Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+2
Titi91
Jéjé125tc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 16:02

Bonjour a tous heureux possesseurs de la voiture de mes rêves. Il serait temps a cinquante ans ( déjà ) de réaliser mon rêve. J'ai voulu cette voiture en 1975 mais je suis parti au service militaire en 1976, donc j'ai dis au retour je l'achète et puis le temps a passé très vite mariage, enfants, et plusieurs voiture mais pas de x19. J'ai quand même eu une golf GTI 1600 boite 5 la vraie a l'époque. Je vais commencer grâce a vos judicieux commentaires a choisir le modèle le plus approprié pour moi, coté mécanique ça vas je me débrouille mais c'est la carrosserie et surtout la rouille qui me fait peur. Toutes vos remarques sont les bienvenues et m'éviteront de faire des erreurs. Je ne souhaite pas garder la voiture d'origine mais si je peux elle ressembleras a celle que piloté Darniche en rallye en plus civilisé bien sur mais dans le même esprit, souvenir, souvenir.
Au plaisir de vous lire.
driver 33 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 16:44

Bienvenue à toi, Driver33 cheers

Pour la rouille, moi aussi, c'est ce qui m'a le plus fait peur avant mon achat...

Pour la Golf, boite 5 ? Je croyais que la 1600 n'existait qu'en 4 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 13:15

Salut Driver33,
Bienvenue sur le forum de l'X1/9 !
Pour transformer une X1/9 d'origine en X1/9 "look Darniche", c'est à dire X1/9 Abarth, il y a du boulot mais c'est réalisable.
Le Président du club X1/9 EUROPA, Hervé Putzoli, dispose d'une réplique. Mais surtout Angelo R, un ami de Belgique, est en train de reconstruire une X1/9 Abarth en respectant strictement l'origine (sauf le moteur qui pour l'instant est un 2L 130 TC double arbre).
Enfin, pour ce qui est des éléments de carosseries, Guy Morenhout en Belgique refabrique les pièces en polyester à partir des moules d'origine.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 14:32

Bonjour JéJé125tc
La golf GTI est sortie en 1600 boite 4 avec les petits feux arrière, ensuite la 1600 boite 5 avec les gros feux arrière et ensuite la 1800 mais je ne me souvient plus de l'année. Donc petit feux boite 4 gros feux boite 5 on les reconnaissait a ça. Quelle moteur a l'époque 110 ch 870 kg si j'ai bonne mémoire super tenue de route la sortie du 1800 plus lourde a cassé le mythe dommage.
Comment faire pour trouver une x19 qui n'est pas pleine de rouille es ce possible ?
Merci pour ta réponse



Jéjé125tc a écrit:
Bienvenue à toi, Driver33 cheers

Pour la rouille, moi aussi, c'est ce qui m'a le plus fait peur avant mon achat...

Pour la Golf, boite 5 ? Je croyais que la 1600 n'existait qu'en 4 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 14:44

Bonjour titi91 et merci pour la réponse, je me souviens avoir lue l'essai sur échappement elle était rouge et vert, magnifique, alors quitte a avoir une x19 autant réaliser mes passions de jeunesse.
Je ne souhaite pas avoir une réplique identique mais dans le même style.




Titi91 a écrit:
Salut Driver33,
Bienvenue sur le forum de l'X1/9 !
Pour transformer une X1/9 d'origine en X1/9 "look Darniche", c'est à dire X1/9 Abarth, il y a du boulot mais c'est réalisable.
Le Président du club X1/9 EUROPA, Hervé Putzoli, dispose d'une réplique. Mais surtout Angelo R, un ami de Belgique, est en train de reconstruire une X1/9 Abarth en respectant strictement l'origine (sauf le moteur qui pour l'instant est un 2L 130 TC double arbre).
Enfin, pour ce qui est des éléments de carosseries, Guy Morenhout en Belgique refabrique les pièces en polyester à partir des moules d'origine.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 19:19

salut et bienvenue à toi driver33
ça c'est un projet !!
j'espère sincèrement pour toi qu'il va aboutir .....et bientôt.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 19:32

salut driver33 et bienvenue à toi . Avoir un rêve c'est bien . Pouvoir le réaliser c'est mieux . Super l'idée de réaliser une réplique de celle darniche , au fait a tu trouvé un alain mahet pour monter à coté . car il faudrait les envoyer les notes . Courage et beaucoup de rustol pour la rouille car ces italiens faisaient des belles voitures mais pas de traitement anti rouille ou si peu . amitiés christophe
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:53

salut a toi voisin ,beau projet en perspective ,pour ma part j'envisage un kit dallara d'en l'avenir .voici un lien pour le kit abarth
www.fibercar.it et une ptite photo pour te mettre en appetit


Presentation P011_110

a bientot bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 04:39

Salut à toi driver33.
Si tu m'autorise un avis, je pense que le kit Dallara est esthétiquement mieux réussi que le kit Abarth. En revanche, la mécanique Abarth de plus grosse cylindrée, est beaucoup moins pointue que chez Dallara, donc plus fiable car moins sophistiquée, donc également beaucoup moins chère !
Mais attention, ce genre de transrormations sont interdites sur route en France. Ne pas oublier que nous sommes soumis au contrôle technique, qui n'avalisera pas une telle transfo pour une utilisation routière.
En conséquence, outre l'auto, il faut un porte voiture et des accès permanants sur piste, et là il faut un budget de Ministre.(ou de Président)
Après tous ces commentaires, il faut se rappeler qu'une X1/9 1500 de 85 CV, marche déjà pas mal, c'est en tous cas largement devant une Golf fusse-t-elle GTI, sans poser le moindre problème d'entretien courant.
Un moteur central, et il n'y a pas tant d'exemples que ça, n'a pas besoin d'une débauche de puissance pour être efficace. En outre, avec de l'origine, on profite du concept original, avec possibilité de transformer l'auto en cab, tout en emportant ses bagages, ce que ni une Abarth, ni une Dallara ne permet.
Il faut donc bien réfléchir sur l'usage que l'on veut réserver à l'auto de ses rêves, c'est un criter essentiel pour ne pas être déçu, frustré ou privé d'un vrai plaisir.
L' X1/9 est très mal connue, c'est une auto qui n'a pas un palmaresse important en compétition international, son constructeur (BERTONE) ne s'est jamais impliqué directement dans la compétition, ceci expliquant peut-être celà.
Enfin, bien que peu connue cette voiture est assez facilement disponible sur le marché de l'occasion, les annonces sont nombreuses, le budget mini pour en trouver une en bon état est de l'ordre de 6000 / 8000 euros.
En dessous de ces sommes somme toutes modestes, il peut exister des affaires, mais il faut du temps, et de la prudence, beaucoup de prudence....
Pour finir, il est parfaitement faux de dire que les Italiennes corrodent plus que les autres, il suffit de venir sur un rassemblement de notre équipe pour constater qu'après plus de 20 ans, aucunes de nos autos n'est affectée de ce mal, il est vrai au prix d'un entretien rigoureux, mais toutefois ordinaire.
Abientôt sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 07:50

c'est vrai bernard pour ma part j'envisage de monter les 4 ailes et le masque avant et de laisser la mecanique de serie legerement amelioré par deux weber de 40.mais reste le probleme des jantes pour avoir un deport de maniere a combler l'elargissement des ailes tout en restant dans le devellopement du pneu et avec ce genre de kit tu as une taille de pneus différent entre l'avant et l'arriere.(pour le ct il suffit de remettre le jeu de jante/pneus d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 20:43

Dallara ou Abarth, c'est juste une affaire de goût, je pense Wink
Pour moi, y'a là (dans le même ordre) la Belle et la Bête !

Après, on voit de nombreuses r21, 205 ou autres avec des kits pas possibles ! Pour les moteurs, y'a aussi de tout !
Je ne dis pas ça pour légitimiser tel ou tel projet, je dis juste qu'en France, la moindre modif (je ne crois pas me tromper) est rigoureusement interdite... (un simple pare-soleil)
Après, chacun prend ses responsabilités. Non ?
Cependant, c'est bien de le rappeler, thank you Bernard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Poupelaz & une X1/9 pour sa fille
» PRESENTATION
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: