Un très grand nombre de portes de boîte à gants est, ou a été, cassé.
Le fonctionnement pour l'ouverture, consiste à appuyer sur le couvercle afin que le ressort intégré dans le système du compas gauche puisse faire se lever le-dit couvercle.
Ainsi, l'anneau sur lequel le compas gauche s'articule ne résiste pas durablement aux efforts et au veillissement.
Pour "réparer", à mon avis, le mieux est de meuler bien à plat les vestiges de cet anneau, et de le remplacer par le même anneau refabriqué au moyen d'une tôle.
Mais attention, ce n'est pas aussi facile qu'il y parraît car il faut être très précis pour que le fonctionnement soit parfait après intervention.
D'abord, il faut choisir une tôle de même épaisseur que l'anneau d'origine, ( de mémoire je dirais 2 mm) car cette épaisseur sert au guidage latéral du couvercle.
Ensuite, il faut ajuster le trou percé dans l'anneau car la rondelle supérieure du compas doit tourner librement mais sans trop de jeu dans ce trou.
Vous remarquerez au passage qu'elle est un peu plus épaisse que l'anneau lui même, si bien que même après serrage de la vis de maintien le compas reste libre en rotation.
En avant dernier lieu, le trou après pliage de la tôle doit être à bonne hauteur puisqu'il assure l'alignement du couvercle avec la planche de bord.
Et finalement, cette nouvelle articulation doit être replacée très exactement latéralement et verticalement afin que le couvercle de votre boîte à gants soit parfaitement aligné en position fermée.
C'est techniquement facile à réaliser, mais il faut une grande présision de réalisation, c'est tout ...la tolérence est inférieure au mm !!!! audelà ça se voit, et c'est moche ...