| trou à l'accélération | |
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Auteur | Message |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: trou à l'accélération Mer 24 Fév 2010, 08:55 | |
| Salut à tous! Sur ma Bertone 1500 de 1986 dans les côtes attaquées en 3 à 5000 trs/mn j'ai une coupure .Baisse de régime brutale à 2000 trs. Je me demande si ce n'est pas la pompe à essence . Lundi la voiture ira chez mon préparateur pour démontage haut moteur because fuites huile au support d'arbre à cames, remplacement embrayage,réglage soupapes. Si la note n'est pas trop salée j'ajouterai une pompe Pierburg électrique et un allumage électronique. Je vous tiendrai au courant . A+ Jean | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mer 24 Fév 2010, 09:35 | |
| Salut COLLOMP pourquoi mettre une pompe électrique, la pompe d'origine suffit largement si tu a un souci de ce coté peut être est elle HS, la changer sera plus facile que d'installer un circuit électrique j'ai eu un problème similaire au tien, sur une 128, c'était l'axe qui commandait la pompe qui était usé , étant devenu trop court il n'actionnait plus la pompe suffisamment pour maintenir un régime soutenu, tu peux déjà regarder de ce coté là pour l'allumage électronique bonne initiative @+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: trou à l'accélération Lun 01 Mar 2010, 14:48 | |
| Salut collomp, Je posséde une Bertone comme la tiennne 1500 de 86 et j ai le meme problème merci de me tenir au courant |
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Francois42130
Nombre de messages : 29 Age : 55 Date d'inscription : 28/08/2008 Localisation : st etienne
| Sujet: Re: trou à l'accélération Lun 01 Mar 2010, 16:40 | |
| bonsoir, avez-vous verifier votre système d'allumage ? avance, ouverture, angle de came, etc. | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: trou à 5000trs Mar 02 Mar 2010, 09:34 | |
| Pour info: distrib et allumage revus en sept 08 il y a 6000 km environ. actuellement la voiture est sur le billard chez un pote ex préparateur de 128 Fiat Sur le chemin de son atelier j' ai planté un démarrage en sortie de péage : résultat coupure à 5000 trs. Pour éviter la panne lors d'une sortie en janvier j'ai fait un plein de 98 à Auchan ( fatal error ?) Si j'y arrive j'enverrai des photos . J'espère que personne n'a souffert des intempéries. Salut à tous Nur X sonst nix pour les alémaniques | |
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patcuidu33
Nombre de messages : 1513 Age : 72 Date d'inscription : 04/12/2009 Localisation : 33850 Léognan en Gironde
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 02 Mar 2010, 11:05 | |
| Salut collomp. Personnellement, je roule avec du 95 SP avec ma 1500 de 82, Attention aux pompes maintenant! Surtout pas de 95E10 (10% de méthanol), même pour ma moderne de 2003. Et pas de plein pendant les "dépotage", c'est à dire quand le camion est là pour remplir les cuves, les dépôts de fond de cuve sont remué, et l'essence en est gavée! Les réglages (allumage / carburation), je les reprends systématiquement tous les 5 000Km, et pas de PB. Bonne route. Et pas de dégats chez moi. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 02 Mar 2010, 20:06 | |
| bonjour à tous. j'ai également un petit trou en accélération mais uniquement à froid. c'est peut-être normal. oui, certains me diront qu'on ne tire pas sur un moteur froid mais la, le fait d'accélérer légèrement suffit . par-contre à chaud quel plaisir. (peut-être un avis ? ) |
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Invité Invité
| Sujet: trou à l'accélération Jeu 04 Mar 2010, 16:55 | |
| j' ai toujours eu des trous à l'accélération autour de 2900 3000 tours;mais je crois que c'est typique au X1/9 1500(la mienne est de 88),après c'est tout bon !En plus chez moi, en ce moment ,il fait froid. |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: nouvelles du front Dim 14 Mar 2010, 18:36 | |
| Salut, Salve, Heil (sans arrière pensée c'est pour les suisses), Mon mécano a autopsié la bête: disque embrayage entamé courroie de distrib détendue (montée et tendue en sept 2008) queues de soupapes calaminées à mort ( joints de 1986 HS) L'allumage électronique et la pompe Pierburg vont être montés. Dès les premiers essais je vous raconterai la suite. Au revoir et à + Jean | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: enfin je L'ai recupérée Lun 19 Avr 2010, 15:35 | |
| Salut à tous, J'ai enfin récupéré ma Bertone 1986 victime du trou à l'accélération. Plus aucun pb. Je n'ai pas osé prendre plus de 5000trs mais le trou et les ratatouillages ont disparu les problèmes d'incontinence huileuse également. Tout le haut moteur a été revu (décalaminage, rodage, contrôle jeu) les joints spi et celui du carter ont été remplacés allumage Magnetic (avec retour aux vis possible par simple branchement) pompe Pierburg. Je peux respecter leur p... de limitation de vitesse sur la Promenade des Anglais sans ratatouiller en 5° à 1500 trs. C'est un peu cher mais "le prix s'oublie, la qualité reste" (Audiard) Quand il faudra y revenir je serai à l'hospice. A+ | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: UP ! Dim 17 Oct 2010, 17:31 | |
| Je fais un p'tit UP car j'ai moi-aussi des soucis à l'accélération ! Pour info, l'allumage n'est pas encore réglé parfaitement à la lampe (la tête arrive ces jours-ci) En gros, elle démarre au bout de 3 coups de clé, ensuite le ralenti est dur à obtenir, puis une fois stabilisée, elle roule bien. Une fois à chaud, elle broute à la réaccélération ! Ça fait trois fois qu'elle fait ça, et j'incrimine le carbu, son flotteur qui ne serait plus étanche... Supposition : avec le roulage, il se remplit petit à petit et du coup, le pointeau reste ouvert. Quand j'accélère, elle a un gros trou et en écrasant la pédale, elle part d'un coup sec (ça marche bien d'ailleurs ) Une idée ? _________________ | |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: trou à l'accélération Lun 18 Oct 2010, 06:27 | |
| Salut Jéjé, Avant toute autre démarche de mise au point de ton moteur, il convient de prévoir de réaliser avec la meilleure précision le réglage du jeu aux soupapes. Après, (et seulement après) si quelques dysfonctionnements se font jour, sera venu le temps d'y jeter un oeuil un peu plus précis, tant pour ce qui concerne l'allumage que la carburation ... A bientôt ... | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: trou à l'accélération Lun 18 Oct 2010, 16:05 | |
| Et oui, c'est vrai : une chose à la fois _________________ | |
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| Sujet: Re: trou à l'accélération | |
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