Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de montre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Problème de montre Empty
MessageSujet: Problème de montre   Problème de montre Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 22:49

Bonsoir a tous.
Voilà, je voudrai savoir si cela vous ait déjà arrivé. Problème de montre Icon_idea
A chaque fois que je passe de phares en codes, j'ai la montre qui se met a zéro, comme si le courant se coupait Problème de montre Icon_exclaim
Quelqu'un pourrait me donner une explication.
Où je dois tirer une ligne directe protégée depuis la batterie pour alimenter cette montre? Problème de montre Icon_question
Ce qui ne serrai pas comme a l'origine, donc je dois avoir un problème sur le circuit électrique. Mais lequel? Problème de montre Icon_question
Merci pour votre aide. Problème de montre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Problème de montre Empty
MessageSujet: Re: Problème de montre   Problème de montre Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 02:22

En effet, c'est bizard, bizard ....
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Problème de montre Empty
MessageSujet: Re: Problème de montre   Problème de montre Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 10:28

J'ai eu les mêmes symptomes, sauf que ce n'était pas en passant de phare en code, mais sur une autre maneuvre je ne me souviens plus laquelle.

J'ai trouvé la cause: contact pas franc au niveau du connecteur (6 fiches je crois) qui se trouve derrière la boite à gants, légèrement à gauche de celle-ci. Vérifies ce connecteur, même si ce n'est pas ça dans ton cas, il n'est pas difficile d'accès (2 vis à enlever au fond de la boite à gants).

Sinon je penserai plutot à une masse défaillante (celle de la montre) qui se ferait par l'intermédiaire des phares et qui se coupe en passant en code (ou l'inverse); mais c'est juste une idée de ma boule de cristal (de mauvaise qualité le cristal car pas très clair Problème de montre Icon_biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de montre Empty
MessageSujet: montre de bord   Problème de montre Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 15:20

j apprécie le coté tecnique et la compétence de :BERNARD77 et de J LOUIS42 comme déja exprimé précédemment :soyons vigilants en ce qui concerne les differentes masses prévues sur x1/9 simple mais qui vont résoudre énormmement de problèmes Problème de montre Icon_twisted Problème de montre Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Problème de montre Empty
MessageSujet: avant   Problème de montre Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 21:54


Bonsoir a tous,
Le connecteur derrière le vide poche n'est pas en cause. Je dois intervenir au niveau des projecteurs pour les changer par des Cibié, mais après la réfection de la peinture (démontage). Je verrais au fur et a mesure, pour les masses de ce coté là! En ce moment, j'en suis à changer les roulements de roues AR, et en attente du thermostat qui, bien entendu, manquait.
Pour ce qui est de la peinture, une dépose de tout n'est pas indispensable, car très peu de corrosion, mais la couleur a été changée au paravent, donc dépose du maximum d'éléments extérieurs ( phares, capots, plastiques de déco...), je ne fais pas une re-fabrication.
Mais, merci pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de montre Empty
MessageSujet: Re: Problème de montre   Problème de montre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre x1.9
» montre x1/9 ;)
» Bonjour à Tous
» Problème de reprise
» probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: