Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 remplacement du cable d'accelerateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Claudy03

Claudy03


Nombre de messages : 190
Age : 57
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : LE VERNET ( ALLIER )

remplacement du cable d'accelerateur Empty
MessageSujet: remplacement du cable d'accelerateur   remplacement du cable d'accelerateur Icon_minitimeDim 26 Sep 2021, 20:01

bonjours à tous,
je voulais partager une petite astuce,( mais peut etre à elle déjà été utilisée mais je n'ai rien lu la dessus)
ce week end j'ai remplacé mon cable d'accelerateur, et comme j'ai lu vos recits sur ce sujet, je me suis préparer au pire.
c'est surtout l'embout caoutchouc en bout du tube metalique qui pose soucis alors quand j'ai eu deconecter l'ancien cable de la pedale, j'ai eu une idée, j'ai passé un tout petit cordeau ( que j'utilise pour le reglage de plafond placo habituellement) dans le petit trou de l'embout du cable à la place de la goupille, mais l'idéal aurrai etait du fil de peche bien costeau .
et j'ai sortie le cable vers l'arriere; j'ai recuperer le cordeau que j'ai attaché au nouveau cable, je l'ai repassé et avant de l'envoyé dans le tube, j'ai bien graissé avec de la graisse silicone l'embout de cable et j'ai gentilment tiré le cordeau au niveau de la pédale, un peu de precaution pour ne pas arraché l'embout , le cable est passé sans probleme et cela sans enlever l'embout si diffille à remettre.
je n'ai pas de photos, mais je pense que vous avez comprit l'astuce.
bonne soirée a tous et toutes.

PJL 18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement du cable d'accelerateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement moteur x19
» Pompe à eau - Fréquence de remplacement
» Ma five speed de 1981
» changement de parebrise
» remplacement vis platinée par compufire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: "Astuces et débrouilles"-
Sauter vers: