Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous renseignement boitier microflex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: bonjour a tous renseignement boitier microflex   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 16:12

voilas je suis de retour de voyage.bonne annee a tous ;;;; pendant que j etais parti mon cousin ma monter le 1400 ie dans ma x1/9. voilas comment monter le boitier microflex alors qu il n y a pas de broche sur x1/9 , qui aurais la solution .et si je recupere la broche du boitier ,ou se branche les fil merci de vos reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: re   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 16:53

apparamment d apres angelo , quelqu un aurais le plan de cablage pour mon montage , pour le boitier microplex . et si quelqu un sais ou je peu trouver la broche avec le cablage du microplex .qu il me le fasse savoir merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous renseignement boitier microflex   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 02:39

Salut Cyril,
Il me faudrait une photo de ton boîtier pour que je puisse l'identifier, alors je tâcherais de t'aider dans ta démarche.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: re salut voici les photo merci   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 13:32

bonjour a tous renseignement boitier microflex Img0917cn7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: re photo   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 13:35

bonjour a tous renseignement boitier microflex Img0918aw2
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous renseignement boitier microflex   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 04:47

Bon, tu as un boîtier 25 broches.
En regardant le brochage de face la rangée de 13 broches en bas, la première est en bas a gauche, et la 25 ème est en haut à droite.
pour la numérotation, il suffit de compter en suivant la rangée du bas 1,2, ...13, puis tu passe en haut à gauche et 14,15...25.

les signaux d'entrée sont situés comme suit :

en 1 le signal d'allumage en provenance de la bobine (fil vert) négatif
en 2 le signal de T° d'eau moteur depuis la sonde (fil rouge/vert)
en 3 le signal de fermeture du papillon de l'actuateur de ralenti (fil rouge/noir)
en 4 alimentation directe depuis le contacteur à clé (fil rouge)
en 5 et 6 des masses
en 7 8 et 18 signal de quantité d'air aspirée par le moteur depuis le capteur d'ouverture du papillon. en 7 le fil jaune/rouge, en 8 le fil jaune /noir, en 18 le fil jaune /vert
en 9 alimentation depuis le relais double (fil blanc/noir)
en 14 signal depuis la sonde de T° d'air aspiré (fil blanc)
en 20 pilotage des temps d'injection par la sonde lambda (fil vert)

les signaux de sortie sont situés come suit :

en 12 électrovanne de recyclage des gaz de carter (fil azur/blanc)
en 23 24 commande d'ouverture et de fermeture de l'actuateur de ralenti (en 23 fil blanc, en 24 fil blanc:rouge)
en 13 commande injecteurs (fil vert)
en 17 masse de commande du relais double (fil orange/noir)
en 22 prise diag (fil blanc/rouge)
en 25 masse du boîtier (fil noir)
Je suis désolé par la longueur de ce listing, mais c'est commeça.
Maintenant, tu dois avoir sur la bobine une broche à 4 fils, un vert, un orange, un rouge, et encore un vert.
sur le module du distributeur, un marron et un noir.
Le marron du module vient se raccorder sur le rouge de la bobine, et le noir du module sur le vert positif de la bobine.
Attention, c'est le vert négatif de la bobine qui rejoint le calculateur.
Le fil orange de la bobine, sur le + après contact du contacteur à clé.
La pompe a essence est commandée depuis le relais double (fil marron/blanc)
Depuis le relais double tu as aussi la commande de purge de canister, mais je suppose que tu n'as pas intallé cet équippement, donc fils (orange/blanc) inutiles.
Si tu as encore des questions, poursuivons cet échange ...
A bientôt, en espérant pouvoir t'apporter tous les renseignements utiles ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous renseignement boitier microflex   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 08:58

le boîtier que tu nous présente est bien un boîtier d'allumage pour un montage 1400 turbo donc le débitmètre et et la centrale sont d'un bloc
il me semble qu'il te manque juste le câblage pour l'allumage de la version 1400 et non 1300 qui on des montage diffèrent
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: merci pour toute c reponse   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 12:22

voila le moteur et monter dans x1/9. mais le probleme csais que j ai, pal un poil d electriciter a la sorti de la bobine d allumage . j ai regarder si j avais tous bien brancher brancher apparament oui !! je pense que sa vien de ma bobine je l ai recupéré sur une turbo ie qui a pris un peu l eau .du coup titi 91 en a une e stock j atten de la recevoir pour essayer .je vais encore quand memes reverifier mon cablage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous renseignement boitier microflex   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 18:05

Salut Cyril,
Comme promis, la bobine de Uno Turbo IE 1400 MK2, part demain matin par la Poste.
Amicalement.
Titi91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous renseignement boitier microflex   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 16:34

Sur Uno Turbo il y'a un capteur de tr/min dans la cloche , est-ce que tu l'as bien installé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous renseignement boitier microflex Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous renseignement boitier microflex   bonjour a tous renseignement boitier microflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous renseignement boitier microflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous renseignement pieces allumeur
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: