Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fiat x1/9 avec un moteur 2l calibra 16s:projet piste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

Fiat x1/9   avec un moteur 2l calibra 16s:projet  piste Empty
MessageSujet: Fiat x1/9 avec un moteur 2l calibra 16s:projet piste   Fiat x1/9   avec un moteur 2l calibra 16s:projet  piste Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 06:19

Bonjour Ami fiatistes.

Sous le conseil de jeje125 qui va avoir un 2 l abarth je lui avait poser cette question:

"voilà j'ai un pote qui à hérité d'une x1-9 de 77 moteur cassé et il à une caisse complete opel une calibra 2l 16s qui à été percuté par l'arrière.

Il à un plateau et veut faire du circuit.

Moi je doute car il dit qu'il va garder la tringlerie de la boite d'origine lol ça encaisserait jamais les 30 nm de couple supplémentaire par rapport à un 2l abarth 130cv!!!
156CV C'est pas 130cv!


Pour le problème des cardans?
En plus pour les cardans il va faire comme ceçi:
Un mix cardan d'opel et de fiat x1 il va les couper en biais les souder et le tout enquiller dans un tube de 3mm d'épais qui sera ressoudé aussi sur les cardans !

Serieux il est fou lol
J'ai déjà vu un bloc de 205 gti en autocross mais calibra ou la!


Pour le problème de l'embrayage?
Ou sinn il m'à dit qu'il ferait des renvois avec une vérin hydraulique comme sur les embrayage de mini austin .Ce vérin sera en en sortie de boite et un cable va tirer et raccorder à la boite qd tu actionne le levier.

Tu crois qu'il peut y arriver 156cv c inconduisible ou pépére moi je lui ai conseillé un différenciel sinon sur twinvauxhallengine y'à des photos sympas ou twinminiengine ou on voit étapes par étapes une mini van avec 2 bloc calibra: 400cv : prenez la version traduite"
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.twinenginemini.co.uk/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dtwinenginemini%26hl%3Dfr%26sa%3DG

bonne soirée à toi:cheers: comment tu ferais toi?
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Fiat x1/9   avec un moteur 2l calibra 16s:projet  piste Empty
MessageSujet: Re: Fiat x1/9 avec un moteur 2l calibra 16s:projet piste   Fiat x1/9   avec un moteur 2l calibra 16s:projet  piste Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 07:43

Une transformation, c'est une transformation, il n'y a pas de limite, il n'y a que les limites du technicien qui les opèrent.
156 CV dans une X1/9, ça n'a rien que d'ordinaire, une Dallara dispose au minimum de 350 CV, le pauvre, il va se faire enruhmer avec son petit moteur Opel ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiat x1/9 avec un moteur 2l calibra 16s:projet piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implanter un moteur 1600 Brava avec support moteur X19
» bonsoir d' un cevennol avec un projet de restauration d'x19
» Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet)
» [VENDS] FIAT X1/9 1500 de 1981 avec CG
» X1/9 avec moteur de moto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Compétition-
Sauter vers: