Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe! Empty
MessageSujet: Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe!   Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 10:59

Petite rénovation hier: les inter de portières complètement rouillés qui bien sur ne font plus masse et donc les "plafonniers" ne s'allument pas.
J'ai mis plafonniers entre guillemets car ils ne sont pas au plafond mais dans les contre-portes.

J'ai une question de plafonnier justement: sur ma Bertone de 87 il n'y a que les 2 éclairages dans les portières et pas de plafonnier au plafond.
Est-ce normal docteur?
Par ailleurs sur le sujet des toits Saratoga il y a une photo (celle de droite de https://servimg.com/view/11839171/277) où on aperçoit un plafonnier (au plafond) allumé. Quand je palpe la garniture de mon arceau à cet endroit il me semble sentir une découpe de tôle.
Donc ce plafonnier (qui ne doit pas être très épais vu la faible épaisseur de l'arceau) est-il de série? une option? un accessoire? un bricolage?

Pour revenir aux inter de portières après décapage, dégrippage, étamage des zones de contact et protection du reste à la galvanisation à froid en bombe et bien pas de surprise: les éclairages de porte s'allument et BEAUCOUP plus fort il y a une tempo qui les éteint si la porte reste ouverte plus de 3 ou 4 minutes, d'où mon interjection en titre: "Wouahh le luxe!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe! Empty
MessageSujet: Re: Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe!   Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe! Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 18:39

non c'est d'origine sur les premières versions comme la mienne par exemples Wink
Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe! Dsc01013
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe! Empty
MessageSujet: Re: Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe!   Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 04:00

Oui, c'est nomal, les X1/9 qui ont les éclairages de courtoisie dans les portes ne l'on pas en plafonnier. Mais les premières versions ont eu un plafonier, environ équivalent aux éclairage de courtoisie pour la taille.
Pour ma part, j'ai monté un plafonier de Ritmo, car il a deux lampes, une pour la lecture de carte, l'autre pour la "courtoisie" ...
Salut bon courage pour tes installations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe! Empty
MessageSujet: Re: Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe!   Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter de portières / plafonnier / Wouahh le luxe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimé...
» Plafonnier X1/9 1300
» salut à tous
» Recherche plafonnier posé sous arceau
» démontage de portières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: