Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 probleme bobine d allumage !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spad13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2017

probleme bobine d allumage !!! Empty
MessageSujet: probleme bobine d allumage !!!   probleme bobine d allumage !!! Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 09:49

bonjour
je viens de remonter mon moteur et je lui et mis une bobine neuve standard et ca ne démarre pas du tout !!! du coup je change ma bobine contre celle que j avais au par avant et qui marché tres bien avant ca démarre toujours pas !!! je met une vieille  bobine bosch donc je ne connais pas la ref a part quelle était montée avec une résistance dessus sur une fulvia 1300 et la ca marche !!!
sur cette bobine il est ecrit qu il faut un balast (je pense que c est la resistance qui etait dessus)
question
es ce que je peux rouler avec cette bobine sans fusiller mes vis ?
et pourquoi ca ne marche pas avec les autre bobine standart qui fonctionnées avant ?
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

probleme bobine d allumage !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme bobine d allumage !!!   probleme bobine d allumage !!! Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 13:01

Il y a 2 catégories de bobines suivant la résistance de l'enroulement primaire (celui en 12V, raccordé au rupteur ; donc pas le circuit HT):
résistance de 3 Ohms
résistance de 1,5 ou 2 Ohms.
Les 3 Ohms sont réservées aux rupteur par vis platinées sans électroniques
Les autres aux allumages "électronisés"...
... euh , je me relis, et j'ai un doute c'est peut-être l'inverse mais je ne crois pas enfin suis pas sûr de qui va avec qui.... Embarassed
Peut-être celà n'a rien à voir avec ton problème ; mais il se peut que....

_________________
probleme bobine d allumage !!! Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
spad13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2017

probleme bobine d allumage !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme bobine d allumage !!!   probleme bobine d allumage !!! Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 13:17

merci pour ta reponse
le probleme que j ai c est que avant de refaire la moteur il marchait avec une bobine valeo standard mainteneant il ne veut rien savoir avec cette bobine ni avec une neuve standar aussi
la seule chose que j ai changé concernant l allumage c est les vis platinés qui sont neufs
et ca fonctionne avec cette bobine bosch dont je ne connais pas la valeur mais qui normalement fonctionne avec un balast et j ai peur de griller mes vis avec cette bobine
on dirait que cette bobine fournit plus de courant que les autres
Revenir en haut Aller en bas
YD

YD


Nombre de messages : 160
Age : 71
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Marseille

probleme bobine d allumage !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme bobine d allumage !!!   probleme bobine d allumage !!! Icon_minitimeSam 06 Fév 2021, 16:44

Salut,
As tu changé tes fils de bougies car il existe des fils résistifs et non résistifs, pour un allumage classique à rupteur sans électronique il faut je crois du non résistif, peut être une piste.
https://www.ngkntk.com/fr/gamme-ngk-ntk/faisceaux-allumage/
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

probleme bobine d allumage !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme bobine d allumage !!!   probleme bobine d allumage !!! Icon_minitimeDim 07 Fév 2021, 19:52

Bonsoir,

Comme toi, je rentre la voiture moteur tournant, pour une restauration. Je remonte le moteur sur la voiture ;  là, impossible de la mettre en route ! Va voir sur mon article et tu verras où se trouve le vice, page 6, c'est une piste ??.

https://x19forum.1fr1.net/t4774p125-ma-premiere-restoration
Revenir en haut Aller en bas
spad13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2017

probleme bobine d allumage !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme bobine d allumage !!!   probleme bobine d allumage !!! Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 10:37

merci pour vos reponses
pour les fil de bougies ce sont les bons car avant de refaire le moteur c etaient ceux la qui etaient en place et ca marché
pour la vis de fixation je vais regarder ca de plus pres
merci les gaps
Revenir en haut Aller en bas
spad13




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/04/2017

probleme bobine d allumage !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme bobine d allumage !!!   probleme bobine d allumage !!! Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 12:38

bon ben c est pas les vis !!!
d autre pisteS ??
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

probleme bobine d allumage !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme bobine d allumage !!!   probleme bobine d allumage !!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 13:04

oui, le condensateur??
Revenir en haut Aller en bas
fabermorcar

fabermorcar


Nombre de messages : 326
Age : 74
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Suze la rousse (Drôme)

probleme bobine d allumage !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme bobine d allumage !!!   probleme bobine d allumage !!! Icon_minitimeDim 14 Fév 2021, 13:18

Pas les vis, la vis qui fixe le ressort de rupteur qui était oxydée, et qui fixe le fil, au démontage, puis au remontage. Faire bien attention aux isolants pour que la vis ne soit pas en contact avec la carcasse de l’allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme bobine d allumage !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme bobine d allumage !!!   probleme bobine d allumage !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bobine d allumage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme bobine d allumage
» Branchement bobine allumage
» Amélioration de l'Allumage
» bonjour probleme carbution ou allumage ou pompe a essence
» temps de charge bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: "Astuces et débrouilles"-
Sauter vers: