Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ciao a tutti !

Aller en bas 
+11
top59
thierry1500
david14
VIPER
ylvanis
Jackou
PJL 18
ALAIN
fbe69
JLouis42
Ricardo 67
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ylvanis

ylvanis


Nombre de messages : 64
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Alsace (Vallée Noble)

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 13:34

Bonjour tous,
Nos autos sont côtees au maximum à 6000,00 €uros par des experts genre LVA. Comment est-ce possible dans ce cas de vendre et d’acheter à plus du double du prix ? Je pense que c’est le prix à payer de l’offre et de la demande ? Je constate par moi-même que le prix à payer d’une rénovation d’une X1/9 par rapport à toutes les rénovations d’autos anciennes que j’ai effectuées est hors du prix de la côte officielle. Parfois le prix de la rénovation c’est de la confiture qu’on donne aux cochons, mais quand on aime on ne compte pas...(pour dicton). Bonne fêtes de Pâques à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 17:05

C'est un peu le problème des cotes. Si une cote de 6k€ est publiée personne ne voudra vendre à moins de 6000; moralité à 6000 tu ne trouves que des épaves, alors celui qui a une auto en état et qui sait ce qu'il mets en vente comparé à l'épave qu'il voit à 6000 et bien il va en demander beaucoup plus cher.
Bien sûr je parle pour des voitures peu courantes (X1/9, collection) car si tu cherches une Twingo, il y en a tellement que l'épave ne partira pas à la cote de 6000, le type la mettra d'ailleurs plutôt à 1500€ sinon il ne s'en débarrasse jamais.

Je viens d'avoir l'expérience dans les 2 sens : j'ai vendu ma X bien plus que 6000 mais je ne pense pas avoir escroqué l'acheteur vu l'état et les factures que j'ai pu montrer ; et puis, comme je l'ai dit ici, je viens d'acheter une SM. Cote LVA 37k ; mais... 50 ans de la SM = les épaves à 40k, les voitures en état correct à 65/70k et les voitures sortant de rénovation à plus de 100k. Un an pour en trouver une (j'ai cherché dans toute la France en les classant par éloignement depuis chez moi) en état et pas trop au-dessus de la cote LVA. Alors je suis d'accord la cote LVA nous ramène les pieds sur terre ; mais la plupart des ventes de voiture en état se font au-dessus. Pour une base de restauration, le marché est peut-être différent : je n'en ai pas l'expérience car je n'ai ni l'envie, ni l'outillage/local ni le savoir-faire pour me lancer dans cette aventure

_________________
Ciao a tutti ! - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 22:05

Bonjour
je connais celle ci a vendre sur Bordeaux, le propriétaire la vend a cause de sa santé , elle est trop basse pour ses jambes.
J'ai ses coordonnées , je le contacterai pour plus de renseignements.

Ciao a tutti ! - Page 2 Img_2010
Ciao a tutti ! - Page 2 920-0310
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 08:21

Hello , Merci à tous Merci Patrick également, oui on peu toujours prendre contacte !

Résumé pour vous de ma visite et mon essai, extrèmement décevant !!!

Certes coté corrosion pas de soucis, mais rénovation, faite il y à quasi 4 ans mais on ne doit pas avoir la même notion de rénovation ou restauration !

Je m explique, peinture mal faite à la base, plusieurs cloque, des manque de peinture, déjà bcp de griffure, aussi voiture pleine de poussière int / ext, intérieur à refaire entièrement mais TDB non fissuré, plus d isolation phonique ni protection de réservoir seul une petite finition légère !

Collecteur et silencieux/ gamelle bien piqué et bouquant d enfer résonance très forte dans l habitacle, tous les joint au niveau des fenêtres etc coupé trop court, durite avia très tendue ( trop courte je pense) la boite ça suinte en dessous mais hors mis un maniement ferme avec une course de levier très courte je n est pas décelé de soucis, en même temps j ai roulé tranquile, coté moteur, elle tourne bien mais là encore starter auto retiré pour un bout de métal à coté du frein à mains qui parrait vraiment bricolé !

Pour la prépa je n ai pas pu en profité puisque celui qui l à fait faire à fait retiré le volant moteur pour remettre à l origine, seul l arbre à câme étais monté selon le vendeur l ancien proprio se faisait peur avec (monte trop vite dans les tours) MDR me demande plutôt pourquoi ça à été retiré ( pas en adéquation, fonctionnement ???)

Bref je lui ais proposé direct un prix bcp plus bas il n à pas "sauté en l air" il faut refaire une peinture complète au moins de l extérieur au niveau des baguettes de porte il y à aussi un peu de corrosion qui ressort comme à coté d un feu arrière, les jantes sont toutes les 4 abimé et pas d une jolie couleur à refaire aussi, bref

La suspension semble très dur également mais c est peut être ainsi à vous de me confirmé , en 1 et 2 il faut faire extrèmement doucement avec l embrayage (qui réagit plutôt vers la fin ) pour ne pas avoir un gros "cognement" là aussi à vous de me dire ssi normale, en dynamique ok pas de tirage ni de mauvais ressentis au roulage !

Nous allons donc prendre notre temps, il y à de nombreuses occase et maintenant que je suis ici, plus de possibilité et de contacte, je pense , je lui ferait quand même une proposition, fin de ce week comme je lui ais dit encore plus basse mais je pense qu il déclineras....

En tout cas Merci pour toute l aide et les conseil apporté dès mon arrivée chez vous, c vraiment sympa !

Buona Pasqua a tutti !
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 09:28

Ah désolé pour toi ; mais expérience typique (déjà vécue!)
La prépa a dû être faite par quelqu'un qui voulait en faire une "vraie" sportive ce que la X1/9 d'origine n'est pas. Le problème de ces prépa c'est que bien souvent elle fait perdre sa polyvalence à la X. Une X c'est souple et confortable d'origine mais son principal avantage c'est que CA TIENT LE PAVE!!! donc dans une enfilade de sinueux, bien emmenée on mets des autos beaucoup plus puissantes et plus lourdes et mal conduites complètement à la rue.
Bien sûr le moteur en fait des tonnes pour faire croire qu'il sort plus de 85ch (y sont-ils d'ailleurs tous au bout de 30 ou 35 ans?) et on voudrait tous avoir 125ch ; mais alors les limites du châssis peuvent être atteintes et le maillon faible migre alors entre le siège et le volant.... Very Happy

_________________
Ciao a tutti ! - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.

Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 09:41

Oui c clair , on à décider d augmenter un peu notre budget à condition que la voiture en vaille la peine et partir comme j avais dit sur une restauration digne de ce nom et du coup sur une Bertonne plus récente !

Je vous tiendrais au jus de la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis

ylvanis


Nombre de messages : 64
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Alsace (Vallée Noble)

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 17:57

Bonsoir Ricardo,
Je suis désolé et navré que tu n’as pas trouvé ton bonheur. Avec un peu de patience, je suis sur que tu vas trouver une auto à ton goût, même s’il faut remplacer les pare-chocs proéminents soit disant modernes mais qui dénaturent le look de l’X1/9 tel que Bertone l’as dessinée. Mon avis après cette période de sinistrose il faudra voir la bordelaise couleur du même cru ou demander conseil à la personne qui t’as proposé des autos hors des circuits de vente habituels comme 😊 le Bongroin.
Bonne recherches, je croise encore mes doigts d’Alsacien pour toi. Cordialement, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 20:38

Oui, Merci, faut pas se précipiter, j explore déjà d autres pistes, certaines grâce à des membres c est cool !

Avec cette première approche ce sais encore plus ce que je veux et ce que je ne veut pas !

Je trouverais le bon model, pas de stress !

@ Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 08:04

Bonjour, et joyeuses Pâques

Voici le courriel de Bernard a Bordeaux pour la vente de la X rouge 1500 de 1979.
bour------------5@gmail.com.
En ce moment, il n'est pas chez lui, mais rentrera bientôt

Ciao a tutti ! - Page 2 Dsc_2611

Ciao a tutti ! - Page 2 Mms_2010


Dernière édition par patcuidu33 le Mar 06 Avr 2021, 16:40, édité 1 fois

Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spat13

spat13


Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 09:30

Bonjour et bienvenue,

J'ai eu l'occasion d'échanger avec le vendeur sympathique de cette X :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1918193214.htm?ac=4051296304



Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 10:13

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 21:21

spat13 a écrit:
Bonjour et bienvenue,
J'ai eu l'occasion d'échanger avec le vendeur sympathique de cette X  :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1918193214.htm?ac=4051296304

Et ????

1/ c'est l'affaire du siècle ?
2/ c'est une grosse daube ?

bounce

suspense !

Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 21:23

patcuidu33 a écrit:
Bonjour, et joyeuses Pâques

Voici le courriel de Bernard a Bordeaux pour la vente de la X rouge 1500 de 1979.

Courriel à enlever si Ricardo l'a noté !!!
Edition > message

Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 21:24

patcuidu33 a écrit:
Bonjour, et joyeuses Pâques
Ciao a tutti ! - Page 2 Dsc_2611

L'auto semble magnifique !!
et la couleur !!! Miam Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 15:17

FBe69 a écrit:
patcuidu33 a écrit:
Bonjour, et joyeuses Pâques

Voici le courriel de Bernard a Bordeaux pour la vente de la X rouge 1500 de 1979.

Courriel à enlever si Ricardo l'a noté !!!
Edition > message


Je l ai noté, Merci !

patcuidu33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 20:59

Ciao les passionnés, ça y est j ai trouvé ma Bertone ! cheers

Elle est de décembre 87 ( AM 88?) noire avec des belles jantes 15" Tramont des bacquets cuir inclinables spécifiques et un silencieux inox Ansa !
CT vierge, en janvier vidange tous fluide distri courroies pompe à eau, 150000kms boite refaite à 80000 kms RAS lors de l essai, le vendeur est le second proprio depuis 12 ans...
moteur d origine, boite à air aussi et turbine de refroidissement du carbu en place et opérationnelle .

J ai fait 1250kms hier avec ma Giulia pour aller la voir, l essayer et négocier puis conclure la vente, elle me sera livrée à domicile par transport spécifique une fois mon virement bien reçu !

Y a quelques petites choses à revoir mais elle est pas mal du tout, pas de corrosion, et coté mécanique, moteur freinage, perf etc c vraiment très bien malgrés les pneus de 195 de large, rien à voir avec celle que j avais essayé dans ma région, donc voilà quelques photos vite fait en attendant de recevoir l auto !
Ciao a tutti ! - Page 2 Img_1510
Ciao a tutti ! - Page 2 Img_1511
Ciao a tutti ! - Page 2 Img_1512

Voilà pour les photos !

Les points à régler pour qu elle soie parfaite :

le cabochon du clignotant/position avant gauche à remplacer,
des micro rayures sur le vernis,
le joint de porte au moins coté conducteur
la baguette extérieur de porte conducteur abimée
un ajustement au siège passager
parre chaleur du collecteur à remplacer

yogy06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 06:01

Comme j'ai déjà lu dans le forum, je dirais en substance : "j'aime pas trop le noir, mais là, ça le fait grave"

Bravo Ricardo.

Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ylvanis

ylvanis


Nombre de messages : 64
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2020
Localisation : Alsace (Vallée Noble)

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 07:15

Bonjour voisin,
Je suis vraiment content que tu as trouvé ton bonheur. Belle voiture, vivement que tu puisses venir me la montrer. À bientôt, Sylvain.

Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 08:59

Finalement après des mois et mois sur le bon coin, elle a trouvé preneur.

J'espère qu'elle saura te satisfaire

Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 09:01

FBe69 a écrit:
Comme j'ai déjà lu dans le forum, je dirais en substance  : "j'aime pas trop le noir, mais là, ça le fait grave"

Bravo Ricardo.

Je plussoie (et réclame des droits d'auteur)

Félicitations Ricardo (j'espère que tu as pu "raisonnablement" négocier, je la trouvais quand même chère)

_________________
Ciao a tutti ! - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.

Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricardo 67

Ricardo 67


Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 31/03/2021
Localisation : Gumbrechtshoffen au nord du 67

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 09:08

Oui elle nous plait bcp, mais nous avons négocié le prix (sur la base du tarif des anciennes.com) et livraison offerte aussi !

Oui un peu plus cher que d autres, mais on m en à proposé ici à 13500 ou tout n était pas non plus nickel, et à cet âge on peut comprendre, au finale c est quand même moins cher qu une 2cv ou une Méhari ! lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 09:13

JLouis42 a écrit:
Je plussoie (et réclame des droits d'auteur)

Accordés !!

Revenir en haut Aller en bas
fbe69
Admin et Modérateur
fbe69


Nombre de messages : 463
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2021
Localisation : Villeurbanne (69)

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 09:15

Ricardo 67 a écrit:
C=le cabochon du clignotant/position avant gauche à remplacer,
des micro rayures sur le vernis,
le joint de porte au moins coté conducteur
la baguette extérieur de porte conducteur abimée
un ajustement au siège passager
parre chaleur du collecteur à remplacer

ça reste limité.
J'ai l'impression qu'il sera possible de rouler quand même Wink


Ricardo 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 10:45

Si on regarde de plus prêt il n'y a pas que çà, mais c'est une belle X1/9, malheureusement avec un peu de kilomètres.
Elle est surement de 1987 sur la carte grise, mais plus de 1987 dans sa configuration actuelle, et je ne parle pas des jantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
spat13

spat13


Nombre de messages : 255
Age : 60
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Bouches-du-Rhône

Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 15:16

JLouis42 a écrit:
["j'espère que tu as pu "raisonnablement" négocier, je la trouvais quand même chère"

J'ai le souvenir de l'avoir vue il y a quelque temps à 15 000 euros et dernièrement à 18 000 euros.

Félicitation pour cet achat, très belle X bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao a tutti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciao a tutti !   Ciao a tutti ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao a tutti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ciao a tutti
» buone feste a tutti....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: