Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remontage moteur 1500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 15:26

Ayant trouvé un moteur 1500 je vais m'attaquer à son remontage , puisque je l'ai eu démonté et pas tout à fait complet , voilà en gros le programme dans un premier temps :

-distribution neuve
-vidange et filtre
-bougies


Voilà les photos.

Remontage moteur 1500 Dsc03222i



Remontage moteur 1500 Dsc03221s

Il manque l'allumeur comme vous pouvez le voir , et l'echappement . Si quelqu'un vend ça pas trop cher ( souvenons nous que c'est une Fiat et pas une grande soeur au cheval cabré Rolling Eyes ) je suis prenneur.

Il y'a aussi un carbu qui n'est pas celui d'origine , dans un premier temps cela ne m'empechera pas de rouler , mais retrouver un carbu d'origine me plairait aussi.

Sinon est-ce qu'on peut remplacer l'allumeur ? Si oui par quoi ? Et comment le caler si c'est un d'origine ?

J'espere trouver de l'aide parmis vous , je ferai suivre si cela vous interesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:11

Bonsoir,a mon avis ,le moteur étant hors de la voiture ,il faut investir dans deux pochettes de joints ,et faire la totale d etancheité, y compris joints de culasse ,joints de queues de soupapes etc....les coussinets ( c est pas cher) et la tu repars sur une base sure
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:48

Salut Manu

sais tu d'où viens ce moteur? il n'est pas de X1/9, ou alors je suis "mirot" car je ne voit pas le support du tirant en haut de la culasse Remontage moteur 1500 Icon_scratch
tu vas peut être récupérer le haut de culasse que tu avais sur le moteur turbo !!
sinon je suis de l'avis de Pascal, et avec un petit rodage de soupapes en plus Remontage moteur 1500 Icon_bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 05:27

Je ne sais pas d'ou il vient , mais il etait monté dans la X1/9 de LM43....peut-etre en sait il plus ?

Il est possible que je recupere le support que j'avais sur le turbo oui... pour la pochette je verrai plus tard , j'aimerai en profiter cet été quand meme et finir les gros travaux sur mon Integrale avant d'en entreprendre sur celle-ci !

Il faut que je trouve un allumeur d'urgence !

Merci pour vos reponses Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 11:51

Il est clair que tant que ton moteur est dehors, autant lui faire une petite revision complète, c'est plus simple est plus agréable à faire quand on peut tourner autour.

Pour l'allumeur, peut être en regardant sur des sites généralistes. Je me sert beaucoup sur misterauto, je sais qu'ils ont tête et doigt d'allumeur , mais pour l'allumeur en lui même, à voir. Je sais qu'ils sont raisonnables en prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 05:32

J'en prend bonne note !

Merci pour vos conseils Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 06:24

J'ai acheté ma pochette de joints chez Classic Auto, mais il en manque quelques-uns, genre calorstat, pompe à eau... que tu trouves chez Eurosport, chez qui tu trouveras de nombreuses choses aussi !
Je n'ai plus le souvenir du délai de Classic Auto, mais chez Eurosport, tu commandes le vendredi soir comme moi, et tu as tes pièces le mercredi qui suit Remontage moteur 1500 Icon_biggrin

http://www.behmann.com/
et
http://www.eurosport-uk.net/shop/

_________________
Remontage moteur 1500 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 15:51

Yees merci jéjé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:56

bonjour à tous !

Le remontage avance , je viens de caler l'allumeur electronique et je me demande si il faut que j'utilise une bobine "electronique" ou si une bobine classique suffit ?

Le moteur retourne dans l'auto dans la semaine , il ne me reste que ce souçi d'allumeur et l'echappement à monter !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: moteur x1/9   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 10:06

bj MANU :dis moi : as tu trouvé les pieces que tu cherches? Remontage moteur 1500 Icon_twisted Remontage moteur 1500 Icon_rolleyes a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 13:38

Oui merci , le moteur est complet il ne me reste que l'echappement mais je m'en occupe plus tard Smile

personne ne sait pour l'allumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 13:40

Jéjé125tc a écrit:
J'ai acheté ma pochette de joints chez Classic Auto, mais il en manque quelques-uns, genre calorstat, pompe à eau... que tu trouves chez Eurosport, chez qui tu trouveras de nombreuses choses aussi !
Je n'ai plus le souvenir du délai de Classic Auto, mais chez Eurosport, tu commandes le vendredi soir comme moi, et tu as tes pièces le mercredi qui suit Remontage moteur 1500 Icon_biggrin

http://www.behmann.com/
et
http://www.eurosport-uk.net/shop/

Pour ce qui est de la fourniture des joints ou d'autres petites pièces, c'est sûre que EUrosport UK est super et correcte en prix malgré les frais de port.

Si tu décide de refaire le carbu, il n'ont pas toute les tailles d'injecteurs mais je les ai trouvé chez un vendeur ebay

Vendeur : carbs_and_parts
mail perso : franz.spickermann@gmx.de

Bonne remonte

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 08:17

Bonjour à tous !

Voilà le 1500 viens de redemarrer aprés plusieurs années de silence ! Au quart de tour apres avoir réamorcer le circuit d'essence incroyable !!!

Je viens de recevoir le collecteur 4en1 CSC il ne me reste qu'à monter ça et trouvé un silencieux à mettre au bout et je pourrai profiter de l'automne avec cheers

je vous laisse quelques photos ...

Remontage moteur 1500 Dsc03380u

Remontage moteur 1500 Dsc03381ic

Je vais poser de la bande avant de le monter Cool

La voilà bientot prete à ressortir Twisted Evil

Remontage moteur 1500 Dsc03377z
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 10:35

Le capot moteur trahit ton ancienne motorisation Cool

(C'est une 850 au fond ?)

_________________
Remontage moteur 1500 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 15:37

Oui c'est ce qu'il reste d'une 850 , c'est pas chez moi mais il n'y a que des FIAT ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 17:51


Tu as eu des soucis avec ton ancien moteur ou cest simplement pour rouler "carbu" Question

car vu ton echappement ce n'est sans doute pas par respect de l'origine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lolott'

Lolott'


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Tours (dept 37)

Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 08:50

Bon montage pour ton collecteur, le mien est passé par la case modif, vu que celui d'admission vient toucher dessus ! j'espère que tu n'auras pas le même problème, c'est pas grand chose mais c'est toujours frustrant de bricoler un truc tout neuf... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 11:55

Oui Maya y'a un peu de ça , envie de revenir au caratere plus d'origine , le turbo marchait trés bien mais ayant maintenant une Delta Integrale , le turbo dans l'X1\9 est devenu moins "utile" , donc retour aux sources Cool

Merci Lolott' pour le tuyau , je verrai si ça touche aussi :/:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 22:39

Bonsoir Manu,

J'ai vu que tu montes le 4/1 CSC.

Personellement, je n'ai pas eu de problèmes pour le collecteur, mais c'est franchement le bruit du silencieux qui est trop "présent".

Ta solution "hybride" m'interesse, aussi pour savoir quoi monter sans perdre l'atout du 4/1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 10:14

Salut à tous !

Voilà le collecteur est posé nickel , sans modifs et le moteur tourne super bien !

@ x1-9_paris : pour l'instant ma solution est provisoire , j'ai mis un echappement intermediaire en guise de silencieux , ce qui attenu le bruit mais pas assez pour utilisé la voiture au quotidien No .

Je pense à essayé un silencieux de moto , vu le poids et le cout , sinon j'investirai dans le silencieux qui va avec le collecteur mais pas de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage moteur 1500 Empty
MessageSujet: Re: Remontage moteur 1500   Remontage moteur 1500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage moteur 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage culasse 1500 jusque 1981
» Vends moteur X1/9 1500 cm3 refait à neuf FIAT X1/9 1500 cm3
» remontage moteur dans compartiment
» question moteur 1500
» dépose moteur 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: