Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 quelle temperature?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle temperature? Empty
MessageSujet: quelle temperature?   quelle temperature? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 21:31

bonjours a tous
suite a ma culasse hs sur mon x1/9 llido(poreuse sous un siege). je l ai remplacee par une 1500 ritmo,donc maintenant la voiture se purge nikel.
tous les radiateus son chaud(radiateur refroi neuf en cuivre) , le circuit se fait correctement , le ventilateur se decenche(sens de rotation correct)mais la temperature moteur reste elevee=99/100 et ne chutte pas quand le ventilateur tourne ou lorsque l on roule(ou tres legerement).la pompe a eau est neuve et sonde temperature indique la bonne valeure.si vous avez une idee elle sera la bienvenue car la c est moi qui chauuffe des neurones:lol!:
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 01:48

Dans la description précise de ton problème, si toutes les vérifications que tu as faites sont rigoureuses, il ne reste plus que deux causes possibles à ta panne.
La première peut provenir d'un mauvais étalonage de l'aiguille du thermomètre du tableau de bord. Pour vérifier, c'est facile, il suffit de prendre un thermomètre extérieur, et de vérifier la concordance entre les deux. (celui du tableau de bord et celui placé dans le vase d'expansion)
Si tu ne constate aucun décalage entre les deux informations relevées, tu n'as plus qu'à remplacer la pompe à eau qui en raison d'une usure interne ne brasse plus suffisament le liquide.
En revanche, si les informations sont identiques entre les deux thermomètres, il n'y a pas de panne, seule l'aiguille du thermomètre du tableau de bord est décalée, tu peux essayer de régler sa position, mais cette opération est particulièrement délicate à exécuter.
Tiens nous au courant de la suite de tes investigations, et de tes éventuels résultats ce sera utile pour tous ceux qui nous lisent .. merci...
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 01:52

Dans ma précédente explication, je ne me suis pas relu donc il u a une faute, il faut lire :" En revanche si il y a un décalage entre les deux information ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 21:48

bonjours
merci pour ta reponse bernard. la pompe a eau est neuve ,tout le circuit a ete verifier mais je crois que enfin j ai trouve le probleme apres des heures et des heures , la pompe a eau aurait un debit trop éleve le liquide circulerai trop vite dans le radiateur du coups l' echange thermique est mauvais.j ai mis un orifice calibre dans la durite sortie culasse et apparament cela fonctionne mais il faut que je fasse d autre essais
est ce que quelqu un a deja rencontre ce probleme ou alors d origine existe t il une pieces pour limiter le debit de la pompe,car tout avait ete toucher sur la voiture . je donnerai plus d info apres les essais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle temperature? Empty
MessageSujet: Re: quelle temperature?   quelle temperature? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle temperature?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde de température
» A quoi sert cette sonde de temperature?
» support moteur
» Température liquide de refroidissement
» Température de déclenchement du ventilateur du radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: