Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 turbo diesel basse compression sur x1/9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: turbo diesel basse compression sur x1/9   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 17:33

hello les amis

bonne fin de vacances pour ceux qui le sont encore.
Toujours pas de photos de ma x1/9 ni du t20 que j'ai mis en vente snif , d'ailleurs un monsieur est intéréssé Sad

Je sais pas si je suis dans la bonne section mais je me demandais si sur un 1500 on pouvait adapter un turbo diesel de 405 td genre le k14?

je sais q ça se faisait sur des blocs de mini

Faudrait le faire soufler à 400 gr je pense Qui à des idées ? lol

Salut les passionés:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: Re: turbo diesel basse compression sur x1/9   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 18:55

hé bien Momo tu veux revendre ta voiture en afrique du Nord?
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: simple supposition   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 20:56

nn lol pas l'afriq du nord en faite je me demandais si il était possible sur un un bloc 1500cc d'adapter un turbo de 405 car j'en ai un sous le coude .

J'ai vu que sur un 1300 mini ça s'adaptait alors pourquoi pas sur un 1500 mais avec peu de pression genre 400 grammes , franchement ça me tenterait bien lol


bonne soirée à tous et si une âme charitable aurait des news sur ce montage ce serait bien sympa:D

à bientot amis fiatistes
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: Re: turbo diesel basse compression sur x1/9   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 05:24

Pour la X1/9, je ne sais pas mais comme tu dis, avec une faible pression, je sais que ça se fait ailleurs, sur d'autres autos.
Mais pourras-tu rester à 0,4 ??? Very Happy
Ensuite, il te faudra au moins un carbu étanche et toute la tubulure que peut prendre le système de sural.
Et sous le capot de la X, la place est comptée...
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: Re: turbo diesel basse compression sur x1/9   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 08:24

Pour faire un montage pareil tu devrais sortir le moteur deja et bien te renseigner pour le montage d'un turbo sur un carbu classique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: turbo diesel basse compression sur x1/9   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 21:28

Bonjour , je ne comprends pas , tu veux un turbo à ton moteur, pourquoi ne pas y monter un Uno turbo ie (facile à trouver , pas trés dur à monter ). Et en plus ça marche . bon courage et tiens nous au courant de ta decision .
Bazilou
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: Re: turbo diesel basse compression sur x1/9   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 22:43

Salut José, tu as mille fois raison et je crois que Titi en a un a vendre
complet et en super etat.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: Re: turbo diesel basse compression sur x1/9   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 01:24

Bonjour Pascal , fini les vacances!!! Je viens de monter les carbus sur mon auto . Tout va bien sauf que je n'ai pas roulé avec depuis . Bonne rentrée, merci pour ton aide. Salutations José
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: Re: turbo diesel basse compression sur x1/9   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 07:22

Pour le moteur du Turbo IE, j'ai en effet un moteur complet à vendre Turbo IE 1400 MK2 (76.000 kms) avec en plus sa boite de vitesses.
J'ai abandonné le projet Turbo IE pour le projet Bravo/Brava 1.6L 16S...
--> Voir les petites annonces...
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: merçi les gars   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 23:09

dsl mon ordi m'à laché merçi les amis et je vais voir titi:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbo diesel basse compression sur x1/9 Empty
MessageSujet: Re: turbo diesel basse compression sur x1/9   turbo diesel basse compression sur x1/9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo diesel basse compression sur x1/9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ritmo
» Taux de compression
» Conversion en Turbo ie
» moteur uno turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: