Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation de ma X1/9

Aller en bas 
+4
JLouis42
Jéjé125tc
bernard77
JMC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Présentation de ma X1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma X1/9   Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 21:56

Salut à tous,
Eh bien nous avons vraiment en JeanLouis42 notre 2ème prof sur le forum. Mais un Prof de Mécanique et aussi de Philosophie et de Bien Savoir vivre.
Relisez bien ces mots et imprégniez-vous en, au moins que cela serve d'exemple.

Bon maintenant, commençons l'année 2009 avec de bons sentiments envers chacun d'entre nous. Mais arrêtons d''être parrano...
Les blagues et l'humour sont plus que tolérés sur ce forum et je ne pense pas que JMC ait pu se vexer à la lecture de vos posts. Je connais bien JMC (et PP91 le connait également) et nul doute que JMC aura fait fi de ces remarques sur son auto. Etant un grand maniaque et très perfectionniste, il sait qu'on aime bien le chatouiller...

Au final, sachez que cette auto a fait l'objet d'un article élogieux dans le magazine Auto Rétro. Les montages photos ont été réalisés par la fille de JMC (c'est pro n'est-ce pas ?)

A+


Dernière édition par Titi91 le Ven 16 Jan 2009, 08:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma X1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma X1/9   Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 22:17

oui,très beaux montage,j'adore la dernière surtout,je redit simplement ce que déjà dit,superbe auto et bien mise en valeur par ces photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMC

JMC


Nombre de messages : 2
Age : 67
Date d'inscription : 05/06/2007
Localisation : 69 /06 /14

Présentation de ma X1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 16:39

bernard 77
Lutchio
jeje125tc
jlouis42
pp91
fabrizio
pascal 42
anne 95
max x1/9
cadiou
laurent 62
titi91
jojo38

Je vous remmercie tres sincerement de tous vos messages de sympathie !


A bientot

Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Présentation de ma X1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma X1/9   Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 03:12

Bravo, JMC,
C'était le meilleur moyen de donner un terme aux inquiétudes des suprasensibles ... Je pense à la vie d'enfer qu'ils doivent vivre, à ne rien supporter ....
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Présentation de ma X1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma X1/9   Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 07:02

JLouis42 a écrit:
Bon, puisque je suis le 3ème larron à avoir initié cette discussion qui pose problème en parlant en premier de la qualité des photos postées par JMC, je veux bien présenter mes excuses publiques à ceux que j’ai pu choquer. Je suis près à ré-éditer mes messages pour les rendre plus soft ; mais je souhaiterais savoir qui et en quoi j’ai pu choquer (me contacter par MP).

Je ne prétexterais pas l’excuse de l’humour que je n’ai pas utilisé sauf lorsque j’ai pensé faire plaisir à B77 en lui confirmant que ses voitures étaient les plus belles, ce qu’il venait d’affirmer (son message du 11Jan à 10h41)

Je voudrais néanmoins clarifier mon ressenti qui a à voir avec les limites d’Internet.

Lorsque je dis bravo à JMC à la fois pour la qualité des photos et la beauté de la voiture (mon 1er post le 11Jan à 14h21) je suis réellement sincère mais je ne suis pas honnête car si je peux juger de la qualité des photos (je les ai sous les yeux) je ne peux pas vraiment dire que la voiture est magnifique (je n’ai pas la voiture sous les yeux, seulement les photos qui ne sont pas forcément le reflet exact de l’état actuel de la voiture). Par expérience, j’ai connu des annonces avec photos sur Internet (vous l’avez tous vécu 1 jour ou l’autre) qui étaient excessivement décevantes lorsque j’allais voir la voiture.

Ceci étant ce n’est probablement pas le cas de JMC, car il présente sa voiture avec une fierté légitime et il n’est pas dans la situation de quelqu’un qui cherche à abuser un gogo à qui il voudrait refiler un os.

Ceci étant et c’est heureux, un forum comme celui-ci, doit refléter une pluralité d’opinions car c’est ce qui fait sa richesse : nous sommes tous des passionnés d’X 1/9 mais chacun d’une manière différente. Ceci implique que face à une vision des choses différente il faille faire l’effort de ne pas se sentir agressé ; mais d’aller au-delà et de tâcher de trouver le côté positif de cette vision différente (Saint Exupéry a dit ça beaucoup mieux que moi, je cite approximativement : « ta différence loin de me bloquer au contraire elle m’enrichi »).

Là aussi il y a des limites que certains ont pu trouver franchies, lorsque la différence de vue s’exprime de façon ouvertement provocatrice, il ne s’agit plus d’enrichissement mais de vexation!
Voilà, je ne sais pas si j’ai su faire « passer mon message », j’espère surtout qu’il ne rajoutera pas « d’huile sur le feu » et je ré-itère mes excuses à ceux que j’ai involontairement blessés. J'aurai cet épisode en tête en rédigeant mes prochains messages afin d'éviter des vexations qui n'ont pas lieu d'être entre passionnés.
.

Mais pourquoi des excuses !!! et à qui des excuses !!! qui sont ces ayatola de l'expression !!!! S'ils ont perdu l'habitude de sourire, qu'ils lisent les pages nécrologiques .... un jour leur tour viendra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Présentation de ma X1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma X1/9   Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 08:41

Bernard, c'est un plaisir de te lire Razz
Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces expressions, mais c'est tordant de rire...
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Présentation de ma X1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma X1/9   Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 11:18

bernard77 a écrit:
Bravo, JMC,
C'était le meilleur moyen de donner un terme aux inquiétudes des suprasensibles ... Je pense à la vie d'enfer qu'ils doivent vivre, à ne rien supporter ....

Tu te cache les yeux Bernard, JM pour clore cette polemique prefere te
remercier plutot que t'en parler c'est sa faiblesse, ne pas vouloir faire de mal, ne pas en rajouter, c'est lui qui me l'a dit.
En ce qui me concerne, rassure toi, la chose que je ne supporte pas c'est la diffamation gratuite, ces choses pleines d'allusions mais qui ne sont pas dites ouvertement.Tu es sur un forum et le respect de tout un chacun
s'impose, meme si ta verve legendaire fait rire quelques imbeciles qui ne font que te conforter que tu as raison.Mais moi je te le redis, tu as tors il y a tellement d'autres choses pour nous faire sourire que de se moquer gratuitement de son prochain.
Comme tu me l'as dit en MP je ne suis pas moderateur pour censurer mais sommes nous tous assez adulte pour eviter d'avoir à utiliser ce recours.
Titi91
Admin et Modérateur
Présentation de ma X1/9 - Page 2 2-22


Age : 41
Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 501
Localisation : ESSONNE

Présentation de ma X1/9 - Page 2 Empty
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minipostSujet: Re: Règlement du forum Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:22</TD>
<td class=post-options vAlign=top noWrap align=right>Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_quote </TD></TR>
<tr><td class=hr colSpan=2>
</TD></TR>
<tr><td colSpan=2>Ok,
Maintenant que le message est passé, vous êtes prévenus.
Toute allusion néfaste à la bonne vie du forum et de ses adhérents; toute
moquerie quelle qu'elle soit et qui n'a pour seul but que de ridiculiser ou de mettre à défaut la personne visée; toute insulte, mots ou phrases détournées seront immediatement supprimées du forum.
Le prévenu sera averti par MP et s'il persiste dans ses agissements, il sera radié du forum.
</TD></TR></TABLE>

Petite piqure de rappel pour ceux qui aurai la memoire courte, à l'epoque, ce message t'etait personnelement destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Présentation de ma X1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma X1/9   Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 12:41

Content de savoir que je fais partie des gens que tu qualifies d'imbéciles Wink

Je ne fais pas m'offusquer Pascal, tu es quelqu'un que j'apprécie.

Par contre, vu que pour le moment, les mots ne suffisent pas à calmer le jeu, et après concertation avec Titi, je verrouille ce sujet.

Navré pour le dérangement, JMC Wink

N'hésite pas à me contacter par MP s'il y a quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma X1/9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma X1/9   Présentation de ma X1/9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma X1/9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» presentation
» Presentation
» présentation de paber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: