Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle boîte à air...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nouvelle boîte à air... Empty
MessageSujet: Ma nouvelle boîte à air...   Ma nouvelle boîte à air... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 21:48

Salut tout le monde,

En voyant la voiture de David27, ça m'a inspiré et je me suis donc acheté une "boîte à air" pour ma X, ainsi qu'un filtre de reniflar, puisque ce dernier ne pouvait être branché sur la boîte à air...Suspect

Et voila le résultat :

Ma nouvelle boîte à air... Mini_0804171146132989350

Et en plus elle fait un super bruit maintenant et j'espère en ressentir le effets, surtout au niveau de la consommation...Very Happy

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Ma nouvelle boîte à air... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boîte à air...   Ma nouvelle boîte à air... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 03:00

Salut F.I.A.T. 89,
Bien pour ton filtre à air, mais dommage que tu n'ai pas pris le temps de le poser dans l'autre sens, pour la beauté de l'oeil.
J'ai le même, et je l'ai posé transversalement en profitant de la modif pour ajouter un tube de reniflage.
Ta solution de mettre un filtre au bout du tube de reniflage est originale, mais je doute de sa fiabilité dans le temps, il va te falloir vérifier très très fréquement l'absense d'obstruction de mise à l'air ...
En outre, en n'ayant plus de vapeurs d'huile dans ton carbu, ce dernier va manquer de graissage, et l'axe de papillon ne tardera pas à prendre du jeu, alors le carbu ne sera plus réparable ... et le 34 DATR devient très rare donc très chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle boîte à air... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boîte à air...   Ma nouvelle boîte à air... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 07:37

Salut Bernard,

Effectivement il existe un modèle que l'on peut mettre dans l'autre sens, mais la boite est plus grosse comme sur la voiture de David27...I love you

De toute façon, je n'ai pas eu le choix puisque la boite est prédécoupée pour s'adapter parfaitement au carburateur, comme tu peux le voir ci-dessous :

Ma nouvelle boîte à air... Mini_0804180933582991093

Quant à ce dernier, je ne savais pas qu'il devait être graisser et je n'ai rien vu en ce sens dans les différent forums parlant de cette modif de boite à air et de toute façon, je n'avais pas la place de brancher le reniflar vu la taille du tuyau et la petite taille de la boite...Crying or Very sad

Mais je prend note de tes précieux conseils et ne manquerais pas de surveiller ce fameux papillon...Wink

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Ma nouvelle boîte à air... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boîte à air...   Ma nouvelle boîte à air... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 08:10

à l'occasion,n'oublie pas de changer le joint du couvercle de l'arbre à cames,ça ne coute pas grand-chose et c'est facile à faire.La moindre fuite et tes bougies ainsi que le compartiment moteur...
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle boîte à air... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boîte à air...   Ma nouvelle boîte à air... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 16:21

Où, t'as vu que j'avais des fuites ???Suspect

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Ma nouvelle boîte à air... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boîte à air...   Ma nouvelle boîte à air... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 16:30

uniquement par précaution ,à titre préventif,je ne me permettrais pas de dire que ton bolide a des fuites!'Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle boîte à air... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle boîte à air...   Ma nouvelle boîte à air... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle boîte à air...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche boite ou carter de boite 5 vitesses pour X1/9 1500
» Ma "nouvelle" X 1/9
» La P'tit Nouvelle
» Une nouvelle ASA est née
» Nouvelle X1/99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: