Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tuto ou schémas changement maître cylindre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laz




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2021
Localisation : 77 région parisienne

Tuto ou schémas changement maître cylindre Empty
MessageSujet: Tuto ou schémas changement maître cylindre   Tuto ou schémas changement maître cylindre Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021, 21:18

Bonsoir à tous
J'aborde un sujet qui n'est pas nouveau ...je remet en état une X 1/9 de 1975 une 1300 cc ...je m'attaque aux freins...immobilisée depuis 2013.. la pédale est complètement molle...je purge depuis 18h il est quasi 23h j ai tout essayé rien n y fais même un purgeur à dépression tuyau branché sur la vis de purge = l'huile n'arrive pas aux étriers arrières...a l'avant pas de souci.
Alors je suus parti pour changer le MC qu'en pensez vous? Vis fermées la pédale n a aucune résistance.
Ma.question :
Avez vous un tuto ou un schema de démontage du maitre cylindre ? Je vais m y coller franchement ça me faciliterait la tâche.
Je vais virer le volant déjà ensuite le support du MC et Émetteur embrayage sont tenus sur les 2 tiges filetées et écrous au fonds et sur colonne de direction...je peux tirer le tout en bas pour avoir accès aux vis des tuyaux?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Tuto ou schémas changement maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Tuto ou schémas changement maître cylindre   Tuto ou schémas changement maître cylindre Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 12:57

Salut change d'abord tes tuyaux alimentant les étriers AR, défaut connu des X1/9 immobilisées depuis longtemps.
Je ne connais pas le détail de cette panne (cherche sur le forum), à défaut contacte Viper sur le forum alias Claude Beaulaton / X1/9 Autos, il t'orientera dans le diagnostic et pourras te fournir certaines pièces.

_________________
Tuto ou schémas changement maître cylindre Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Tuto ou schémas changement maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Tuto ou schémas changement maître cylindre   Tuto ou schémas changement maître cylindre Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 14:14

si je peut me permettre un conseil
sur une auto qui n'a pas roulée depuis des années je ferai
maitre cylindre de frein (et celui d'embrayage vu que ca sera démonté)
les durites qui relient les bocaux aux MC
les 4 flexibles de frein
et je referai les 4 étriers grâce aux kit de réparation
pas mal de boulot mais pas de gros frais
et tu repart sur une base neuve
contrôle aussi les câbles de frein a main
mais bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs :#s

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto ou schémas changement maître cylindre Empty
MessageSujet: Re: Tuto ou schémas changement maître cylindre   Tuto ou schémas changement maître cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto ou schémas changement maître cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAITRE CYLINDRE
» frein
» Fuite maître cylindre.
» référence maitre cylindre
» Réparer ou remplacer un Maitre-Cylindre de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: