Bonjour,
Votre X1/9 démarre trés bien à froid, et trés mal à chaud, alors commençons par le début.
Vérifier si tous les gicleurs sont bien vissés, (les 4) au milieu du carburateur.
Posséde t-elle la tôle pare-chaleur sur le collecteur d'échappement?
Le condensateur ne peut pas être en cause, puisqu'elle démarre trés bien à froid.
Il est normal que la bobine soit chaude aprés avoir rouler, mais bien sûr pas bouillante.
Vous avez changé l'allumeur par un neuf, mais est-ce bien le bon modéle?
Les bougies doivent être impérativement des BOSCH WR6DC+ (10 euros les 4), c'est le modéle le plus efficace actuellement.(écartement des électrodes 0.80mm)
Quand vous avez roulé, et que la voiture est chaude, avant de démarrer, enlever le couvercle du filtre à air pour voir la position du volet de starter, il doit être impérativement complétement ouvert, sinon c'est le fonctionnement du starter qui est en cause.
Si le volet du starter est ouvert et que le voiture démarre trés mal, vérifier l'écartement des vis platinées (0.40mm quelque soit la position du rotor) ceci afin de vérifier si le rotor n'a pas de jeu axialement.
Aprés ces vérifications faites, et bien réglées, c'est un problème de carburation.
Il faut démonter le carburateur complétement, mettre une pochette de joints, régler le pointeau pour l'arrivée d'essence, et eventuellement changer la pompe à essence en dernier recours puisque vous avez vérifié que l'essence arrive normalement.
Pour tous autres renseignements vous pouvez me joindre à toutes heures au 0686891214