Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 filtre a air carburateur

Aller en bas 
+8
bourdon41
JLouis42
david14
chrisx1/9
alex21
ALAIN
BRUNO17
pp91
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 14:39

bj : cela me ferait plaisir de recevoir les référ et la façon de me procurer le filtre a air qui
remplace le filtre a air d origine afin de pouvoir refroidir le compartiment moteur d une façon plus
adéquate ce en vue compétition merci Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 15:06

Salut Robert
Je ne comprend pas bien ta question, un filtre a air ne refroidi pas un moteur, il filtre l'air qui va etre
aspiré par le carbu, si tu veux remplacer ton fitre a air par un de competition tu trouveras facillement chez K&N ton bonheur
il te faudra demonter ta "gamelle" d'origine et la remplacer par le nouveau support de filtre moyenant 4 vis a reviser
et un reniflard d'huile a fixer sous le nouveau filtre ou a mettre dans un bocal.
Amitié a bientot.Pascal
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 22:55

salut robert voila ce que donne la boite a air KN
filtre a air  carburateur  Photo010

mais avec la ligne d'echappement csc ça change grave la sonorité surtout quand tu est sur le 2eme corps du carbu en pleine accélération ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:06

bonjour

par contre niveau performance c'est pas le top No
ca avale de l'air chaud avec ce montage

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 19:53

pour ma part aucune baisse de performance alain au contraire il respire beaucoup mieux( le filtre étant de constitution moins dense . quand on voit comment est faite la grosse gamelle , elle est beaucoup plus large et retiens donc davantage l'air chaud autour du carbu ; son entrée d'air n'est pas spécialement beaucoup plus basse pour avoir de l'air plus ou moins frais . seule contrainte ,il faut mettre un récupérateur de vapeur d'huile .

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
alex21

alex21


Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Dijon

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:00

Bonjour Bruno,

Peux-tu nous indiquer la référence de la boîte KN que tu as installé, et nous en dire un peu plus sur le système de récupération de vapeur d'huile?
Merci d'avance.

Cordialement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 16:49

salut alex , le boite KN a la référence 56-9028 (trouvé sur ebay)

pour le récupérateur d'huile j'en ai commandé un sur le net avec un filtre et ils viennent juste d'arriver,montage bientôt... geek
filtre a air  carburateur  P1010410
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:24

belle piece !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:16

Je suis intéressée par des photos de ton montage .
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:42

salut chris ,j'en mettrais dès que je l'aurais réaliser .j'ai repris la taff mardi et peut de temps dans l'immédiat .pour résumer , tu connectes la durite qui sort du reniflard sur le récupérateur et tu mets le petit filtre sur la deuxième entrée .Le tube transparent sert a visualisé le niveau d'huile a l'intérieur du récupérateur pour le vidanger .
il faut juste lui trouver une place dans le compartiment moteur .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 07:48

salut Bruno,

il y avait un post où Bernard77 parlait justement du reniflard (ça aurait été plus simple de le brancher directement sur la boite non?)

https://x19forum.1fr1.net/t389-ma-nouvelle-boite-a-air
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 08:24

Désolé si je vous vexe...
Je devrais pas écrire ça et risquer de porter la discorde sur ce forum de passionés; mais je voudrais savoir, alors je me permets humblement de poser la question:

A quoi ça sert tout ça?

Vous enlevez un truc qui marche et vous rajoutez plein de bidules spécifiques qui ne marchent pas mieux!!!
Je prétends même que ça marche moins bien, malgré ce qu'écrit Bruno17: je ne changerai pas une entrée d'air frais face à l'écope gauche pour une respiration sous le capot en haut du compartiment moteur.
Le filtre est plus perméable? Ok il doit bien en exister des modèles de dimension interchangeable avec celui d'origine. En plus le reniflard dans l'entrée d'air du carbu apporte une "certaine" lubrification au dit carbu qui à mon avis est bienvenue compte tenu des caractéristiques dessechantes des essences actuelles. Autre argument que vous pouvez m'opposer: pour le look ça fait plus "course", comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas, c'est le seul argument que je ne conteste pas!

Sans rancune?
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 10:07

JL42 a posé la bonne question , (c'est comme une voiture de collection, ça ne sert à rien si ce n'est à se faire plaisir) question qui n'est pas spécifique à la x1/9.

Cependant , après utilisation avec et sans boite à air K&N, pour résumer :

points+:

- look et sonorité (très subjectif)
- disparition du vapor-lock ( ma 1300 n'étant pas équipée du ventilateur de carbu ,amélioration peut-être due à une meilleure ventilation du haut moteur, ou tout simplement à un réglage consécutif à la pose plus affiné)
- accès plus pratique (pour contrôles et réglages) aux éléments du haut moteur sans démontage
- nettoyage aisé , plus de remplacement d'élément filtrant de plus en plus difficile à trouver (en magasin, sinon par correspondance il faut subir les frais de port pour un filtre à quelques euros )


points -:

- bruit sur longue distance à grande vitesse
- incidence sur la fiabilité mécanique inconnue à long terme
quant aux performances ... avec une 1300
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:24

A propos du vapor lock, à l'époque (en 84), mon mécano (motoriste chez Fiat) qui préparait la voiture pour le rallye avait commencé par supprimer le ventilateur de carbu, disant, devant mon inquiétude, que ça ne servait à rien...
L'autre argument était qu'il n'y avait pas besoin de ça en plus à tirer au niveau électrique sur un alternateur qui avait déjà bien du mal à charger la batterie et à alimenter en plus les longue-portées et anti-brouillards dans les spéciales de nuit.
Nous avions gardé le carbu et le filtre à air d'origine.

Effectivement, nous n'avons jamais eu de problèmes en course, pourtant sur des spéciales de 5 à 15 km, elle avait le temps de chauffer, j'ai d'ailleurs retrouvé le ventilateur dans une boîte où nous l'avions bien rangé à l'époque. Bon, je vais le remonter car je voudrais également me rapprocher le plus du modèle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 15:37

salut P-L Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 17:15

éffectivement j louis je ne me véxerais pas, à chacun ses opinions ,pour ma part je ressent une amélioration dans mes montées en régime mais surtout comme le dit david un gros changement de sonorité ,mais j'ai également modifier mes règlages de carbu (gicleur, ajutage d'air et tube a émulsion ) .quand a l'arrivée d'air par l'entrée gauche ,cela dépend aussi beaucoup de la vitesse de déplacement du véhicule ,tout est relatif en somme .

concernant la lubrification du carbu ,je suis septique , je crois surtout que l'on ré-injecte une grosse quantité de vapeur d'huile dans l'admission ( fait l'expérience en débranchant le reniflard du carbu et fait un bon tour avec tu te rendras compte de ce qui en sort ) ,ce qui augmente considérablement l'encrassement du haut moteur ( dépots gras dans les conduits d'admission,soupapes et chambre de combustion) et cela joue également sur la pollution ,car ces vapeurs d'huile sont plus ou moins brulé par le moteur et finissent dans les gazs d'échappement ( pas trés écolo tout ça ..) par contre avec le récupérateur moins d'encrassement du moteur et moins de pollution. il suffit de penser à le vidanger régulierement.
ce qui est aussi pratiqué en compétition .

mais libre à chacun de faire ses choix !!!!! cop1 cop1
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 09:21

BRUNO17 a écrit:
salut robert voila ce que donne la boite a air KN
filtre a air  carburateur  Photo010

mais avec la ligne d'echappement csc ça change grave la sonorité surtout quand tu est sur le 2eme corps du carbu en pleine accélération ...

Je suis très intéressé par ta boite à air. J'ai pu trouver un vendeur avec la référence que tu cites. As-tu rencontré des problèmes d'adaptation sur la platine du carbu? Est-ce que le mécanisme du starter ne gène pas? Et peux-tu, STP Cool , placer quelques photos suplémentaires.
J'ai pour l'instant une boite à air Colombo qui ne donne pas satisfaction. La grille est vraiment trop aérée et j'aspire toutes les poussières qui traînent et elles sont nombreuses dans ce compartiments moteur. Merci de tes réponses kaupaing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 13:40

salut philou ,mon carbu a été remplacé par l'ancien proprio par un 34DMTR 7/260 a starter manuel mais je ne pense pas que cela gène en quoi que se soit .

il faut juste que tu rebranches la durite de reniflard soit sur le dessous de la boite KN
soit sur un récupérateur d'huile comme je le fait (montage en cours )

les photos viendront ensuite ... cop1
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:14

Très bien je vais patienter siffl
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 06:43

BRUNO17 a écrit:
salut alex , le boite KN a la référence 56-9028 (trouvé sur ebay)

pour le récupérateur d'huile j'en ai commandé un sur le net avec un filtre et ils viennent juste d'arriver,montage bientôt... geek
filtre a air  carburateur  P1010410

salut bruno ou a tu trouver ton recuperateur je voudrais en installer un prochainement
merci d'avance JML
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 13:50

salut JML , je l'ai pris ici :
http://www.racing-parts.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 16:27

BRUNO17 a écrit:
salut JML , je l'ai pris ici :
http://www.racing-parts.fr


merci a toi bon WK
Revenir en haut Aller en bas
Philou 52

Philou 52


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/03/2008

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 05:59

Boite à air montée avec son reniflard branché. Et je constate une amélioration des performances Attention ce n'est pas phénoménale mais le moteur "respire" mieux, les relances sont plus franches. Merci pour le tuyau de la boite à air K & N trouvé sur le net à 70 euros. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:05

voici enfin cheers des photos de mon montage le long de la cloison de séparartion du coffre arrière ; le filtre de mise à l'air libre est mis dans le compartiment du silencieux .je l'avais laissé au début dans le compartiment moteur, mais il y avait un peu trop d'odeur d'huile dans l'habitacle .

( je sais je sais , j'ai encore le fond de coffre à traiter geek )

filtre a air  carburateur  Photo014

filtre a air  carburateur  Photo015

filtre a air  carburateur  Photo016
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 17:46

je me suis casser la tête pour trouver une façon
pour que le carburateur, respire de l air frais de frais Very Happy
donc je commence par changer la boite a air d origine, que je remplace par un filtre a air, d une de mes austin mini.
avec les aspirations des vapeur d huile comme a l origine et l aspiration des retours(vapeur) d essence aussi.
je précise que ce montage es provisoire Wink
donc j ai trouver cette façon, d enfermer le filtre pour qu il puisse aspirer de dehors .
mais je pense plus a une boite arrondi en fer pour incorporer la soufflerie pour le pied du carburateur
l idée es lancer a vos modèles.
filtre a air  carburateur  Xxxxx_10
-
filtre a air  carburateur  Xxxxx_11
découpe de la boite a la bonne hauteur pour le le capot ne gène pas la fermeture et que le moteur puisse bouger un poil aussi.
au démarrage du moteur ,et sur route je trouve que le bruit es plus amplifier
bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a air  carburateur  Empty
MessageSujet: Re: filtre a air carburateur    filtre a air  carburateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a air carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtre à air ITG
» Filtre K&N
» Filtre à air competition
» Filtre à huile
» Boitier et filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: