Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 trou à l'accélération

Aller en bas 
+2
Gineto
COLLOMP
6 participants
AuteurMessage
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

trou à l'accélération Empty
MessageSujet: trou à l'accélération   trou à l'accélération Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 08:55

Salut à tous!
Sur ma Bertone 1500 de 1986 dans les côtes attaquées en 3 à 5000 trs/mn j'ai une coupure .Baisse de régime brutale à 2000 trs.
Je me demande si ce n'est pas la pompe à essence .
Lundi la voiture ira chez mon préparateur pour démontage haut moteur
because fuites huile au support d'arbre à cames, remplacement embrayage,réglage soupapes.
Si la note n'est pas trop salée j'ajouterai une pompe Pierburg électrique et un allumage électronique.
Je vous tiendrai au courant .
A+
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 09:35

Salut COLLOMP

pourquoi mettre une pompe électrique, la pompe d'origine suffit largement trou à l'accélération Icon_question si tu a un souci de ce coté peut être est elle HS,
la changer sera plus facile que d'installer un circuit électrique trou à l'accélération Icon_scratch

j'ai eu un problème similaire au tien, sur une 128, c'était l'axe qui commandait la pompe qui était usé , étant devenu trop court il n'actionnait plus la pompe suffisamment pour maintenir un régime soutenu, tu peux déjà regarder de ce coté là

pour l'allumage électronique bonne initiative trou à l'accélération Icon_biggrin

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 14:48

Salut collomp,
Je posséde une Bertone comme la tiennne 1500 de 86 et j ai le meme problème
merci de me tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Francois42130

Francois42130


Nombre de messages : 29
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : st etienne

trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 16:40

bonsoir, avez-vous verifier votre système d'allumage ? avance, ouverture, angle de came, etc.
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

trou à l'accélération Empty
MessageSujet: trou à 5000trs   trou à l'accélération Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 09:34

Pour info:
distrib et allumage revus en sept 08 il y a 6000 km environ.
actuellement la voiture est sur le billard chez un pote ex préparateur de 128 Fiat
Sur le chemin de son atelier j' ai planté un démarrage en sortie de péage :
résultat coupure à 5000 trs.
Pour éviter la panne lors d'une sortie en janvier j'ai fait un plein de 98 à
Auchan ( fatal error ?)
Si j'y arrive j'enverrai des photos .
J'espère que personne n'a souffert des intempéries.
Salut à tous
Nur X sonst nix pour les alémaniques
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:05

Salut collomp.
Personnellement, je roule avec du 95 SP avec ma 1500 de 82, Attention aux pompes maintenant! Surtout pas de 95E10 (10% de méthanol), même pour ma moderne de 2003. Et pas de plein pendant les "dépotage", c'est à dire quand le camion est là pour remplir les cuves, les dépôts de fond de cuve sont remué, et l'essence en est gavée!
Les réglages (allumage / carburation), je les reprends systématiquement tous les 5 000Km, et pas de PB.
Bonne route.
Et pas de dégats chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 20:06

bonjour à tous. j'ai également un petit trou en accélération mais uniquement à froid. c'est peut-être normal. oui, certains me diront qu'on ne tire pas sur un moteur froid mais la, le fait d'accélérer légèrement suffit . par-contre à chaud quel plaisir. (peut-être un avis ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou à l'accélération Empty
MessageSujet: trou à l'accélération   trou à l'accélération Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 16:55

trou à l'accélération Drunken_smilie j' ai toujours eu des trous à l'accélération autour de 2900 3000 tours;mais je crois que c'est typique au X1/9 1500(la mienne est de 88),après c'est tout bon !En plus chez moi, en ce moment ,il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

trou à l'accélération Empty
MessageSujet: nouvelles du front   trou à l'accélération Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 18:36

Salut, Salve, Heil (sans arrière pensée c'est pour les suisses),
Mon mécano a autopsié la bête:
disque embrayage entamé
courroie de distrib détendue (montée et tendue en sept 2008)
queues de soupapes calaminées à mort ( joints de 1986 HS)
L'allumage électronique et la pompe Pierburg vont être montés.
Dès les premiers essais je vous raconterai la suite.
Au revoir et à +
Jean
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

trou à l'accélération Empty
MessageSujet: enfin je L'ai recupérée   trou à l'accélération Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 15:35

Salut à tous,
J'ai enfin récupéré ma Bertone 1986 victime du trou à l'accélération.
Plus aucun pb. Je n'ai pas osé prendre plus de 5000trs mais le trou
et les ratatouillages ont disparu les problèmes d'incontinence huileuse
également.
Tout le haut moteur a été revu (décalaminage, rodage, contrôle jeu)
les joints spi et celui du carter ont été remplacés
allumage Magnetic (avec retour aux vis possible par simple branchement)
pompe Pierburg.
Je peux respecter leur p... de limitation de vitesse sur la Promenade des Anglais sans ratatouiller en 5° à 1500 trs.
C'est un peu cher mais "le prix s'oublie, la qualité reste" (Audiard)
Quand il faudra y revenir je serai à l'hospice.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

trou à l'accélération Empty
MessageSujet: UP !   trou à l'accélération Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:31

Je fais un p'tit UP car j'ai moi-aussi des soucis à l'accélération !

Pour info, l'allumage n'est pas encore réglé parfaitement à la lampe (la tête arrive ces jours-ci)

En gros, elle démarre au bout de 3 coups de clé, ensuite le ralenti est dur à obtenir, puis une fois stabilisée, elle roule bien.
Une fois à chaud, elle broute à la réaccélération !

Ça fait trois fois qu'elle fait ça, et j'incrimine le carbu, son flotteur qui ne serait plus étanche...

Supposition : avec le roulage, il se remplit petit à petit et du coup, le pointeau reste ouvert.
Quand j'accélère, elle a un gros trou et en écrasant la pédale, elle part d'un coup sec (ça marche bien d'ailleurs Very Happy )

Une idée ? scratch

_________________
trou à l'accélération 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 06:27

Salut Jéjé,
Avant toute autre démarche de mise au point de ton moteur, il convient de prévoir de réaliser avec la meilleure précision le réglage du jeu aux soupapes.
Après, (et seulement après) si quelques dysfonctionnements se font jour, sera venu le temps d'y jeter un oeuil un peu plus précis, tant pour ce qui concerne l'allumage que la carburation ...
A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 16:05

Et oui, c'est vrai : une chose à la fois trou à l'accélération Icon_cog

_________________
trou à l'accélération 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: trou à l'accélération   trou à l'accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trou à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou manette de starter
» Pb n°4: trou noir Phares-->Codes
» Trou dans le réservoir pour vol d’essence
» Recherche petite vitre avec trou-côté droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: