Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 changement de parebrise

Aller en bas 
+5
thierry1500
ALAIN
bourdon41
bernard 54
doc41
9 participants
AuteurMessage
doc41

doc41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Blois

changement de parebrise Empty
MessageSujet: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 09:42

Bonjour à tous,
J'ai un problème. Je voudrais démonter mon parebrise pour la peinture mais j'ai peur de la casse malgré la corde à piano, il bloque au niveau du tableau de bord.
J'ai cherché à en acheter un nouveau (si casse), mais rien à moins de 700 Euros avec le transport.
Si quelqu'un à une idée

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:11

salut moi je l'ai démonter en utilisant un cuter de bonne qualité et en pratiquant des découpes de faible épaisseurs
sur tout le pourtour et en changeant de lames très souvent.
j'ai bien passer 2 bonnes heures et une quinzaines de lames ?mais je l'ai eut sans casse
Revenir en haut Aller en bas
doc41

doc41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Blois

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:59

J'ai l'impression qu'il a été changé et collé, il accroche en bas de la baie
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 21:15

Bonsoir,

Pour ma part, j'en ai décollé deux (mais j'avais auparavant déposé les tableaxu de bord), pour l'un, j'ai utilisé de la corde à piano que m'avait donné mon carrossier, ça n'allait pas trop bien et elle cassait. J'ai donc utilisé un cutter à moquette et c'est venu sans problème.

J'ai fait les deux avec la même lame.
J'avais d'abord arraché le joint intérieur en agrafes noyées dans du caoutchouc, je le remplacerai pas un de super 5, mon carrossier m'a dit que c'était à peu près les mêmes.
Je n'ai pas cassé mes pare-brises... Pour le moment, je n'en vends aucun car on ne sais jamais si on le cassais au remontage !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 12:04

bonjour,le"secret" c est la temperature(la colle se ramolie),profiter du beau temps et mettre l auto au soleil ou se servir d un chauffage soufflant. Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 12:24

bonjour

il y a quelques années il existait des produits (en bombe) pour ramollir la colle
si je me souvient bien c'etait la marque "kent"

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
doc41

doc41


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Blois

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 17:12

Merci pour vos réponses.
Je démonte ce week end en espérant que le soleil fasse bouillir la colle.

Suite au prochain pare brise
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 07:41

Peut-être avec un décapeur thermique sur position basse température ?
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 08:23

Salut

Si on prend la solution de décapeur thermique, attention à ne pas trop chauffé
il y a risque de décoler la feuillure du pare brise

@+
Revenir en haut Aller en bas
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 08:36

thierry1500 a écrit:
Peut-être avec un décapeur thermique sur position basse température ?

solution à adopter vraiment si rien d'autre a fonctionné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:04

Avec un décapeur, il faut d'abord chauffer un peu tout le pare-brise (à une température n'excédant pas les 70-80°) afin de ne pas créer un choc thermique dans un coin qui risque de le péter par la dilatation.

En étant patient, au cutter, ça va bien (le second je l'ai fait au mois de décembre pendant la période de grand froid, il devait faire 10° maxi dans mon garage (j'ai un petit chauffage à gaz).

Avec le cutter, depuis l'extérieur, je trace 2 traits à peu près parallèles : un au raz du verre du pare-brise, et l'autre au raz de la tôle; Ensuite en tenant le cutter en oblique j'enlève la matière entre les 2 fentes.
Puis, de l'intérieur je passe le cutter en le collant contre le verre entre le pare-brise et la tôle.
Le plus difficile, ce sont les virages.

J'ai sorti mes 2 pare-brises de la sorte, sans les abimer, ni abimer la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




changement de parebrise Empty
MessageSujet: Remplacement pare-brise   changement de parebrise Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:55

Bonjour, je lisais les commentaires sur le remplacement pare-brise et je voulais expliquer comment j'ai procédé ,on ne sais jamais ça peut aider quelqu'un .

Après avoir ôter la ganiture chromé (sur une 1300 ) , à l'aide d'un décapeur thermique et en prenant bien soin de ne pas trôp insister pour ne pas surchauffer le pare-brise , fondre la colle au niveau du milieu de la partie supérieur du pare-brise , vous découvriré que d'origine ,il avait placé un fin fils d'acier pour permettre la découpe du joint .

Une fois ce fils trouvé, il suffit de chauffer en avanssant le long du joint tout en tirant dessus soigneusement car avec le temps ce fils est souvent cassant .Afin d'éviter une surchauffe du pare-brise,personnellement, je chauffait d'un coté puis de l'autre .

La manoeuvre a été longue mais finalement ,j'ai réussi à récupérer deux pare-brise de cette façon sans les abîmé.

J'espères que ces explications pourront aider certaines personnes ou dumoins donner une idée .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 03:05

Y'a donc essentiellement deux techniques : une à froid, l'autre à chaud.

Si prochainement, quelqu'un doit le faire, n'hésitez pas à nous faire une petite vidéo :#s

_________________
changement de parebrise 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 08:47

Italianissimo0_3 a écrit:
vous découvriré que d'origine ,il avait placé un fin fils d'acier pour permettre la découpe du joint .

Ce fil d'acier sert à "découper" le joint sur d'autre vieille voiture d'une façon simple : repérer le fil, le couper, d'un bout brancher en 12V le + et de l'autre le -, laisser chauffer quelques instants (ça chauffe vite), tirer le fil (attention chaud) et cela découpe le joint. Recommencer l'opération de chauffe si nécessaire.

Il y a des chances que ce fil ait le même usage ici. Perso le mien est juste collé...
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 09:27

Pour ma part, je n'avais de fil d'acier sur aucun de mes 2 pare-brises (1500), sinon le cutter s'en serait souvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 06:47

Bonjour à tous,

Petit déterrage en vue d'une révision future de ma baie de pare-brise...

Question à deux sous : comment le cerclage chromé autour du pare-brise est-il maintenu ?? Collé au joint maintenant la vitre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 07:11

Oups, bon, désolé, j'ai rédigé le message précédent un peu vite : il y a trois ou 4 sujets éclatés qui parlent du pare-brise, je m'étais arrêté après la lecture du 2e...

Pascal nous montre comment recoller le jonc chromé dans ce sujet ci : https://x19forum.1fr1.net/t1006-changement-pare-brise

Procédure inverse au cutter pour l'enlever je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Contenu sponsorisé





changement de parebrise Empty
MessageSujet: Re: changement de parebrise   changement de parebrise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de parebrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne parebrise x1/9
» Changement d'embrayage
» Changement calorstat
» Changement de moteur
» CHANGEMENT PARE BRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: