Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rapports de boite qui s'engagent mal...

Aller en bas 
+7
david14
Titi91
pp91
JLouis42
momo10
bernard77
Jéjé125tc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 04:12

Si la vitesse engagée saute, c'est un problème de verrouillage, il faut contrôler le diamètre des billes, et le ressort.
Pas de démontage de boîte pour ça, juste la petite plaque des trois vis de verrouillage maintenue par deux vis de 13.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 16:00

Merci bernard77, allé, je te poses quelques questions :
une petite vidange de boite est necessaire pa contre non (la plaque est plutot située bas carter si je ne me trompe pas)
Quand j'ai démonté la bv pour la premiere fois (dans le but de corriger ce probleme) j'ai démonté les ressorts et visuellement, rien d'étrange, comment contrôler cette fois ci? est pour finir, c'est billes et ressorts sont ils trouvables facilement en pièces neuves???

merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 20:32

Attention, on l'a deja dis, de remettre chaque bille et chaque ressort a sa place respective, les tarrages sont differents et je crois que ton probleme peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
tonio30290

tonio30290


Nombre de messages : 70
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : laudun

Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 ere rt 2 eme qui ne veulent pas passer   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 21:07

bonsoir a tous;
depuis quelque temps sur ma x1/9 1500 de 1984 serie VS,j'ai du mal a engager la 1 ere et la 2nde, même en rétrogradant.
aujourd'hui je suis aller a Istres avec 200 km aller retour, 3 heure de trajet, 10min de pose sur place et retour immédiat, et plus moyen d'engager ces vitesses, donc au retour j'ai pris l' autoroutes afin de rester en 5eme tandis qu'a l'aller j'avais fait que de la nationale.
les autre vitesses passent bien dans les 2 sens, la vidange( 80w90) date de l'an dernier et seulement 1000km depuis
demain je vois ce que ca donne a froid,
je vais vérifier la garde du récepteur et l'état du silentbloc reliant ma tringlerie a la boite
quelqu'un a t'il eu ce problème ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tonio30290

tonio30290


Nombre de messages : 70
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : laudun

Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 18:28

bonsoir,
c'est bon, j'ai retrouvé toutes mes vitesses: c'était le silentbloc entre la boite et le levier de commandes qui avait une visse de défaite.....
je préfère ça !!!!!

à bientôt
antoine
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 18:39

tonio30290 a écrit:
bonsoir,
c'est bon, j'ai retrouvé toutes mes vitesses: c'était le silentbloc entre la boite et le levier de commandes qui avait une visse de défaite.....
je préfère ça !!!!!

à bientôt
antoine
Bien joué !
Faut toujours aller au plus simple, c'est ce que tu as fait et ça a payé direct cheers

_________________
Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 21:06

J'ai eu exactement la même panne début novembre, racontée ICI

_________________
Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 17:21

bernard77 a écrit:
Oui, la réponse est plus haut décrite en long en large et en travers, avec des avis différends, mais de toute façon les constatations sont là, et têtues, avec des bagues bronze, ça marche bien, avec des bagues acier, c'est la galère, il faut beaucoup de temps pour passer d'une vitesse à l'autre, les pignons sont freinés, mais au bout de plusieurs secondes ...et en plus ils s'usent !!!!

Bonjour,

Dans ma boîte, les bagues sont en acier ; je voudrais les remplacer par du bronze. Ma question est la suivante : ces freins en bronze on se les procure où ? chez fiat ?? dans quel type de boîte ??

AR
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 19:49

oui ça serait intéressant de savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 09:05

fabermorcar a écrit:
bernard77 a écrit:
Oui, la réponse est plus haut décrite en long en large et en travers, avec des avis différends, mais de toute façon les constatations sont là, et têtues, avec des bagues bronze, ça marche bien, avec des bagues acier, c'est la galère, il faut beaucoup de temps pour passer d'une vitesse à l'autre, les pignons sont freinés, mais au bout de plusieurs secondes ...et en plus ils s'usent !!!!

Bonjour,

Dans ma boîte, les bagues sont en acier ; je voudrais les remplacer par du bronze. Ma question est la suivante : ces freins en bronze on se les procure où ? chez fiat ?? dans quel type de boîte ??

AR

En relisant le (long et argumenté) débat ci-dessus (qui date déjà de près de 10 ans !), on parle plus des avantages et inconvénients des 2 systèmes en général (bronze vs acier), mais pas que quelqu'un a remplacé l'un par l'autre sur l'X1/9 en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 10:30

au vu de ce qu'a écrit Bernard77, tout porte à croire que cette adaptation a été effectuée, Angelo parle de boîte Regata diesel ?? ce matin j'ai parcouru un parc à ferraille ou j'ai relevé des types de voiture. Il ne me reste plus qu'à faire une recherche sur Internet et voir mes anciennes relations pour avoir plus d'information avant de faire une commande pour l'achat de pièces en acier.

Merci à TIBOU pour avoir relu cet échange d'arguments.

AR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapports de boite qui s'engagent mal...   Rapports de boite qui s'engagent mal... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports de boite qui s'engagent mal...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boite de uno sur 128
» Éclaté de boîte 5 rapports
» boite de vitesses 1500
» Boite HS
» rapports de boites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: