| chauffage | |
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Auteur | Message |
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laurent62
Nombre de messages : 539 Age : 58 Date d'inscription : 13/09/2007 Localisation : Arras
| Sujet: chauffage Dim 16 Déc 2007, 13:10 | |
| salut à tous ce matin petit tour dominical en x1/9 mais sans chauffage car le robinet est grippé et bien bloqué.... à -4 degrés c'était pas facile comme vous pouvez l'imaginer. si une bonne âme avait eventuellement ça à vendre je lui en serait trés reconnaissant. n'hésitez pas à me contacter !!! @+++ | |
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Titi91 Admin et Modérateur
Nombre de messages : 1431 Age : 56 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: chauffage Dim 16 Déc 2007, 22:38 | |
| Bonjour Laurent62,
Tu peux trouver le robinet de chauffage en neuf chez Classic Auto à Strasbourg, ils l'ont en stock, j'en ai commandé un récemment... | |
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laurent62
Nombre de messages : 539 Age : 58 Date d'inscription : 13/09/2007 Localisation : Arras
| Sujet: Re: chauffage Lun 17 Déc 2007, 11:43 | |
| bien le merci titi.....j'y cours | |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: chauffage Jeu 20 Déc 2007, 16:16 | |
| Attention au robinet de chauffage !!!! Son remplacement exige une purge du circuit de refroidissement très scrupuleuse !!!! cette toute petite pièce, est à l'origine de la casse de bien des moteurs !!!! par surchauffe non détectée !!!! | |
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laurent62
Nombre de messages : 539 Age : 58 Date d'inscription : 13/09/2007 Localisation : Arras
| Sujet: Re: chauffage Jeu 20 Déc 2007, 19:40 | |
| salut Bernard si tu pouvais m'en dire plus sur cette surchauffe non détectée.....car je n'ai pas l'intention de changer le moteur de suite si tu vois !! merci d'avance | |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: chauffage Ven 21 Déc 2007, 03:36 | |
| Salut Laurent, Oui, je t'ai mis en garde au sujet du système de refroidissement car le robinet de chauffage d'une X1/9 est situé très bas dans le circuit, (juste au dessus du tunel sous la planche de bord) et si il y a fuite à cet endroit, la sonde de température située sur la culasse peut ne plus être au contact du liquide de refroidissement car sa position est très largement au dessus du dit robinet. La perte de liquide ne va donc pas être repérée par une élévation anormale de température puisque la sonde n'est plus au contact de l'eau. Dans ce processus, tu roule sans être alerté, et c'est ton moteur qui en fait les frais. Donc, quand tu vas déposer ton robinet, tu vas créer une fuite à cet endroit, il faut donc que tu prennes la précaution de bien purger ton circuit au risque de laisser une grosse bulle d'air qui se loge toujours en partie supérieure. Ainsi, après avoir remplacé ton robinet, fait le plein de ton vase d'expansion, ferme le et démarre ton moteur jusqu'au déclenchement de ton moto-ventilateur. A ce moment, ouvre la vis de purge située sur la partie supérieure de ton radiateur (clé 6 pans de 8 ou 10 je ne me souvient pas) et vérifie que du liquide coule sous pression sans air. Ensuite, laisse refroidir complètement (plusiers heures) et à froid, contrôle ton niveau dans le vase. (si tu met trop de liquide, ce n'est pas important, le trop plein s'élimine par le tube transparent sous le bouchon du vase) Par précaution, il est bon de refaire chauffer jusqu'au redéclenchement du moto-ventilateur, en vérifiant cette fois que ton indication de température fonctionne normalement, c'est à dire que le moto-ventilateur se déclanche vers 90° affiché sur le tremomètre du tableau de bord, et que l'aiguille baisse comme la température du liquide du fait de la ventilation. Si tel est le cas tu peux rouler, le circuit est rempli de liquide dans sa totalité, mais si tu constate un important décalage entre l'indication de température et le déclanchement du moto-ventilateur, tu dois recommencer la purge au radiateur. J'espère avoir été assez précis.... tiens moi au courant. | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: chauffage Ven 21 Déc 2007, 06:27 | |
| Bernard, merci pour cette réponse qui aurait pu aller directement dans le post où je demandais des conseils sur la purge du système de refroidissement, il y a de ça quelques semaines... Si ça te dit de faire un Copier/Coller (sinon, je peux le faire) | |
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laurent62
Nombre de messages : 539 Age : 58 Date d'inscription : 13/09/2007 Localisation : Arras
| Sujet: Re: chauffage Ven 21 Déc 2007, 17:51 | |
| merci Bernard ça c'est une explication !!! je faisait dèja la purge comme tu me l'as indiqué (il me semble) mais dorénavant j'y preterai plus attention. encore merci | |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: chauffage Sam 22 Déc 2007, 03:17 | |
| Salut Jéjé, Oui bien sûr que tu peux le faire, moi, je ne suis pas particulièrement à l'aise dans ces manipulations .... | |
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Delorean
Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: chauffage Sam 26 Juil 2008, 22:33 | |
| Merci pour ces informations. Pour diagnostiquer ce problème il vaut mieux accéder directement au robinet ou démonter la console? | |
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laurent62
Nombre de messages : 539 Age : 58 Date d'inscription : 13/09/2007 Localisation : Arras
| Sujet: Re: chauffage Dim 27 Juil 2008, 14:28 | |
| pour mon cas je n'ai pas démonté la console,mais attention accéssibilité limitée. @+ | |
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| Sujet: Re: chauffage | |
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