Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elle démarre très mal

Aller en bas 
+5
JMD86
Delorean
Jéjé125tc
BRUNO17
JLouis42
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMD86




Nombre de messages : 63
Age : 80
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : CHASSENEUIL DU POITOU

Elle démarre très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: DEMARAGE DIFFICILE   Elle démarre très mal - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 08:56

une piste, verifie donc l'aspect de tes bougies moteur chaud, apres avoir fait quelques kilométres sur routes a vitesse reguliére
demonte au moins 1 bougie et verifie son aspect, cela refléte de la bonne carburation et un peu de la santée de ton moteur, les electrodes et la porcelaine doivent etre légerement blanchatre, le site NGK est trés explicite en la matiére
cela donne également une idée de la bonne adaptation du choix thermique de tes bougies
mais avant tout verifie du bon choix de la gamme thermique de tes bougies
maintenant une difficultée de demarrage à chaud, si les vis son bien reglés, le condensateur peut étre en cause
Revenir en haut Aller en bas
JMD86




Nombre de messages : 63
Age : 80
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : CHASSENEUIL DU POITOU

Elle démarre très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: demarage difficile   Elle démarre très mal - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 09:00

en complément j'ai deja eu le probléme, un défaut d'isolant de la bobine quand elle est chaude
si tu en as une autre essai
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Elle démarre très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:38

+1 pour la bobine a chaud
j'ai eu le cas aussi sur ma 1500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: ça chauffe et ça roule pas   Elle démarre très mal - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 13:15

okay, merci j'ai déja commandé les bougies chez Oscaro ,identiques à celles de Bruno 17 ;je vais faire une verif des vis platinées ,quant balo à la bobine c'est vrai qu'elle a tendance à être chaude ,mais n'est ce pas un peu normal?merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures balo
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Elle démarre très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 16:22

Bonjour,
Votre X1/9 démarre trés bien à froid, et trés mal à chaud, alors commençons par le début.
Vérifier si tous les gicleurs sont bien vissés, (les 4) au milieu du carburateur.
Posséde t-elle la tôle pare-chaleur sur le collecteur d'échappement?
Le condensateur ne peut pas être en cause, puisqu'elle démarre trés bien à froid.
Il est normal que la bobine soit chaude aprés avoir rouler, mais bien sûr pas bouillante.
Vous avez changé l'allumeur par un neuf, mais est-ce bien le bon modéle?
Les bougies doivent être impérativement des BOSCH WR6DC+ (10 euros les 4), c'est le modéle le plus efficace actuellement.(écartement des électrodes 0.80mm)
Quand vous avez roulé, et que la voiture est chaude, avant de démarrer, enlever le couvercle du filtre à air pour voir la position du volet de starter, il doit être impérativement complétement ouvert, sinon c'est le fonctionnement du starter qui est en cause.
Si le volet du starter est ouvert et que le voiture démarre trés mal, vérifier l'écartement des vis platinées (0.40mm quelque soit la position du rotor) ceci afin de vérifier si le rotor n'a pas de jeu axialement.
Aprés ces vérifications faites, et bien réglées, c'est un problème de carburation.
Il faut démonter le carburateur complétement, mettre une pochette de joints, régler le pointeau pour l'arrivée d'essence, et eventuellement changer la pompe à essence en dernier recours puisque vous avez vérifié que l'essence arrive normalement.
Pour tous autres renseignements vous pouvez me joindre à toutes heures au 0686891214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Elle démarre très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 16:48

l analise est bonne mais moi personnellement je suis pas d accord avec toi viper :justement si elle demare a froid et que tant qu il roule il n y a pas de soucis ca ne peu pas venir du carbu sinon elle aurait des raté elle brouterer ext ext avant d etre arreter pour les bougie c est pareil les bosch etait celle que conseillé fiat il y a 30 ans la tecnologie a avancé depuis tu peux trouvé mieux je parle pas de multi diode car ca aussi pour ma part j en vois pas l utilité sur une voiture entierement d origine la bobine ok avec toi je pence que c est un probleme d allumage soit les bougie soit les vis platiné ca peut etre aussi la tete de delco felé ou tout s implement dessérer il est vrait que sans avoir la voiture devant toi c est pas evident de deviné comme ca ce que ca peut etre j ai eu ce probleme sur une 2002 turbo il y a 20 ans et c etait la tete de delco qui c etait desseré elle petaradé des fois des fois aussi a l arret a chaud elle ne reparté plus decu j avais des delorto 45/45 c est avec ca que j ai fais mon premier rallye en groupe f a l epoque croit moi je m en rappele bien ciao a plus josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:31

okay merci, pout tou ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle démarre très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle démarre très mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle ne démarre plus
» elle demarre plus
» Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...
» Bonjour à tous, elle est dans mon box, elle est trop belle
» Photos moteur 1600 16s sur x1/9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: