Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 16:52

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum. Je possède un X1/9 1300 de 1977 que je restaure et j'espère que vous pourrez me donner quelques petits conseils ! Si je peux également faire profiter certains de mon expérience, ce sera avec plaisir.

A bientôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 17:04

salut, t'as des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 17:10

bienvenu à toi et bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 20:45

Nouveau membre E059110 FX19 , salut et bienvenue parmi nous .
ton expérience sera utile à tous , courage pour ta restauration et si tu as des photos nous tous on aime ça .
@ + Chrisx19
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 09:02

Bienvenue à toi, Fabien ! cheers
De quelle région es-tu ?
T'es en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 09:18

Bonjour à tous,

Merci de votre accueil. Je suis à Bordeaux. En fait, ma restauration est presque terminée mais il me reste quelques "bricoles" à effectuer comme le tableau de bord, qui est en cours de peinture. Mais vous savez tous que cela prend pas mal de temps.
Je suis en train d'essayer de monter une pompe à essence électrique aussi car j'ai mis une admission avec 2 Weber double corps et il faut bien les gaver. Je suis preneur de toute info concernant le montage électrique de la pompe car je n'y connais rien. Merci d'avance.
Je vous envoie des photos très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 12:30

Bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 17:46

Bienvenue et bon courage pour ta restauration.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 21:16

bonsoir Fabien, bienvenue,aurais tu l aimabilite de me montrer ce que tu fait a ton tableau de bord,ca m interesse car moi aussi j ai le mien a revetir de peinture
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 08:05

Bonjour Pascal,

Hélas je ne peux pas te le montrer tout de suite car il est parti chez le peintre ! Je peux simplement te conseiller de ne pas faire la même erreur que moi à savoir peler entièrement le revêtement vinyl !!! Le mien était tout craquelé alors je me suis dit qu'il valait mieux tout enlever pour repartir sur une base saine... erreur grossière de débutant ! Conserver absolument le revêtement et combler les trous avec de l'enduit polyester renforcé de fibres de verre par exemple (il faut poncer avant bien sûr). Après séchage, tu ponces et tu recommence l'opération jusqu'à obtenir une surface place et égalisée. En plus, le fait de peler le vinyl fragilise l'ensemble. Dessous, c'est de la mousse sur une structure métallique. Normalement, je devrais récupérer une belle pièce mais plus fragile qu'à l'origine, alors gaffe ! Je mettrai des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 08:06

Sinon, mon prénom c'est François et non Fabien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 08:21

T'es sûr ? Very Happy

Salut François alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 08:31

Tiens Pascal, j'essaye de te mettre une photo de mon tableau de bord en cours de préparation...

Nouveau membre P1030910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 08:36

Sinon, vous avez vu mon établi ? cool non ? Je suis sûr que vous rêvez d'avoir le même !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 08:38

Donc les gars, surtout ne JAMAIS faire ça !! Garder donc votre vinyl tout craquelé et servez-vous en comme base de travail. Vous aurez beaucoup, mais alors beaucoup moins de boulot après !! C'était l'enfer mais bon faut faire des boulettes pour apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 08:43

Bon, maintenant que je sais mettre des photos, je vais quand même vous montrer la bêête !!

Nouveau membre P1010910
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 09:34

geek
Ma che bella !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 11:48

trés belle ...et le bleu lui va si bien !
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 16:58

Tout à fait, le bleu lui va si bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:54

Bienvenue à toi et ta belle X1/9 cheers



Si je comprend bien , tu repeinds directement sur le vinyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:12

Salut Manu, merci pour ce compliment !

Non justement je ne repeints pas directement sur le vinyl, c'est là mon erreur ! J'ai enlevé tout ce vinyl craquelé pensant avoir un support sain pour travailler mais j'aurais dû le garder et combler les craquelures avec du polyester. Après il suffit de poncer, apprêter, re-poncer, et on dispose d'un support propre et résistant pour appliquer une nouvelle peinture.

Voilà
François
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:41

Salut François .
Si c'est sa couleur d'origine c'est joli le bleu métal 470 ?
Conserve la comme ça , elle est trés belle .
Chrisx1/9
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:55

salut françois et bienvenue sur le forum ;si je te suis bien, tu conseille de combler les fissures du vinyl avec de la choucroute ( mastic armé de fibre de verre ) que tu ponce,mastic finition, re-ponçage et de recouvrir ensuite tout le tableau de bord d'un apprêt garnissant ou bien de mastic polyester traditionel car dans ce dernier cas autant choisir un mastic que l'on applique au pistolet Wink plutôt qu'a la main, cela simplifie l'application.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 16:55

Bonjour Bruno,

C'est bien ça en effet. Evidemment, concernant le mastic garnissant, c'est mieux de le faire au pistolet, l'application étant plus régulière. Mais j'ai décidé de me taper le boulot à la main parce que je suis un peu maso... en fait je n'ai pas le matos pour le faire mais bon, entre nous, je ne le referai pas ! C'est beaucoup trop de travail et surtout, le ponçage c'est l'enfer ! En plus, j'ai dû refaire certaines parties à la mousse polyuréthane avant de l'enduire de mastic polyester. Bref, à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, gardez votre vinyle d'orgine et travaillez avec cette base. En plus ce sera beaucoup plus résistant, car moi je vais récupérer une pièce fragilisée malgré tout.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 14:50

Nouveau membre Coucou10 fx19 merci pour ton 1er conseil Wink et compte sur nous pour de rendre la pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau Membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: