais ....je peux tomber sur un magasinier sympa qui me le prêtera ? Laughing

Tini

Voici une image d'un outil spécial pour déposer des injecteurs ...l'outil Fiat lui ressemble un peu

piquage pression huile Las32910
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 69
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 05:42

Bonjour

voila, j'i trouvé la photo de cet outil
Tini

piquage pression huile Outil_12
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
Contenu sponsorisé





piquage pression huile Empty
MessageSujet: Re: piquage pression huile   piquage pression huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piquage pression huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression d'huile
» Pression d'huile
» pression d'huile en lb/o
» Pression huile
» pression huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: