Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les phares ne s'allument plus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
20-100

20-100


Nombre de messages : 275
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

Les phares ne s'allument plus !  Empty
MessageSujet: Les phares ne s'allument plus !    Les phares ne s'allument plus !  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021, 17:40

Bonjour. Belle surprise pour rentrer du boulot ce soir. Les phares ne s'allument plus. En revanche tout le reste est OK, levage, feux arrière, feux de position av. Mais pas de phares, ni en code ni en phare. En revanche les appels de phare fonctionnent.
Fusibles OK.
Je soupçonne fortement le bouton. Mais j'ai l'impression que le curseur change bien de position et je n'ai pas de différence si je le manipule en douceur ou normalement. Pareil pour le commodo.
J'ai aussi regardé les cosses des phares et des relais, ras.
Si quelqu'un a une idée en live ce serait cool sinon je rentrerai en appel de phare permanent, pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

Les phares ne s'allument plus !  Empty
MessageSujet: Re: Les phares ne s'allument plus !    Les phares ne s'allument plus !  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021, 19:21

bonsoir 20-100
desolé, je ne peut pas vraiment t'aider, pour ce faire une idée il faudrait avoir le schéma elec sous les yeux et mes docs sont toutes à l'attelier, je pourrait y regarder demain, ton model de base est bien une 1300
j'épère que tu as pu rentrer chez toi malgès tout.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Les phares ne s'allument plus !  Empty
MessageSujet: Re: Les phares ne s'allument plus !    Les phares ne s'allument plus !  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021, 19:57

ça m'est déjà arrivé sur ma 1300, c'était le bloc comodo, cela ne fonctionnait qu'en maintenant la poignée
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Les phares ne s'allument plus !  Empty
MessageSujet: Re: Les phares ne s'allument plus !    Les phares ne s'allument plus !  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021, 20:16

J’ai eu exactement la même panne laquelle m’a obligé à tenir le commodo d’appel de phare pour rentrer en pleine nuit. C’était le bouton marche/arrêt près du frein à main qui était HS.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
20-100

20-100


Nombre de messages : 275
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

Les phares ne s'allument plus !  Empty
MessageSujet: Re: Les phares ne s'allument plus !    Les phares ne s'allument plus !  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021, 21:42

Merci pour vos réponses.
Bravo Jackou, c'était la bonne piste !
Pas de bouton HS mais un fil est coupé (par la tringlerie de vitesses je suppose)
Les phares ne s'allument plus !  2021-110

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Les phares ne s'allument plus !  Empty
MessageSujet: Re: Les phares ne s'allument plus !    Les phares ne s'allument plus !  Icon_minitimeVen 19 Nov 2021, 22:25

je n'ai pas cet interrupteur sur ma 1300 toute 1ère série , c'est celui qui lève les phares? (le mien est à gauche du volant sur la planche de bord)
Revenir en haut Aller en bas
20-100

20-100


Nombre de messages : 275
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Clermont-Ferrand

Les phares ne s'allument plus !  Empty
MessageSujet: Re: Les phares ne s'allument plus !    Les phares ne s'allument plus !  Icon_minitimeSam 20 Nov 2021, 04:53

Ce bouton ne sert à rien d'autre qu'à avoir des ennuis dans mon cas !
C'est la commande des antibrouillards, du fait que j'ai une série spéciale.
Sauf que je n'ai plus les antibrouillards, ni la plupart des attributs de la série spéciale (spoiler caoutchouc, échelles, numéro, ...)
Il reste tissu des sièges, soufflet de levier de vitesses en skaï et (il me semble, Claude confirmera), couleur de moquette et de garniture vert foncé spécifique.


Dernière édition par 20-100 le Dim 21 Nov 2021, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 63
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Les phares ne s'allument plus !  Empty
MessageSujet: Re: Les phares ne s'allument plus !    Les phares ne s'allument plus !  Icon_minitimeSam 20 Nov 2021, 07:31

david14 a écrit:
je n'ai pas cet interrupteur sur ma 1300 toute 1ère série , c'est celui qui lève les phares? (le mien est à gauche du volant sur la planche de bord)

C’est l’inverse sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Les phares ne s'allument plus !  Empty
MessageSujet: Re: Les phares ne s'allument plus !    Les phares ne s'allument plus !  Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 07:27

Toutes les X1/9 1300 cm3 de 1972 à 1978 ont le bouton lève phares à gauche du volant sur le tableau de bord
Les 1ères série n'avaient que 4 interrupteurs sur la console, c'est à partir de 1976 que les 2 boutons vers le frein à main sont arrivés

Tout le reste vient de différentes modifications des propriétaires pour faire fonctionner les phares

20-100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Les phares ne s'allument plus !  Empty
MessageSujet: Re: Les phares ne s'allument plus !    Les phares ne s'allument plus !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phares ne s'allument plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phares HS
» Phares escamotables
» phare gauche reste ouvert ??
» Problème de phares...
» Motorisation Phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Électricité-
Sauter vers: