Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Housse de protection

Aller en bas 
+5
Caroline D
laurent62
pp91
david14
Jéjé125tc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Housse de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 14:14

Ma voiture va dormir dans un garage box fermé.
Me conseilleriez-vous cette housse ?

Housse Sahara Fiat X1/9:
http://www.houssevoiture.com/housse-sahara-fiat-x19-p-1245.html

ou plutôt celle-ci :

Bache protection légère Fiat X1/9
http://www.bacheprotectionvoiture.com/bache-protection-legere-fiat-x19-p-1246.html

ou autre chose ?

Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Housse de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 18:26

Dans mon garage, je mets dessus mes X, des vielles couvertures, quand j'y pense, ça protège bien de la poussière, et c'est aéré. Pas de soucis jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
dom23

dom23


Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Creuse (23)

Housse de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 07:21

Bonjour,

J'ai acheté l'an dernier sur ebay une protection car-cover de chez ECD Germany pour intérieur.
J'en suis entièrement satisfait.
Mais je préfère encore voir -et utiliser- mon beau jouet sans sa protection ! (que les mauvais esprits quittent immédiatement ce forum...). Laughing
A bientôt sur les routes de France et de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Housse de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 16:53

Coucou

Qui connaît ce vendeur et sa housse ?
https://www.ebay.de/itm/BERTONE-AUTOABDECKUNG-FIAT-X-1-9-SCHUTZHULLE-CAR-COVER-SCHUTZDECKE-VOLLGARAGE/252963463692?fits=Model%3AX+1%2F9%7CMake%3AFiat&hash=item3ae5cc220c:g:BM0AAOSwry1aPNkD:rk:3🇵🇫0

_________________
Housse de protection - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
ferry80

ferry80


Nombre de messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2018
Localisation : Picardie

Housse de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 17:38

Je ne connais pas le produit mais ça me semble bien proportionné pour nos X1/9.

Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Housse de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 20:57

C'est une housse d'intérieur (quand l'auto est dans un garage).
Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt ... sauf si dans ce même garage on fait des travaux dégageant de la poussière. Cela m'est arrivé (garage double), ponçage dans l'autre demi-garage, j'avais couvert mon auto avec une "bâche" bas de gamme en film plastique (genre celui des sacs poubelle) à 8€.
Par contre pour le même prix d'environ 150€ j'ai acheté une bâche lourde d'extérieur que j'utilise depuis 3 hivers (on rentre dans le 4ème) avec toute satisfaction. J'ai 3 autos qui hibernent ainsi.

_________________
Housse de protection - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ferry80

ferry80


Nombre de messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2018
Localisation : Picardie

Housse de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 17:45

https://www.tekkauto.com/bache-fiat-x19-19721982-bache-voyager-pour-exterieur-xml-7_8_815-261917.html?gclid=EAIaIQobChMIgqWNvM7U3wIViBXTCh0pygIyEAQYASABEgJiKfD_BwE

Je suis tombé sur cette bache pour X1/9 si l'on en croit la description. Une belle promo à la clé . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Housse de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2019, 20:18

J'ai lu la description; on recommande une utilisation estivale ou sous un carport si on veut l'utiliser en hiver.
Pour mon utilisation uniquement hivernale en extérieur, elle ne conviendrait pas.

Lorsque j'ai acheté les miennes (ici : https://www.car-cover-france.com/) qui sont de fabrication italienne, je me suis attaché à trouver :
* un revêtement intérieur doux (pour ne pas rayer les carrosseries, qui ne doivent pas être poussiéreuses)
*  avec une aération (elles descendent pratiquement jusqu'au sol)
* lourdes avec un système élastique sous les pare-chocs (résistance au vent), celles-ci pèsent 7kg chacune et disposent de 2 oeillets latéraux pour attacher une cordelette qui passe sous l'auto.

Comme celle de l'annonce présentée par ferry80, il n'y a pas de "poche" pour les rétro, il faut donc les rabattre (et dévisser les antennes qui ne sont pas rétractables) avant de housser

Voici la chose en image:
Housse de protection - Page 2 20181211


PS : je n'ai bien sûr aucun intérêt dans la société en question, seulement un client satisfait

_________________
Housse de protection - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse de protection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection   Housse de protection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de protection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Housse de protection : pour ou contre
» Housse de siege pour nos X ?
» Tôles et plastiques de protection
» Protection
» Protection plastique dans passage de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: