Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elle démarre très mal

Aller en bas 
+5
JMD86
Delorean
Jéjé125tc
BRUNO17
JLouis42
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:27

Après 3 semaines sans rouler j'ai eu un mal fou à la faire redémarrer aujourd'hui,j'ai vidé la batterie après un rechargement, je reessaye,elle repart,mais démarre toujours très mal;qu'estce?impureté dans l'essence ? demain je vérifie durites pompe à essence carbu,on verra . Ce qui est bizarre,c'est qu une fois que le moteur est lancé elle roule super bien. je coupe le moteur elle redémarre très difficilement. Ah quelle voiture,elle a vraiment un caractère très particulier, c'est pour cela qu'on l'aime Twisted Evil Mad Wink Dommage car aujourd'hui il faisait très beau et je me régalais d'avance d'une belle balade.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:44

Filtre à essence partiellement bouché???
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 20:51

j'ai eu une panne similaire sur mon ancien 1300 et c'était la pompe a essence ; aprés une immobilisation de plusieurs semaines ,elle refuse de démarrer , pas d'essence qui arrive au carbu, apres amorçage en aspirant par la durite , je démarre et le moteur tourne normalement.
aprés quelques jours sans rouler ,de nouveau pas d'arrivée d'essence au carbu .
j'ai changé la pompe a essence et je n'ai plus eu de problème.
jette un coup oeil de ce coté ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 07:37

bonjour, elle doit se déamorcer ,une bonne pompe a éssence et une pochette carbu et tout rentre dans l ordre.salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 07:50

Ouais, quelle garce Twisted Evil

C'est souvent ce qu'on dit quand sa tuture ne démarre pas, moi en tout cas !

Mais faut pas se tromper, on est souvent (toujours ?) fautif, soit par oubli, soit par négligeance, ou encore par erreur Very Happy

Tiens-nous au courant !

_________________
Elle démarre très mal 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 09:09

J'ai nettoyé le carbu(l'essence arrivait :donc pas la pompe),nettoyé les durites ,nettoyé les bougies et elle a redémarré tout de suite. Par contre le starter ne fonctionne pas bien ;un coup de pédale lentement avant d'actionner le démarreur elle démarre ,mais avec un ralenti oscillant autour de 900 1000 tours minutes,normalement je crois que cela devrait être plus élevé non? Question
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 12:22

Sur une 1500 qui a un stater auto, il faut effectivement donner un coup d'accélérateur à fond avant d'actionner le démarreur pour démarrer à froid. Ceci pour permettre à la tringlerie qui commande les différents volets de se "débrider" et de se mettre en position "starter à fond" alors qu'on a généralement abandonné le moteur précédemment dans la position moteur chaud donc "starter complètement inactif".
Quelques coups d'accélérateur supplémentaires peuvent (par la pompe de reprise) amener un complément de carburant en cas de pompe à essence fatiguée ou autres petits défauts pas encore trop gènants... sachant que bien souvent en cas de petits défauts de ce genre, la membrane de la pompe de reprise est une des premières à déclarer forfait (mais alors on voit généralement une fuite d'essence ... à régler rapidement car fuite d'essence au-dessus de l'échappement = risque d'incendie!)

Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 19:50

Réponse très intéressante.
J'espère juste pas oublier ça l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: démarrage à chaud   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 07:25

Pourquoi une fois que le moteur est chaud ma X a t elle du ma à redémarrer?Il faut deux, trois tentatives pour qu'elle reparte.Comment faites vous lorsque vous avez roulé un certain temps, que vous vous arrêtez par exemple pour ceuillir des fleurs,discuter avec un jolie demoiselle ou acheter une baguette lol! pour redémarrer alors que le moteur est encore au env de 70°. Faut il redonner un coup de pédale d'accélérateur . Est-ce un pb de vapor lock ou ma pompe à essence qui est HS? scratch
Demain elle passe au contrôle technique,j'espère que tout se déroulera au mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMD86




Nombre de messages : 63
Age : 80
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : CHASSENEUIL DU POITOU

Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: REDEMARAGE MOTEUR CHAUD   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 07:58

il faut en generale accelerer légérement losque le moteur est chaud
le vapor lock cela peut étre une raison mais en cette période de l'année peut probable
maintenant la cause peut étre multiple
est ce que le demareur tourne normalement à chaud ? ou tourne t'il plus difficilement que moteur froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 08:24

oui,il n'y a aucun pb au niveau du démarreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 09:56

Je ne peux pas en dire plus car moi j'ai une injection, c'est encore différent... Wink

A froid je met quelques coups d'accélérateur car mon injecteur de démarrage à froid ne fonctionne plus... Sad

Par contre à chaud, elle démarre au quart de tour... Wink

Avec ma 1300 à carbu, j'avais le même problème à chaud, fallait tartiner 1 à 2 mn pour qu'elle redémarre, mais je n'avais pas de vaporlock... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 10:51

okay merci,d'autres avis? 110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:08

salut moi j ai eu un probleme comme toi et rien a voir avec la carburation c etait les bougie qui donner a froid mais plus a chaud regarde de ce coté la aussi les bougie avaient grosso modo 2000klm josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:51

2000km pour des bougies c'est peu; quel type de bougies as tu mis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 12:58

je ne me rapelle plus ,ce que j avai mis, mais je ne mets jamais de la merde , j ai plutot une conduite dison sportive. je fais ennormement de col .cette fois la, elles ont grillé je pense que c etait des ngk les qu elles franchement je ne m en rappelle plus.tu ne perd rien a regarder , si tu as gardé des vielles remet les fais un essais ciao josé
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 13:55

je suis loin d'être mécano ( j'y connais rien même Wink mais souvent , la première cause d'un mauvais démarrage, que ce soit à froid ou à chaud , provient du couple allumage-carburation ( il faut donc vérifier les rupteurs et leur écartement, les bougies et le réglage ainsi que l'état du carbu) avant de chercher plus loin ( pompe à essence sauf s'il y a un mauvais fonctionnement évident ), haute tension ...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:44

bonsoir

sur la mienne a chaud ;accelerateur a fond (sans pomper) un coup de demarreur et je relache des que ca demarre
2 a 3 secondes d'attente quand le demarreur tourne
voila pour moi
comme le dit DAVID un controle du couple carburation /allumage n'est pas superflu
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 19:11

Salut

il m'est arrivé d'avoir des soucis de démarrage sur une Tipo, suite à une erreur de grade de bougies Crying or Very sad
(plus froide ou plus chaude je ne me souviens pas scratch )

contrôler bien que vous avez les bougies préconisées Elle démarre très mal 860669

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 19:46

tu as raison moi la j ai monter des bougie bkr 7ekc mais culo court je sai pas combien ca coute ici moi je l ai ai payé 23 euro les 4 ca donne mieux c est des bougies pour moteur qui chauffe beaucoup j ai les memme sur la delta
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 21:33

Bizarre, les BKR7EKC sont donné pour les moto bmw ?
d'origine NGK préconise :

X 1/9 1300 BP6ES
X 1/9 1500 BPR6ES

MAIS ATTENTION CHEZ NGK lorsque l'on veut monter des bougies plus chaude ,il faut descendre en indice thermique
soit des BPR5ES POUR UN 1500

http://www.ngkntk.fr/Puissance_et_indice_thermique.819.0.html

pour ma part j'ai monté des multi électrodes béru ultra x
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 21:54

qu elle soit pour des motos j en sai rien en tout cas ca fonctionne bien a froid sans acceléré elle demare maintenant je sai que sur la delta c est des culo long et la fiat il y a une lettre de difference le culot court et gros je sai aussi que chez ngk le chiffre c est l indice de challeur au plus tu monte au plus ca doit etre chaud il faut que je sorte le dossier pour vous donnez la reference exacte a plus josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 21:58

je me suis trompé c est l inverce tu descend le chiffre pour monter de temperature tu monte le num c est pour plus froid excusé moi pour cette confusion en tout cas moi je suis vraiment contant de cette marque je m en sert en rallye aussi a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 22:01

part contre les multi electrode je sais que c est pas toujour bon mais ca chacun fais ce qui veut josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: quelle honte   Elle démarre très mal Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 14:16

ce matin,jai passé ma X au contrôle technique,elle est passée.mais mais elle n'a pas voulu repartir ,les employés du contrôle ont du me pousser pour qu'elle reparte; Je n'y comprends rien; l'allumeur est tout neuf ( 3ans); il m'a coûté un oeil (400 euros) et a chaud elle rechigne . A froid pourtant elle part au top. je suis dans l'impasse .je vais vérifier l'écartement des électrodes ,changer les bougies ;on verra bien. je vous tiendrai au courant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle démarre très mal Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre très mal   Elle démarre très mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle démarre très mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle ne démarre plus
» elle demarre plus
» Photos moteur 1600 16s sur x1/9
» question moteur 1500
» 1500 ne démarre plus - Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: